• Arbres à livres et réception du 17/08/2016

    Arbres à livres et réception du 17/08/2016  Arbres à livres et réception du 17/08/2016 Arbres à livres et réception du 17/08/2016

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après un repas entre amis bien agréable et une nouvelle annoncée, nous avons décidés de nous promener un peu pour digérer en cette belle journée ensoleillée. Quoi de mieux que le parc pour les enfants, ce qui va de pair avec Pokemon Go pour les grands. :p Ce qui veut dire petit passage obligé pour moi au niveau de l'arbre à livre dudit parc. ;-) (Photo n°1)
    Ensuite, après avoir raccompagné mes amis à leur voiture, nous avons décidé de continuer notre balade jusqu'à un square où mon compagnon avait repéré un autre arbre à livre. Il est mignon (mais en même temps il ne m'aide pas à soigner mon addiction lol) ! ^^ (Photo n°2)
    Au retour à la maison, petit passage à la boîte aux lettres où un joli paquet m'attendait. Merci à Lucas Leverger pour l'envoi ainsi que pour la petite dédicace. ^^ (Photo n°3)
    J'avais déjà ramené des livres en échange de ceux que j'avais pris, mais il va falloir que j'en amène d'autres... lol


    ~ * ~ * ~ * ~


    L'Incendie du Crystal Palace - Deborah Crombie
    Résumé : Un avocat est retrouvé mort dans des circonstances troubles au Crystal Palace, dans le sud-est de Londres. L’inspectrice Gemma James et son adjointe Melody Talbot, qui viennent d’être mutées à la brigade criminelle de Londres-sud, sont chargées de l’enquête. Jeux sexuels ayant mal tourné ou meurtre ? L’avocat n’était pas seul, et les deux enquêtrices découvrent que les acteurs du drame ne leurs sont pas tout à fait inconnus et qu’il faut préserver leur vie privée. La mission se complique encore lorsqu’un second meurtre survient. La recherche de la vérité conduira Gemma et Melody, épaulées en coulisse par Duncan Kincaid et Doug Cullen, à explorer des mondes qui leur sont étrangers et à remonter loin dans le passé pour dénouer le présent.

    (Et pourquoi pas ?)

     

    Mortels abîmes - Marc Sich
    Résumé : Gorges de l'Hérault, 1998. En moins de deux mois, on retrouve le corps de trois jeunes femmes atrocement mutilées. Toutes ont été victimes d'une cuisine macabre : enduites d'un produit mystérieux puis rôties...
    Maxime Linski, ancien producteur de films X, aurait préféré quant à lui qu'on ne trouve pas de cadavre dans l'une de ses propriétés. Déjà mêlé à une affaire de meurtre non élucidée trois ans plus tôt, il est le suspect idéal.
    Et si ce n'est pas lui, qui a pu commettre de telles abominations ? Victoire Camin Ferrat, patronne de la police judiciaire à Montpellier, va devoir répondre à ces questions. Et vite. Car tout semble indiquer que le meurtrier n'en restera pas là...

    (Un livre français et qui semble prometteur en plus, non ?)

     

     Et si c'était elle ? - Beth Cornelison & Un dangereux partenaire - Debra Webb
    Résumé :
    Et si c’était elle ? 
     
    Se pourrait-il que Grace, sa fille, soit toujours en vie ? Cette idée folle obsède Elise depuis que les Harrison, un couple qu’elle a rencontré dans un groupe de soutien psychologique et qui, comme elle, a perdu un bébé à la naissance, lui ont révélé soupçonner l’hôpital où Elise a accouché de se livrer à un trafic de bébés… Et si Grace est vivante, se pourrait-il qu’elle ne soit autre qu’Isabel, le bébé adopté par Jared Coleman, lequel fréquente lui aussi le groupe de soutien ? En effet, les deux fillettes sont nées le même jour, et se ressemblent étrangement… Mais comment aborder le sujet avec Jared ? Lui qui s’est jusque-là montré amical et prévenant envers elle risque de la prendre pour une folle et l’accuser de vouloir lui voler sa fille…

     


    Un dangereux partenaire

    Envoyée au Mexique pour enquêter sur un criminel, Casey enrage de découvrir que Levi Stark, un autre agent américain, est chargé de la même mission qu’elle.
    A deux, ils vont forcément attirer l’attention et se faire repérer ! Mais Levi n’entend pas lui céder le terrain. Contre toute attente, cette détermination se révèle une chance pour Casey quand Levi la sauve d’une embuscade. Désormais rassurée par sa présence, elle se surprend aussi à se laisser séduire par le charme et le charisme de son rival…


    (C'est un Harlequin donc il y aura de la romance (ce qui n'est pas mon truc), mais le premier résumé m'a séduit, je l'avoue. ^^)

     

     Cendre, la jument rebelle - Clair Arthur & Guillaume Renon
    Résumé : Oh non, pas l'abattoir !

    Quand Cendre, la jument de M. Philémon, entre sur la piste, le cirque se lève pour l'applaudir. Mais ce soir-là, Cendre refuse de faire son numéro...

    (Un petit livre pour les 7-9 ans. Peut-être qu'il plaira à mon fils lorsqu'il saura lire.)


    ~ * ~ * ~ * ~

     

     Le diable a les yeux noirs - Nathalie Saladin
    Résumé : Emma vit à Trash-city, ville contrôlée par la police où ont été parqués les délinquants du monde entier. Prisonnière depuis un étrange accident qui l'a laissée amnésique, la jeune femme rêve de retrouver sa liberté et ses souvenirs. Au Soleil Bleu, où elle chante tous les soirs, elle croise le regard envoûtant d'un homme. Entre eux, l'attraction est immédiate, mais ce mystérieux journaliste semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le prétend sur Emma…

    (Un livre français dont le résumé donne envie. ^^)

     

    Les Emmurés - Serge Brussolo 
    Résumé : A l'origine, la mission de Jeanne était simple : s'installer quelque temps dans un immeuble où furent commis, des années plus tôt, plusieurs crimes inexpliqués, afin d'y écrire un reportage si possible sensationnel...
    Mais aussitôt franchi le seuil de l'étrange maison Malestrazza, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage. Est-il vrai que l'assassin habiterait toujours là, caché dans un appartement invisible ? Y a-t-il comme on le prétend des cadavres emmurés aux différents étages ? Et que lui veut au juste ce gamin trop imaginatif, le fils de la concierge, qui, spontanément, s'offre à lui faire découvrir les arcanes de la bâtisse ?
    L'auteur de Sourire noir et des Prisonnières de Pharaon est rarement allé si loin dans l'épouvante, à la frontière indécise entre le réel et le cauchemar.

    (Franchement, j'ai hâte de le lire !)

     

    L'armure de vengeance - Serge Brussolo 
    Résumé : Par une nuit sans lune, Jehan de Montpéril, le chevalier errant, est chargé d'escorter au fond de la forêt six fossoyeurs porteurs d'un cercueil bardé de fer. C'est une armure vide qu'il s'agit d'enterrer. Une armure maléfique, une armure tueuse qui, dit-on, bouge toute seule et répète, passé minuit, les gestes de mort appris sur le champ de bataille.
    Malgré cela, bien des chevaliers la convoitent, au risque de voir leur famille décimée par le vêtement de métal ensorcelé. Qu'importe ! N'a-t-il pas la réputation de rendre invincible celui qui s'en revêt ? Une malédiction pèse-t-elle vraiment sur l'armure ? Ou bien quelqu'un se sert-il de cette légende pour mener à bien une vengeance mystérieuse ?

    Une enquête gothique et cruelle, par l'auteur du Chien de minuit, prix du Roman d'Aventures 1994, qui nous convie à une envoûtante exploration des sortilèges du Moyen Age.

    (Encore un que j'ai hâte de dévorer ! En plus, il devrait rentrer dans une des catégories du Défi lecture 2016. ^^)

     

    Le Manoir des sortilèges - Serge Brussolo
    Résumé : Gilles, un jeune écuyer, voit mourir son maître au cours d'un tournoi. Devenu la propriété du vainqueur, le voilà dès lors contraint de servir un étrange chevalier à l'armure couverte de rouille, et dont personne n'a jamais vu le visage. Ce baron maudit serait-il lié aux enlèvements d'enfants qui terrorisent la contrée ?
    Peu après, ce maître mystérieux accepte une mission : retrouver, au cœur d'un manoir perdu dans les forêts du Ponant, un grimoire de sorcellerie dont la possession confère des pouvoirs maléfiques. Commence alors pour l'écuyer un dangereux voyage, qui va lier son sort à celui d'un monstre et l'entraîner aux confins de la peur.

    Dans la veine du Château des poisons et de L'Armure de vengeance, Serge Brussolo nous plonge au cœur des superstitions et des ténèbres, dans un suspense qui ne laisse nul répit.

    (Celui-ci aussi peut rentrer dans la même catégorie que celui au-dessus et j'ai tout autant hâte de lui faire un sort.)

     

    Les rats T2 : Le repaire des rats - James Herbert
    Résumé : De toutes les peurs, celle des rats est chez l'homme la plus profondément enracinée. Non sans raison !
    Dans le secret de leur repaire, à seulement quelques heures de Londres, les rats mutants s'étaient reproduits. Les hommes n'avaient pas encore décelé leur présence.
    Les jeunes rats ne tenaient plus en place, en proie à une faim qu'ils ne comprenaient ni ne pouvaient satisfaire. Mais le monstrueux mutant qui les dominait, leur cerveau, leur ancêtre à tous, lui, savait et se souvenait. La bave coulait de sa gueule quand il se rappelait le goût de la chair humaine.

    (J'ai déjà lu le premier tome que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci devrait suivre la même direction.)

     

    Le miroir de Satan - Graham Masterton
    Résumé : Martin Williams, un scénariste, fait l'acquisition d'un miroir ayant appartenu à Boofuls, enfant-star d'Hollywood, assassiné en 1939 dans des circonstances aussi tragiques que mystérieuses.
    Les miroirs, c'est bien connu, peuvent être des portes sur d'autres mondes. Celui-là est une porte sur l'enfer, sur un " Hollywood à l'envers " où sous ses dehors de petit garçon angélique, Boofuls va se révéler la plus diabolique des créatures...

    (J'aime bien cet auteur et ce livre-ci a vraiment l'air prometteur, sorte de revisite de Lewis Carroll...)

     

    Hel - Graham Masterton 
    Résumé : La petite fille en robe blanche ne ressemble pas à leur jeune sœur Peggy, morte noyée dans des circonstances tragiques, mais, exactement comme dans un rêve, Laura et Elizabeth savent que, pourtant, c'est elle. Peggy revenue d'entre les morts, qui s'est donné pour mission de protéger ses sœurs. Un fantôme qui raisonne comme une enfant de six ans, nourrie de contes de fées, bien décidée à châtier les méchants de manière spectaculaire. L'ennui, c'est que la petite fille voit des " méchants " partout, qu'elle dispose de pouvoirs terrifiants, et que tous ceux qui côtoient Laura ou Elizabeth s'exposent sans le savoir à une mort atroce...

    (Oh la la ! Encore un à lire au plus vite ! lol)

     

    M. Malchance a perdu la mémoire - Roger Hargreaves 
    Résumé : Il arrive toujours des catastrophes à Monsieur Malchance. Un matin, il tombe par la fenêtre et perd la mémoire...

    (Je suis une fan des livres M. et Mme depuis toute petite. Mon fils est apparemment paré pour prendre la relève. Et M. Malchance est son personnage préféré. ^^)

     

    Un problème M. Chatouille ? - Roger Hargreaves 
    Résumé : M. Chatouille a de très longs bras dont il adore se servir pour chatouiller les gens. Mais aujourd'hui, rien ne se passe comme prévu...

    (Mais que va-t-il arriver à M. Chatouille ? ^^)

     

    Mme Noël - Roger Hargreaves
    Résumé : Cette année, Mme Noël a décidé de prendre des vacances pour se reposer. Elle confie l'emballage des cadeaux au Père Noël et à M. Noël. Mais ces derniers sont un peu dissipés.

    (Un personnage qui n'existait pas à mon époque. Hâte de la découvrir et de la faire découvrir à mon fils. ^^)


    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Des jours sans toi - Lucas Leverger
    Résumé : Où es-tu ? Que t'est-il arrivé ? Fais-moi un signe, confirme-moi par n'importe quel moyen que tu n'es pas en danger. L'attente est insupportable. C'est une sensation permanente de vide au creux de mes entrailles. Chaque seconde, je manque de basculer vers une folie démentielle, profonde. Par moments, je tremble sans pouvoir me contrôler. Mon corps devient contre ma volonté, l'objet de l'expression des angoisses et des idées noires qui envahissent ma tête et noient mon imagination sous un déluge de visions sordides. Je suis sur une corde raide et seul l'espoir de te retrouver me permet d'y rester en équilibre. Combien de temps vais-je tenir, en ne sachant pas si tu es morte ou vivante ?

    Après la disparition soudaine de sa fille, Matthew Schaeller va se lancer à sa recherche et découvrir une vérité qui lui sera difficile d'accepter.

    (Ce qui m'a tout de suite accroché l’œil, c'est que la jeune fille disparue porte le même prénom que ma sœur de 16 ans... Merci encore à Lucas Leverger de m'avoir envoyé son ouvrage ! ^^)

     
    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Et vous, connaissez-vous ces livres ?

    « Chair de poule - Le roman du film - Darren Lemke, Scott Alexander & Larry KaraszewskiLe Livre des âmes - Glenn Cooper »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2016 à 00:15

    Bonnes découvertes happy

      • Jeudi 25 Août 2016 à 00:23

        Une très bonne pêche, oui ! ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :