• Achats du 11/08/2017

    Achats du 11/08/2017

     

    Hello les gens !

    Je reviens avec un nouvel article concernant des achats mais c'était juste pour conjurer le mauvais sort (je le jure !) et, en plus, j'ai été très raisonnable. Je vous explique.
    Il y a une semaine, jour pour jour, nous avons été nous balader en famille, faire des courses et sur le chemin de la maison, nous avons eu un accident de la route à cause d'un conducteur ayant apparemment perdu le contrôle de sa voiture (et qui en plus, j'en suis presque certaine, avait une vitesse trop élevée) qui a fini sa course dans la nôtre...

    Aujourd'hui, nous avions le même programme (Gremlin n°1 en moins because vacances) alors, pour conjurer le mauvais sort, nous sommes passés à Action puis à Max Plus. C'est dans ce dernier magasin que j'ai trouvé mes deux petits nouveaux.

    Plus de détails plus bas. ;-)


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    La compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

    Achats du 11/08/2017Résumé : 1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique.

    1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé.
    Le cannibale de Cleveland... et vous.
    Votre compassion... celle pour le diable.
     

     

    (Mélie, du blog The Love Book, est tellement enthousiaste lorsqu'elle parle de cette maison d'édition (Fleur Sauvage) que je n'ai pas pu résister. ^^)

     

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Hospice & Love - Thiébault De Saint-Amand

    Achats du 11/08/2017Résumé :  Faute des ressources nécessaires pour le placer en maison de retraite, la famille d’Armand Bouzies se résout à lui trouver une place dans un Établissement Collectif de Séjour pour Personnes Dépendantes, une nouvelle forme d’hospice mise en place pour faire face au papy-boom.

    À Nogent-le-Rotrou, l’octogénaire se refuse à se laisser mourir. Ancien flic, Parisien fort en gueule, il refuse de partager sa chambre avec un vieux et il met en œuvre mille et une astuces pour se débarrasser de ses voisins, dont le dernier en date, Pierre, n’échappera à aucun de ses pièges.

    Mais toutes ces morts alertent la directrice qui confie à ce bougon misogyne et égoïste aux mœurs bipolaires la charge d’une enquête discrète sur ces étranges disparitions et quelques trafics au sein de l’établissement.

    La fin de vie d’Armand semble jouée jusqu’au jour où Élisabeth Löturz fait son apparition.

    Cette toute nouvelle pensionnaire, femme élégante et discrète, attise la curiosité de l’ancien fonctionnaire de Police qui mettra tout en œuvre pour percer le mystère de sa présence dans le mouroir. Handicapé à vie du sentiment, Bouzies réussira-t-il à aimer avant l’inéluctable ?

     

    (Ce n'est pas mon genre habituel, mais je pense que ce livre est prometteur. ^^)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     
    Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ?

    « New Life T1 - Le commencement - Stéfanie HodierInterview Ludovic de Mots & Légendes »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Samedi 12 Août 2017 à 09:52

    J'espère que vous êtes bien remise :)

    Et bonne lecture en particulier de ce second livre à l'ambiance semble-t-il bien machiavélique ;) !

      • Samedi 12 Août 2017 à 11:14

        Plutôt bien, merci. ^^

        Machiavélique, c'est le mot qui m'est aussi venu à l'esprit. :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :