• Achats du 19/10/2016

    Achats du 19/10/2016

     

    J'ai légèrement craqué ce matin, mais c'est un craquage qui était à moitié prévu depuis plusieurs jours déjà. ^^
    En effet, pour Demain les chats
    , étant une grande fan de Bernard Werber et des chats, je ne pouvais décemment pas attendre la sortie poche dans un an... Quant à L'innocence des bourreaux de Barbara Abel, il fait partie d'une lecture commune et puis je me suis dit qu'il serait bien que j'ai dans ma bibliothèque au moins un livre de cette auteure dont j'ai eu beaucoup d'écho positifs. ^^
    Pour le manga et le livre jeunesse, ce n'était pas prévu. Mais bon, une fois que j'ai eu le manga en mains pour mon compagnon (pour moi aussi, je l'avoue), je me suis dit que j'allais également prendre un petit quelque chose pour mon fils.


    ~ * ~ * ~ * ~

    Demain les chats - Bernard Werber 

    Achats du 19/10/2016 

    Résumé :  Pour nous, une seule histoire existait : celle de l'humanité.
    Mais il y a eu LA rencontre.
    Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.


    (J'ai vraiment hâte de le lire ! ^^)
     

     

     

     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    L'innocence des bourreaux - Barbara Abel 

    Achats du 19/10/2016
    Résumé :
     Dans une supérette de quartier, quelques clients font leurs courses, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son fils de 3 ans seul à la maison devant un dessin animé, un couple adultère, une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s'il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent.... Des gens normaux, sans histoire, ou presque... Et puis un junkie qui, en manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour voler quelques dizaines d'euros. Mais quand le braquage tourne mal, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l'horreur.
    Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière devient mince. Si mince...


    (Le résumé est vraiment tentateur et j'aime beaucoup les huis-clos. ^^)
     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Yokai Watch T1 : Une nouvelle vie - Elizabeth Barféty (pour la novélisation) 

    Achats du 19/10/2016 Résumé : Nathan est un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus normal ! Un peu trop à son goût , d'ailleurs ! Comment la jolie Katie pourrait-elle le remarquer, s'il n'a rien de spécial ? Mais au cours d'une balade en forêt, Nathan va faire une rencontre inattendue qui pourrait bien tout changer...

    (C'est la période de mon fils, qui est en CP. Je pense que ce livre peut faire partie d'une bonne base, vu les gros caractères, pour son apprentissage en lecture.)
     

     

     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Hell's Kitchen T3 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi  

    Achats du 19/10/2016 Résumé (du T1) : Satoru Moriya, collégien incapable de faire cuire un oeuf, voit apparaître dans sa vie Dogma, cuisinier des enfers, dont le but est de dénicher le mets le plus apprécié des abîmes : une âme d'authentique chef cuisinier. Comme il n'en trouve pas à son goût, il décide de transformer Satoru en grand chef cuistot... afin de le manger ! Quel sort Satoru connaîtra-t-il ?!

    (J'ai encore le T2 à lire, mais celui-ci passera aussi à la casserole. ^^)
     

     

     

     

    ~ * ~ * ~ * ~


     Et vous, connaissez-vous ces livres ?

    « Chouette, une donation ! (Partie 9)Je sais pas - Barbara Abel »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :