• Alice au Royaume de Cœur - Somei Hoshino & QuinRose (Série terminée)

    Alice au Royaume de Cœur T1 à T6 - Somei Hoshino & QuinRose (Série complète)


     

     Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

     

     

     ~ * ~ * ~


    Résumé
     :
    Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

    ~ * ~ * ~

    Extraits :

     

    Alice au Royaume de Cœur T1 à T6 - Somei Hoshino & QuinRose (Série complète)Alice au Royaume de Cœur T1 à T6 - Somei Hoshino & QuinRose (Série complète)

      
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai adoré ce manga rempli d'humour et de situations cocasses ! Il peut paraître un peu superficiel, au premier abord, avec toutes ces "amourettes", mais il s'avère en fait être un plus profond que ça et nous réserve quelques secrets et quelques mystères.
    De plus, les graphismes sont vraiment très beaux et les costumes magnifiques. ^^

    Pour les personnages, j'ai eu un petit coup de cœur pour Boris (le chat de Cheshire), beh voui, c'est un homme chat ! Bon, le fait que sa couleur tende particulièrement vers le rose n'est pas vraiment pour me plaire, mais je fais contre mauvaise fortune bon cœur et je l'accepte tel qu'il est. C'est un personnage très attachant, drôle, faisant particulièrement attention  aux sentiments des autres (surtout ceux d'une certaine jeune fille) casse-cou mais aussi celui qui, je pense, change le plus au contact d'Alice.

    Ace, le chevalier du château de cœur, est aussi intéressant. Sous son côté insouciant et un peu benêt, il cache une autre personnalité bien plus sombre qui se débat sans cesse contre ce qu'il est. Un personnage qui ne manque pas d'intérêt et qui sait surprendre.

    Julius Monrey
    , le maître de l'horloge est plutôt beau gosse (comme chaque "acteur" en fait), mais du genre brun un peu timide mystérieux. C'est un homme à responsabilités, avec un job vraiment particulier et c'est aussi un bourreau de travail. Néanmoins, c'est aussi un homme au grand cœur, un peu maladroit. J'aime vraiment beaucoup ce personnage.

    Elliot March
    , le lapin de mars, m'a pas mal fait rire (surtout lorsqu'il est associé à Ace qu'il ne supporte pas). Il est impulsif et s'emporte très vite et ne supporte pas d'être comparé à un lapin (d'ailleurs, il ne s’entend pas avec Peter). Après tout il ne mange pas de carottes crues, seulement des plats à base de carottes et là est tout la différence ! Mais au fond, lui aussi a un grand cœur.

    Blood Dupré
    , le Chapelier et aussi le chef de la mafia locale, est un séducteur assez sombre, peut-être bien plus qu'il ne veut réellement le montrer. Il est acerbe, méprisant et a souvent des paroles blessantes.  Je n'ai franchement ressenti aucune affinité avec ce personnage.

    Les Bloody Twins sont des jumeaux, comme leur nom l'indique, et se sont de sacrés petits rigolos qui aiment plus s'amuser que de rester à leurs postes de gardes. Sans compter leur passion pour les armes. Un duo plutôt marrant qui aime provoquer Elliot.

    Mary Goround est le propriétaire du parc d'attraction et grand amateur de musique. C'est un homme très lunatique qui peut passer d'une colère monstre et destructrice, surtout en présence de Blood qu'il déteste, au calme plat et à l'insouciance en quelques secondes, et inversement. Un personnage qui n'est pas forcément très présent, mais qui ramène une petite bouffée d'air frais.

    Quant à Peter White, le lapin blanc, il reste un personnage qui m'intrigue beaucoup de par le "passé" qu'il semble avoir et certains souvenirs. Il est un peu primaire et possède peu de retenue dès lors que le sujet concerne Alice, sa bien-aimée. Et j'avoue que ça le rend terriblement attachant, surtout avec tous les efforts (parfois maladroits) qu'il fait pour la conquérir.

    Au sujet d'Alice, notre personnage principal, arrivée elle ne sait comment dans ce monde, elle peut paraitre un peu superficielle au départ mais, persuadée qu'elle est d'être dans un rêve, elle s'auto-analyse et développe un peu plus de profondeur, surtout dans le premier tome. Après, elle reste une jeune fille avec son caractère, mais aussi avec ses faiblesses, notamment une dont un certain lapin saura profiter. ;-)

    Concernant la fin, j'avoue être restée sur ma faim, sans mauvais jeu de mots. Je m'attendais à une grande révélation et plein de réponses. Au lieu de ça, j'ai encore plus de questions qu'avant. Très déçue de cette fin qui n'apporte rien au manga, sauf des interrogations.

    Franchement, j'ai vraiment adoré ces six tomes de la revisite d'Alice au Pays des Merveilles, un manga tout en humour et en fraîcheur. Peut-être aurait-il été un coup de cœur si la fin avait été à la hauteur du manga, avec des réponses claires aux questions que je me posais. Une fin décevante, selon moi, pas à la hauteur de ce qui nous a été offert précédemment.
    Néanmoins, c'est un manga que je vous conseille sans souci.

    Hâte de me lancer dans la lecture Alice au Royaume de Trèfle. ^^

     

    Alice au Royaume de Cœur T1 - Somei Hoshino & QuinRose

    « Interview de Tristan KalanRéception du 30/06/16 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 11:35

    Ah ça doit être intéressant de voir l'adaptation manga de ce livre culte ! je le note en tout cas ! merci pour la découverte :)


    oui je savais que tu l'attendais celle là, dit donc tu as été réactive lol 
    je suis contente de t'avoir donné envie de découvrir le livre, si tu veux demander à l'auteur n'hésite pas je crois qu'il est toujours à la recherche de chroniqueuse. après faut lui demander ;)

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 11:54

        J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite ! happy

        Et oui, je suis au taquet ! lol
        Ah ! C'est intéressant ça. Je verrai pour éventuellement prendre contact. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :