• Avides - Tom Clearlake

    Avides - Tom Clearlake

     

    Venez plonger au cœur des ténèbres... et du sang !

     

     

             

     

     

    Dans le secret de l'action - Jean-Louis Fiamenghi


    Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues. Le 36 est sur la brèche.
    Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang.
    Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

     

    Avides - Tom Clearlake

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     

    Avides - Tom Clearlake

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le secret de l'action - Jean-Louis Fiamenghi


    Je voulais tout d'abord commencer par remercier chaleureusement Tom Clearlake pour ce troisième envoi via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro

     

    J'en profite ensuite pour valider la catégorie n°41 (Livre dans lequel se trouve le mot "vide") du
     Défi Lecture 2020. Il y en a un p 432.

    J'aime beaucoup la couverture qui nous met tout de suite dans l'ambiance et annonce la couleur de ce que contiendra le roman. J'ai un petit coup de cœur pour la police choisie pour le titre, ainsi que sa couleur. Je trouve que ça claque bien. ^^

    Après Tréfonds et L'Essence des Ténèbres, j'ai retrouvé une nouvelle fois la plume de Tom Clearlake avec beaucoup de plaisir. Elle est toujours aussi fluide, agréable et anxiogène au possible. Je sais que je ne suis jamais déçue avec cet auteur.

    Nous retrouvons la capitaine Julie Delorme qui va être Avides - Tom Clearlakeconfrontée à une sordide affaire qui la ramène treize ans en arrière, à sa toute première scène de crime, non moins sordide. Pour elle ce charnier de corps exsangues qui vient d'être découvert est forcément lié à Rémi Delattre : un enfant de 10 ans qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Une enquête qui l'aura énormément impactée, qui la hante même, vu qu'elle n'aura jamais complètement quitté son esprit malgré les années qui ont passé.

    Elle va donc se lancer bille en tête pour résoudre cette nouvelle affaire et ainsi espérer se libérer de ce passé qui la ronge à petit feu malgré le fait que le coupable ait été arrêté. C'est lors de cette enquête qu'elle va faire la rencontre de Paul Sorovski, un privé pas tout à fait comme les autres, engagé par le père de l'une des victimes pour retrouver le meurtrier de sa fille. Un homme lui aussi hanté par son passé...

    Ce sont deux personnages aux caractères forts, bien que différents, que j'ai beaucoup aimé côtoyer et auxquels je me suis attachée, pur différentes raisons. Comme vous le savez, j'aime énormément l'alternance des points de vues qui, pour moi, donne toujours un petit regain de vie et d'intérêt au livre. Sachez qu'ici, il n'y aura pas que les leurs, mais je n'en dirai pas plus, histoire de ne pas vous spoiler.

    Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre mais, connaissant l'auteur, je savais qu'il allait arriver à me surprendre. Et ce fut totalement le cas parce que je dois avouer que même en me creusant les méninges, je n'aurais pu imaginer pareil scénario, fleurtant allègrement avec la limite du fantastique. J'aime quand la surprise est là, j'aime quand il y en a plusieurs, et j'aime encore plus quand tout cela m'incite à tourner les pages encore et encore. ^^

    J'ai beaucoup aimé le rythme que Tom Clearlake donne à son livre et qui fait que l'on ne s'ennuie jamais, que l'on tourne les pages en brûlant de connaître la suite, en se demandant ce qu'il a bien pu inventer de plus pour nous surprendre. Néanmoins, j'ai trouvé que la dernière partie, Renaissance, cassait ce rythme et, je l'avoue, cela m'a légèrement fait décrocher... jusqu'à ce que l'action revienne. Cette partie reste cependant essentielle au livre et y a tout à fait sa place. Elle contient de nombreuses références religieuses, peut-être est-ce pour cela que j'y ai été moins sensible...

    En résumé, même si j'ai un peu décroché à un moment, j'ai adoré ma lecture. La plume de Tom Clearlake est toujours aussi excellente, ses personnages attachants et/ou dérangeants sont bien pensés et très travaillés et son intrigue nous emmène là où personne ne l'avait encore fait. L'ambiance de son livre reste très anxiogène, parfois glauque, pleine de suspense voire parfois humainement dérangeante, mais ce n'est pas pour autant que l'on a envie de s'arrêter de lire, bien au contraire. Et il faut du talent pour arriver à garder ainsi un lecteur sous le charme !


    Si vous n'avez pas peur du sang, un élément principal de ce roman, alors je ne peux que vous le conseiller avec enthousiasme : il est fait pour vous !

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

    Dans le secret de l'action - Jean-Louis FiamenghiDans le secret de l'action - Jean-Louis FiamenghiDans le secret de l'action - Jean-Louis FiamenghiDans le secret de l'action - Jean-Louis FiamenghiDans le secret de l'action - Jean-Louis Fiamenghi

     

    « Dans le secret de l'action - Jean-Louis FiamenghiSpirale interdite - Freeric Huginn »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :