• Ben super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La Baleine

    Ben super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La Baleine

     

     Ben
    La super collection qui donne confiance aux enfants
    pour traverser toutes les petites étapes de la vie.

     

    Un petit album tout mignon qui traite des difficultés avec les aliments inconnus.

    De 3 à 6 ans.

     

     

     

     

    Ben super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La Baleine


    La maman de SuperCoquin a invité Ben et ses parents à déjeuner. Elle a préparé des légumes oubliés...
    SuperLoulou, à l'aide ! C'est une fourchette de super-héros qu'il faut à Ben !

     




     

     

    Ben super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La Baleine

     

    Ben se transforme en super-héros grâce à son doudou ! C'est génial !  

     

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\

    Et SuperCoquin en fait, il n'avait pas mangé ses légumes et il les avait cachés dans ses poches ! Mais ils sont tombés.

    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\

     

    C'était drôle. 

     

    Ben super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La Baleine
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
     

     


     


     

    Ben super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La Baleine


    J'ai reçu ce livre via une Masse Critique Babelio, que je remercie d'ailleurs une nouvelle fois. Tout comme les éditions Hachette.

    Tout d'abord, je voulais mentionner les graphismes que je trouve vraiment très jolis, les personnages aussi bien que les décors. Mon fils et moi avons aussi beaucoup aimé les étoiles et les éclairs pleins de couleurs qui démarrent puis clôturent l'histoire (c.f. photo si dessus).

    Ben est un petit garçon comme les autres. Il a un papa, une maman, une petite sœur, un doudou favori, des amis. D'ailleurs, aujourd'hui il est invité à manger chez son meilleur ami, SuperCoquin. Mais Ben est surpris : SuperCoquin, d'habitude si polisson, chez lui, est un enfant modèle. La preuve, alors que Ben refuse de manger ses légumes oubliés au nom bizarre et à la forme douteuse, son camarade englouti le contenu de son assiette à une vitesse effarante.

    Qu'à cela ne tienne ! Avec l'aide de SuperLoulou, SuperBen est prêt à finir son assiette !

    Si j'ai aimé l'histoire et la morale de ce livre, j'ai moins aimé la façon dont a été rédigé le texte. Je sais que les rimes sont courantes dans les livres d'enfants, mais c'est vraiment un style que je n'apprécie pas particulièrement. J'ai toujours l'impression que ça alourdit le récit au lieu de l'alléger. J'ai eu ce sentiment ici.

    Un autre petit point négatif, c'est que le contexte de ce sixième album de la collection n'est pas assez expliqué. Quand Ben parle de SuperChou, au départ, j'ai cru que c'était le nom de son doudou. En fait c'est sa petite sœur (moi qui avais cru que c'était celle de SuperCoquin). lol
    Voilà, après je dis ça avec mes sentiments d'adulte, parce que mon fils n'a pas du tout relevé.

    En résumé, mon fils et moi avons beaucoup aimé cette petite histoire, malgré quelques petits bémols pour ma part. Les graphismes sont vraiment sympas, l'humour est présent et la conclusion amène les enfants à sourire et à, peut-être, se voir et se considérer d'une autre façon.
    Mon fils m'a promis de faire lui aussi appel au super-héros en lui (SuperRonan !) lorsqu'il bloquerait sur un aliment, nouveau ou non (bien que je n'ai pas trop à me plaindre à ce niveau avec lui).
    Si jamais Hachette décide de sortir le même genre d'album avec pour thème Ben super-héros - A l'école ! ou Ben super-héros - J'obéis ! ou Ben super-héros - Je suis un grand ! , je suis preneuse ! ^^

     

    Ben super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La Baleine
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.  

     

                Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    Ben super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La BaleineBen super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La BaleineBen super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La BaleineBen super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La BaleineBen super-héros - A table ! - Francesca & Romain Sardou & Lili La Baleine

     

    « SimPlement1er SP papier via Simplement »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mai 2017 à 10:51

    ll a l'air tout mignon ce petit livre ! En tout cas les illustrations ont vraiment l'air superbes ^^

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 13:57

        Petit livre vraiment sympa en effet et avec de très belles illustrations. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :