• Achats du 21/02/2017 et Arbre à livres du 18/02/2017

     

    Hello ! ^^
    Bon, l'achat de livres n'était pas au programme du jour... (Mode je raconte ma vie ON.) Après le passage à la PMI pour faire peser mon fils (qui profite bien), je suis allée chercher mon compagnon à son travail puis nous sommes allés à Districenter pour chercher des body pour le petit en ce dernier jour de soldes. Seulement je n'ai rien trouvé... (Mode je raconte ma vie OFF.)
    Du coup, de dépit, j'ai décidé d'aller chez Noz et j'en suis revenue (outre la friponnerie) avec 3 livres pour moi et 1 pour mon fils aîné. Sachant que, pour le livre sur Dracula, mon compagnon m'a dirigé vers une pile de livres et m'a dit "Je t'ai mis celui-là de côté. Je me suis dit qu'il pourrait t'intéresser." Comment voulez-vous faire baisser ma PAL si même monsieur (qui la trouve énorme) me pousse à acheter ! ? XD
    Les deux autres livres en bas à droite, sont des livres voyageurs pris sur l'arbre à livres dans le parc de ma ville le week-end dernier.

     

       ~ * ~ * ~ * ~ 


    Le Rêve de Petit Pierre 
    -  Régine Joséphine & Oreli Gouel

    Achats du 21/02/2017 et Arbre à livres du 18/02/2017Résumé :  Petit Pierre songe à ce qui se trouve derrière un mur. Les adultes lui défendent de le franchir, lui faisant croire que des monstres se trouvent derrière. Mais l'enfant imagine que le bonheur l'attend de l'autre côté de ce mur.

     

    (J'ai eu un petit coup de cœur pour la couverture de cet album. Je l'ai feuilleté un peu et les couleurs et les dessins sont magnifiques. Sans compter qu'il y a peu de texte, ce qui sera parfait pour mon fils aîné dans son apprentissage de la lecture.) 

     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    L'héritier de Dracula - Sam Stall

    Achats du 21/02/2017 et Arbre à livres du 18/02/2017 Résumé :   En 1897, Archibald Constable & Co publièrent Dracula, le roman de Bram Stocker, chef d’œuvre de la littérature fantastique. Mais, pour une raison inconnue qui fait encore gloser les spécialistes, l'éditeur, à la veille de l'impression, retira de cette œuvre le premier chapitre qui ne fut jamais publié. Or, voici qu'il réapparaît aujourd'hui, au cœur de cette troublante énigme interactive.

    L'héritier de Dracula se déroule dix ans après les terrifiants événement narrés dans le roman originel. Jonathan et Mina Harker forment un couple heureux et vivent à présent à Bixby, en Angleterre. Leur ami, le docteur John Seward, est alors sur la piste d'une série de meurtres qui lui semblent étrangement familiers. A l'occasion d'une crise de somnambulisme, une fillette de 14 ans s'enfuit du domicile familial et disparaît dans la nuit. Deux autres victimes, "mortes accidentellement", sont découvertes vidées de leur sang. Or, on n'en retrouve pas la moindre trace sur les lieux du drame.

    Lorsque le docteur Seward fait part de ces étranges constatations à Abraham van Helsing, le célèbre chasseur de vampires, tous les soupçons semblent accuser Jonathan Harker. En effet, Harker, invité par le comte, a séjourné plusieurs semaines au château de Dracula. N'aurait-il pas été infecté sans le savoir ? Et si depuis dix ans, ce digne gentilhomme anglais, métamorphosé en nosferatu, se dissimulait dans l'ombre ? A moins qu'une autre créature ne nargue la justice depuis tout ce temps ?

    Cette effrayante énigme repose sur 8 indices dont les fac-similé sont inclus dans cet ouvrage. On y trouve notamment un journal d'époque, un certificat de décès, le carnet personnel de Renfield ou le premier chapitre originel du Dracula de Bram Stoker.

    Si vous pensez avoir résolu ce mystère, vous pourrez ouvrir le dernier cahier (scellé par l'éditeur) et mesurer ainsi vos qualités de détective.  

    (Parée à mener l'enquête ! :D )
     

    ~ * ~ * ~ * ~

    Wake T2 - Fade - Lisa McMann 

    Achats du 21/02/2017 et Arbre à livres du 18/02/2017Résumé (du T1) : De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
    Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au cœur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation
    de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
    En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme sœur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?


    (Le résumé me tentait vraiment.... mais je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un T2... Bon, ne me reste plus qu'à trouver le T1... ^^")
     

     

    ~ * ~ * ~ * ~

    Revived - La Sixième Vie de Daisy A. - Cat Patrick

    Achats du 21/02/2017 et Arbre à livres du 18/02/2017Résumé :  Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.
    Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
    Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ? Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !

     
    (Un petit résumé qui me tentait bien. ^^)
     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Des crimes comme ci comme chat -  Jean-Paul Nozière

    Achats du 21/02/2017 et Arbre à livres du 18/02/2017Résumé :  Le soir de l'inauguration de la bibliothèque, une jeune femme meurt dans d'étranges circonstances. Chargé de l'enquête, le commissaire Landru conclut à un accident. Pourtant, de troublants indices intriguent Julien, le jeune magasinier. Et bientôt, une série de crimes s'abat sur la tranquille bibliothèque...

    (A tenter, moi je dis. ;-) )
     

     

     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Trauma -  Jeff Abbott

    Achats du 21/02/2017 et Arbre à livres du 18/02/2017Résumé :   Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d'un syndrome de stresse post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d'oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparaît après l'avoir appelé à l'aide.
    S'il veut sauver sa peau, il doit absolument faire la lumière sur cette disparition. Bien que le FBI le soupçonne, et qu'il ait un tueur à ses trousses, Miles va devoir lutter contre la peur qui le paralyse et affronter son passé pour sortir de ce piège infernal.

     
    (Un auteur que je ne n'ai jamais lu et connais que de nom mais un résumé qui me tentait pas mal.)
     

     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

      Et vous, connaissez-vous ces livres ?

    « Une contrée paisible et froide - Clayton LindemuthLes yeux foudroyés - Dean Koontz »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Février 2017 à 15:13

    Je découvre ton blog et ton univers avec plaisir ;)

    J'essaierai de passer plus souvent,

    Bonne journée 

      • Jeudi 23 Février 2017 à 15:29

        Bonjour.
        Merci de ton passage et heureuse de savoir que mon blog te plait. ^^
        Bonne journée à toi aussi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :