• À Fleur De Peau T1 - Attraction - Aversion - Allan William

    A Fleur De Peau T1 - Attraction - Aversion - Allan William

     

    Un premier tome qui donne envie de connaître la suite.

     

     

             

     

     

    La peau de l'autre - Gilles Horiac

     

    Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…

    Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer…




     A Fleur De Peau T1 - Attraction - Aversion - Allan William

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     

     

     A Fleur De Peau T1 - Attraction - Aversion - Allan William

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




     

    La peau de l'autre - Gilles Horiac


    Je voudrais commencer par remercier Allan William pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro

     

    J'en profite pour valider la catégorie n°27 (Un livre auto-édité) du Défi Lecture 2019.

    Concernant la couverture, je la trouve assez simple, mais pas dénuée de charme. Il faut aussi souligner que son élément principal est des plus pertinent.

    Ce livre est le tout premier d'Allan William et cela se ressent dans sa plume, que j'ai trouvée un peu "immature" (tournures de phrases bizarres, coquilles...). Pour autant, elle n'est pas dénuée d'intérêt, se montre parfois poétique, et se trouve être plutôt fluide.

    Nous faisons donc la connaissance d'Elizabeth, une jeune femme qui quitte sa campagne natale A Fleur De Peau T1 - Attraction - Aversion - Allan Williampour la première fois, pour aller s'installer en ville afin de suivre son cursus universitaire. Elle trouve très rapidement un logement qui lui convient, mais voilà, chaque nuit, des bruits inquiétants se font entendre. Troublée et morte de peur, la jeune femme va finalement prendre son courage à deux mains pour aller découvrir l'origine de ce bruit. C'est là qu'elle va faire la connaissance de Fauve.

    Fauve, c'est un homme pas comme les autres avec ses étranges yeux jaunes et des capacités physiques hors du commun. C'est aussi un être apeuré, traumatisé par son passé mystérieux, qui vit reclus dans ce grenier depuis un long moment. Il est aussi complètement innocent dans ses relations envers les autres, ainsi que dans le fonctionnement de la société moderne.

    Les deux personnages sont attachants, même si j'ai une petite préférence pour Fauve et un gros grief contre Elizabeth : elle vient à peine de rencontrer le jeune homme, elle voit bien que c'est un solitaire qui a peur de l'extérieur et qui vit en dehors du monde depuis bien longtemps.... et elle l'emmène d'entrée de jeu dans les transports en commun ainsi qu'à l'université puis dans un bar et ce, du matin
    jusqu'à tard le soir ! Alors oui, ça partait d'une bonne intention, mais le pauvre Fauve n'était A Fleur De Peau T1 - Attraction - Aversion - Allan Williamclairement pas prêt pour ça et il m'a fait de la peine...
    J'ai également trouvé que la confiance entre eux
    arrivait très rapidement peut-être un petit peu trop, mais également qu'ils étaient touchants dans cette sorte de dépendance qui, très vite, les relie.

    Par contre, j'ai eu plus de mal avec Alexandra, la nouvelle amie d'Elizabeth : trop intrusive, trop centrée sur elle-même, trop exubérante, superficielle...

    Concernant l'intrigue, tout ne nous est pas dévoilé dans ce premier tome et il nous reste donc pas mal de questions, notamment sur les origines de Fauve, qui est loin d'être un homme lambda. Allan William nous emmène également sur un terrain que je ne pensais pas croiser ici, mais dont je ne vous spoilerai pas l'origine. Ce fut une bonne surprise, et le sujet est à la fois bien amené et bien traité, amenant son lot d'aventures et d'action.

    En résumé, j'ai bien aimé la lecture de ce livre, même si la plume gagnerait à acquérir un peu de maturité (ce qui devrait arriver avec la pratique). Les personnages sont attachants et celui de Fauve, très mystérieux, amène le lecteur à toujours vouloir en savoir plus à son sujet.
    Je lirai certainement la suite avec plaisir. ^^
     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    La peau de l'autre - Gilles HoriacLa peau de l'autre - Gilles HoriacLa peau de l'autre - Gilles HoriacLa peau de l'autre - Gilles HoriacLa peau de l'autre - Gilles Horiac

     

     

    « La peau de l'autre - Gilles HoriacMes derniers achats (11/12/2019) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2019 à 11:19
    Wolkaiw

    Je ne connaissais pas du tout ce titre et j'avoue que la couverture possède un petit "je ne sais quoi" qui intrigue. Je ne suis pas sûre de me laisser tenter par ce livre mais tu piques ma curiosité en évoquant le personnage de Fauve, il semble vraiment très particulier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :