• Achats du 10/03/2017

    Achats du 10/03/2017

     

    Hello ! ^^
    Après avoir vaillamment résisté la semaine dernière devant le présentoir des livres poches avec leur 2 achetés = 1 offert... J'ai craqué aujourd'hui... Il faut dire, mon compagnon avait d'abord fait un craquage mangas, alors je me suis dit, pourquoi moi je ne ferais pas pareil ? lol
    Lorsque nous sommes allés à l'accueil pour récupérer mon dû, la dame, devant mon ticket de caisse, m'a demandé si les 7 derniers articles étaient des livres. Honnête, j'ai répondu qu'il y avait 2 poches et 5 mangas. Du coup, elle m'a dit que j'avais le droit de choisir 3 livres au lieu de 1 ! Je pense que je devais ressembler à ça --> :happy:. Merci beaucoup madame ! ^^

     

       ~ * ~ * ~ * ~ 


    Black Clover T1
    à T4 -  Yûki Tabata

    Achats du 10/03/2017Résumé du T1 :  Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but : devenir le prochain Empereur-Mage. Mais, au royaume de Clover, Asta fait figure d'exception. Incapable de produire la moindre petite étincelle magique ; le jeune garçon ne possède aucun pouvoir... Qu'à cela ne tienne ! Loin d'être découragé, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve !

    (Nous avons tous les deux entendu de très bons échos concernant ce manga et c'est après avoir vu une vidéo Youtube que mon compagnon s'est décidé à sauter le pas.) 

     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Blood Lad T16 - Yûki Kodama

    Achats du 10/03/2017Résumé du T1 : Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

    (Ouais ! ! ! Enfin la suite ! :D )
     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Les fauves - Ingrid Desjours

    Achats du 10/03/2017Résumé : Votre pire prédateur : celui qui vous aura apprivoisé...
    « Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État Islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa.
    Lorsqu’elle engage Lars comme garde du corps, l’ancien militaire a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit toute la vérité sur ses activités ?
    Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

    (J'ai entendu beaucoup de bien de cette auteure. J'espère ne pas être déçue.)

     

    ~ * ~ * ~ * ~

    Vicères - Mo Hayder

    Achats du 10/03/2017Résumé :  Il y a quinze ans, dans les bois de leur maison de campagne, les Anchor-Ferrers découvraient les dépouilles d'un jeune couple massacré.
    Il leur a fallu du temps pour revenir... Et oublier. Et voilà qu'aujourd'hui pour Oliver, Matilda et Lucia, leur fille instable, un nouveau cauchemar commence. Isolés du village et du monde, soumis aux jeux pervers de deux intrus, ils replongent dans l'horreur. Que veulent ces hommes ? Pourquoi leur famille ? Est-ce lié aux meurtres du passé ? Aucune certitude sinon celle-ci : celui qui meurt a perdu.

     
    (Second livre de l'auteure qui rejoint ma PAL. J'espère que la "magie" va opérer. ^^)
     

    ~ * ~ * ~ * ~

    Le briseur d'âmes -  Sebastian Fitsek

    Achats du 10/03/2017Résumé :  Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, elles sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience... D’où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d’âmes. Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n’aurait jamais imaginé croiser son chemin. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l’établissement, coupés du monde... en compagnie du Briseur d’âmes. Et cette fois, il tue ! Aussi terrifiant et puissant que Thérapie, le roman qui l’a fait connaître, le nouveau thriller de Sebastian Fitzek se lit d’une traite…

    (Le premier livre offert qui m'a sauté aux yeux. J'ai entendu beaucoup de bien de l'auteur, ce qui fait que je n'ai même pas lu le résumé. lol)

     

    ~ * ~ * ~ * ~

    Les Chroniques Lunaires T1 - Cinder -  Marissa Meyer

    Achats du 10/03/2017Résumé : Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
    Une terrible épidémie ravage la population.
    Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
    Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

     
    (J'ai beaucoup entendu parler de cette saga. Du coup, je n'ai pas hésité avant de choisir ce livre.)

    ~ * ~ * ~ * ~

    L'ogre Mastoc de Toutentoc -  Emmanuel Trébez & Laurent Audouin

    Achats du 10/03/2017Résumé : Comme chaque année, le tirage au sort a désigné la vierge qui sera mangée par l'ogre Gradoub. Cette fois, la « gagnante » est la princesse Mahaut. Son père, le roi Charles, est désespéré.

    (Je me suis un peu sentie coupable de n'avoir rien pris à mon fils, alors quand j'ai vu que l'une des caisses était pleine de livres jeunesse, je l'ai laissé choisir celui qui lui plaisait. ^^) 

     

     

     ~ * ~ * ~ * ~

     

     Et vous, connaissez-vous ces livres ?

    « Moi, quand je serai grand... - Emile JadoulTest/tag PKJ : Le temps »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mars 2017 à 18:57

    Bonnes lectures :)

    J'ai bien aimé Cinder mais sans plus, je n'ai pas eu le coup de foudre tant attendu :D

      • Samedi 11 Mars 2017 à 21:34

        Merci. ^^

        J'essaye maintenant de prendre du recul sur les livres dont j'entends beaucoup parler, parce que sinon je les idéalise et m'en retrouve déçue. Du coup, j'essaye de faire "le vide" pour me faire mon propre avis sans qu'il soit faussé par celui des autres. Sinon c'est frustrant de se dire qu'on aurait plus apprécié une lecture si on en avait moins entendu parler et donc, moins attendu...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 14 Mars 2017 à 14:10

    Coucou !

    De bien jolies acquisitions :)

    Je veux trop lire le Fitzek, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai chroniqué son dernier livre sur mon blog, c'est le premier que je lisais de l'auteur et j'ai adoré, pourtant il parait qu'il a habitué ses lecteurs à mieux... Donc j'ai hâte de le découvrir dans ses autres ouvrages :)

      • Mardi 14 Mars 2017 à 14:57

        Coucou et merci. ^^

        Oh non, je n'ai pas vu. Je vais réparer cet oubli de suite ! :D

    3
    Mercredi 15 Mars 2017 à 13:30

    Je suis d'accord, parfois on entend tellement parler d'un livre que nous avons une image presque idéalisé du livre en question... et la lecture s'apparente parfois à une sacrée chute :p

    "Je vous demande le droit de mourir" de Vincent Humbert  est en effet très riche en émotions, mais ce n'est pas une émotion provoquée subitement, c'est plutôt une compréhension progressive de l'histoire qui amène les émotions :)

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 14:15

        Tout à fait. C'est pour ça que je fais attention maintenant. ^^

        Oui, je comprends. J'apprécie les témoignages, de temps en temps. On verra ci celui-ci finira dans ma PAL. :p

    4
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:58

    On se laisse parfois tenter par des auteurs, des genres, des histoires qui ne nous inspiraient pas forcément :) J'essaie de lire des classiques, ou du moins des livres considérés comme des piliers, notamment afin de me forger une petite culture :)

    Peut-être te laisseras-tu tenter un jour par un genre qui ne te plaît pas forcément, je l'espère ... ;)

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 14:19

        Oui, j'avoue que ça m'arrive. Comme avec Everything, Everything de Nicola Yoon. La romance, ne n'est pas mon truc... Pourtant ce livre a été un petit coup de cœur. Comme quoi, parfois, il faut tenter et savoir sortir des sentiers battus. ^^

        Perso, les classiques en général ça m'ennuie et je n'accroche pas du tout. Même si je sais qu'il y en certains que je devrais livre, je ne me motive pas à le faire. lol Mais je ne désespère pas, qu'un jour...

      • Samedi 18 Mars 2017 à 14:37

        Oui, sortir des sentiers battus mais pas trop souvent non plus ;)

         

        Peut-être qu'à une période donnée l'envie de lire certains classiques sera là, j'admets qu'en général ce n'est pas ce qu'il y a de plus captivant, surtout quand on remarque les superbes sagas que l'on trouve aujourd'hui *_* Pour mes études je suis plus ou moins obligée de lire certains classiques, certains réservent quand même leur lot de surprise ^^

      • Samedi 18 Mars 2017 à 23:21

        Voilà. Juste de temps en temps, histoire de.  wink2

        J'avoue que la période peut jouer.
        J'ai dû lire des classiques pour mes études et certains étaient vraiment barbants. Mais j'ai également eu de bonnes surprises, notamment avec des classiques noirs : La bête humaine de Zola, Le moine, Northanger Abey...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :