• Battle Game in 5 seconds T1 à T22 - Kashiwa Miyako & Saizou Harawata

    Battle Game in 5 seconds T1 à T22 - Kashiwa Miyako & Saizou Harawata

     

    De l'action, de la réflexion, de l'humour, une histoire prenante et de supers graphismes !
    Que demander de mieux ? ^^

     




    A été adapté en animé !

     

     

     

             




    Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d'une mystérieuse organisation. Ses compagnons d'infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de l'état civil, les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.
    Akira est bien décidé à utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l'organisation qui les retient captifs. Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun.
    Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment… Préparez-vous ! Combat dans 5, 4, 3...
     

     

    Battle Game in 5 seconds - Kashiwa Miyako & Saizou Harawata



    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
     

     

    Battle Game in 5 seconds - Kashiwa Miyako & Saizou Harawata




     


    J'ai ouvert ce manga par pure curiosité, à Cultura... et suis repartie avec les trois premiers tomes. J'ai décidé que ce serait mon cadeau de Noël personnel de 2018. ^^
    Et je ne regrette pas mon choix, parce que j'adore ce manga qui ne passe pas loin du coup de cœur !

    J'en profite pour valider la catégorie n°52 (Lire un manga ou une BD) du Défi Lecture 2019 et ainsi lire mon premier manga de l'année. ^^

    Parlons tout d'abord des graphismes : je les trouve vraiment très très beaux. C'est quelque chose d'important pour moi, dans les mangas. Si je n'accroche pas aux graphismes, il y a peu de chances que j'aime réellement ma lecture parce qu'il y aura toujours une certaine gêne qui va persister. A contrario, ce n'est pas parce que les graphismes me plaisent que je vais aimer. ;-)

    Akira est un adolescent de 15 ans qui ne vit que pour jouer à des jeux en ligne (et accessoirement, pour gagner). Un jour, il se fait attaquer par un mystérieux colosse puis par une jeune fille très bizarre, Mion. Lorsqu'il se réveille, il s'aperçoit qu'il est dans un lieu qu'il ne connait pas, entouré de centaines d'inconnus qui ont tous l'air aussi paumés que lui.

    Ils vont très vite apprendre qu'ils ont été radiés des registres de l'état civil et qu'ils participent à une expérience d'un genre nouveau... qui peut s'avérer mortelle ! Mais ce n'est pas tout ! Chacun d'entre eux est doté d'un pouvoir qu'il va devoir apprendre à maîtriser pour s'en sortir. Enfin quand leurs entraves ne sont pas actives, car elles neutralisent leurs nouvelles capacités.

    J'aime le scénario tordu et le mystère qui plane sur cette mystérieuse organisation. Pourquoi font-ils ça ? Comment ont-ils le pouvoir de le faire ? Dans quel but ? Depuis combien de temps ? Oui, ça fait beaucoup de questions, mais c'est  aussi une partie de ce qui rend ce manga si intéressant.
    L'autre partie, outres les graphismes, ce sont les personnages. Ils sont tous différents, mais attachants à leur façon... ou détestables. Certains amènent de l'humour tandis que d'autres font frissonner. C'est une richesse très agréable.

    Battle Game in 5 seconds T1 à T4 - Kashiwa Miyako & Saizou Harawata 
    Akira est un héros un peu différent des autres : il ne se plain pas, ne chouine pas. Il réfléchit, analyse et agit en conséquence. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait un QI supérieur à la moyenne vu la profondeur de ses réflexions, plus poussées parfois que celles d'adultes lambdas. Ce qui peut parfois créer un malaise auprès du lecteur. C'est un gamer stratégique qui ne vit que pour jouer et gagner.

    Battle Game in 5 seconds T1 à T4 - Kashiwa Miyako & Saizou HarawataYûri est un personnage que j'adore. Elle est naïve et mignonne, mais aussi impulsive, colérique et avec un fort sens de la justice. J'aime beaucoup !
    Battle Game in 5 seconds T1 à T4 - Kashiwa Miyako & Saizou Harawata 
    J'aime aussi beaucoup le personnage de Madoka, même si le pauvre n'a pas beaucoup de chance. Il est aussi impulsif, avec un petit côté voyou/mauvais garçon, mais je suis certaine que ce n'est pas quelqu'un de mauvais, dans le fond.

    Battle Game in 5 seconds T1 à T4 - Kashiwa Miyako & Saizou HarawataShin... J'adore ce personnage ! La force tranquille, calme posé, la voix de la raison. Monsieur muscle... parce que catcheur professionnel ! Bon, je l'avoue, je ne suis pas très objective. XD
    Battle Game in 5 seconds T1 à T4 - Kashiwa Miyako & Saizou Harawata 
    Quant à Rin... Ça a juste l'air d'être une très grande malade... Elle me fait peur... ^^' Mais en même temps, c'est un personnage très intéressant.

    Battle Game in 5 seconds T1 à T4 - Kashiwa Miyako & Saizou HarawataIl y a aussi Ringo. D'apparence juvénile, elle est en réalité lycéenne. Je ne sais pas encore trop quoi penser d'elle. Elle parait toujours calme et stoïque, même quand un grand vent de panique souffle en elle. En réalité, je pense qu'elle est plutôt timide, mais qu'elle est aussi loin d'être bête. Je suis certaine qu'elle nous réservera des surprises.

    En résumé, j'aime énormément ce manga. Ses graphismes sont vraiment magnifiques, l'intrigue est plutôt sympa et mystérieuse, pleine de réflexion et de stratégie (de violence et de sang aussi), et j'aime la diversité des personnages, même si certains pourront penser qu'il y en a beaucoup.
    Vous l'aurez compris, c'est un manga que je vous conseille plus que fortement, surtout si vous aimez les histoires de survie et de stratégie, dans un univers quand même un peu violent.

     

     

    Battle Game in 5 seconds - Kashiwa Miyako & Saizou Harawata

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

     

     

    Battle Game in 5 seconds - Kashiwa Miyako & Saizou Harawata

     

    « InsectesL'ombre de Claude - Daniel Cario »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :