• Arbre à livres du 24/07/16

    Arbre à livres du 24/07/16

     

    Après un repas dans ma belle-famille plus qu'agréable, et avec ce beau temps pas trop chaud, mon compagnon, adepte de Pokemon Go, a proposé une balade, ce que j'ai validé. Nos pas ont fini par nous mener dans le parc où se situe l'arbre à livres où j'avais déjà emprunté des mois auparavant.
    Cette visite étant imprévue, j'ai pris des livres mais n'en ai pas encore ramenés. Promis, je me rattraperai la prochaine fois ! ^^


    ~ * ~ * ~ * ~


    Purgatoire des innocents - Karine Giebel
    Résumé : Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux.
    Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux.
    Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang.
    Deux morts et un blessé grave.
    Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.

    Je m'appelle Sandra.
    Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide.
    Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...


    Je croyais avoir trouvé le refuge idéal.
    Je viens de mettre les pieds en enfer.

    Quelque chose qui marche et qui parle à ma place.
    Et son sourire est le plus abominable qui soit...


    (Je sais que cette auteure est une valeur sûre. De plus, le résumé donne plus qu'envie de se plonger dedans !)

     

    Mortelle signature - Erica Spindler
    Résumé : Ancienne inspectrice, Stacy Killian s'est installée à La Nouvelle-Orléans dans l'espoir d'y oublier les horreurs dont elle a été témoin et d'enfouir sa douleur au plus profond d'elle-même. Mais lorsqu'elle découvre sa voisine Cassie assassinée, son instinct de flic reprend le dessus : déterminée à venger son amie, elle se lance dans sa propre enquête du côté des jeux de rôles dont Cassie était adepte.
    Très vite, la piste se confirme, car deux autres personnes sont retrouvées mortes. Les meurtres, de plus en plus rapprochés et signés de lettres écarlates, visent tous des hommes et des femmes ayant eu affaire à Leo Noble, inventeur d'un jeu de rôles très prisé des initiés. Un jeu noir dont les participants s'affrontent tour à tour jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un en lice...
    Saisie d'effroi, Stacy comprend alors que l'assassin a engagé une partie bien réelle avec la police. Dans l'esprit de ce psychopathe, une seule règle : tuer. Tuer jusqu'à son dernier adversaire, afin de rester seul maître du jeu...


    (Je n'ai jamais lu cette auteure, mais en tant que fan de Jeu de Rôle, je ne pouvais pas passer à côté ! :D )

     

    L'empreinte de l'étalon noir - Walter Farley
    Résumé : Une petite pouliche pas plus haute que ça, capricieuse, qui rue à tort et à travers, et ne consent à galoper que lorsqu'on lui laisse prendre le mors aux dents... Ça ne s'est jamais vu sur tes champs de courses !
    Elle s'appelle Black Pearl et mérite bien son nom. N'est-elle pas belle comme une perle ? Mais, surtout, elle est la fille du célèbre Black, l'Étalon Noir.
    Alec Ramsay, le jeune jockey, risque tout ce qu'il possède pour engager la fougueuse pouliche dans le grand derby du Kentucky.
    Ce ne peut-être que l'échec ou la gloire. Si Black Pearl ne prouve pas qu'elle porte bien en elle l'empreinte du fameux Étalon Noir, tout sera perdu...


    (J'aimerais bien par avoir toute la collection de ces livres de mon adolescence... Surtout que je ne l'ai jamais lu celui-là. ^^)

     

    Le Maître des Rêves T2 - L’Épée de Légende - Dave Morris & Olivier Johnson
    Résumé : Du fond de son Palais de la Nuit Éternelle, le roi-sorcier, soutenu par les Armingiens et les Solons, règne sans partage sur les vastes étendues battues par les vents glaciaux du royaume de Wyrd. Le roi-sorcier dispose en effet du terrible pouvoir de visiter les rêves de ses sujets pendant leur sommeil. C'est pourquoi seul un étranger au Royaume de Wyrd a une chance d'abattre le tyran. Et, pour vous, cette expédition sera l'occasion de conquérir le pommeau de l’Épée de Légende, seconde étape de votre quête.

    (Bon, je n'ai pas le T1 et ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un Livre dont vous êtes le Héros, mais j'adore ce genre de bouquin !)

     

    Jack et le haricot magique - Janet Brown
    Résumé : Un jour, Jack est chargé par sa mère de se rendre au margé pour vendre leur unique bien, une vieille vache. Mais en chemin, il accepte d'échanger celle-ci contre une poignée de haricots magiques... au grand dam de sa mère ! Pourtant, le lendemain, les haricots jetés négligemment par la fenêtre ont poussé jusqu'au ciel. Intrépide, jack grimpe le long des puissantes tiges vertes jusqu'au sommet où il découvre le royaume d'un terrible ogre amateur de chair fraîche...

    (Qui ne connait pas ce conte ? En plus, c'est une initiation à la lecture avec des questions plus des petits jeux à la fin. Idéal pour mon fils. ^^)

     


    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Et vous, connaissez-vous ces livres ?

    « TAG Livresque (mais pas que !)Le jour des morts - Nicolas Lebel »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :