• Achats du 16/07/16

     

    Lors d'une sortie ciné avec mon compagnon hier soir, nous avons décidé d'aller nous balader en ville un peu avant la séance de Conjuring 2 : le cas Enfield. Puis nous sommes passées devant Corneille, ma librairie favorite, et nous sommes entrés faire un petit tour. J'avais prévu d'être raisonnable et de ne rien acheter à cause des frais que j'ai dû faire sur ma voiture.
    Et puis j'ai vu ce Sophie Redouly en rayon...
    C'est une auteure auto-éditée qui était venue dans la bibliothèque de mon petit patelin début 2015 et que j'avais trouvé vraiment sympathique. Je n'avais lu que son quatrième livre et j'avais bien l'intention de lire les précédents. Elle avait cependant annoncé qu'elle avait des problèmes pour les publier et qu'elle ne savait pas quand d'autres seraient édités. Alors quand j'ai vu celui-là après 1 an 1/2 à le guetter, j'ai littéralement sauté dessus !


    ~ * ~ * ~ * ~


    Meurtre à l'hippodrome - Sophie Redouly
    Résumé : Géraldine était radieuse en ce bel après midi de juin. Son sourire charmeur et son décolleté profond avaient effacé son retard à l'arrivée de la première course. Géraldine était vétérinaire, et, en ce jeudi elle était de garde à l'hippodrome de Laval pour une grande réunion de trot. Jeune et très belle, elle croquait la vie à pleines dents. Trop peut-être... car quelques heures plus tard on la retrouve morte à l'arrière de son véhicule sur le champ de courses. La légiste est formelle, Géraldine a été assassinée...
    Mais qui pouvait souhaiter sa disparition ? Un client mécontent ? Un confrère envieux ? Un amant éconduit ? Ou encore une femme jalouse ?
    Vers quelle piste les indices vont-ils mener les lieutenants Roze et Sanchez ? Vers la sphère professionnelle ou passionnelle ? Il est certain que la belle Géraldine avait une vie plutôt sulfureuse...

    (Je l'ai enfin eu ! lol J'espère qu'il me plaira autant que le précédent. ^^)

     

    Am stram gram - M.J. Arlidge
    Résumé : Une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante. Son histoire est au-delà du raisonnable. Mais elle est vraie. Chaque détail sordide l'est. Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé ; et une série semble se former. Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué. Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit ? L'inspecteur Helen Grace connaît la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne. en dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clé de l'énigme. Et rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

    (J'en ai entendu tellement de bien et le résumé donne tellement envie que je n'ai pas résisté... :p )

     


    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Et vous, connaissez-vous ces livres ?

    « Réception du 13/07/16TAG Livresque (mais pas que !) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :