• Bonne nuit, Petit Monstre Vert - Ed Emberley

    Bonne nuit, Petit Monstre Vert - Ed Emberley

     

    Un petit album tout mignon qui saura amuser vos petits bouts. ^^

    A partir de 3 ans (mais, selon moi, peut être lu bien plus tôt).

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Voici la première étoile, alors... bonne nuit, joyeux petit visage vert.
    Bonne nuit, souriante petite bouche rouge.
    Fais de beaux rêves.

    Comme tous les enfants sages, dès que la première étoile brille dans le ciel, Petit Monstre Vert se met au lit et il s'endort au fil des pages...


    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan, 6 ans :
    Le Petit Monstre vert, il est beaucoup plus mignon que son papa !

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Mon fils et moi avions adorés Va-t'en, Grand Monstre Vert !, du même auteur. C'est donc tout naturellement que nous avons sauté sur celui-ci à la bibliothèque.

    Bonne nuit, Petit Monstre Vert est basé sur le même principe que son prédécesseur : on fait apparaître et disparaître la mignonne petit créature détail par détail. La seule différence réside dans la façon dont il disparait : avec le Grand Monstre Vert, on le chassait sans vergogne parce qu'il faisait peur, ici on dit simplement bonne nuit à ce joli petit rejeton. ^^

    Sans oublier que, comme dans le premier tome, ce livre aide à l'apprentissage des couleurs et des différentes parties du visage.

    Si vous avez des enfants un peu sensibles et que vous pensiez que Va-t'en, Grand Monstre Vert ! allait les effrayer, même si vous aviez aimé le principe, alors n'hésitez pas, ce Petit Monstre Vert est fait pour vous ! ^^
    Je ne peux que vous recommander cet album ! ^^

     

    Bonne nuit, petit monstre vert - Ed Emberley

     

    « Un grand cerf - Martine BourreOurs blanc a perdu sa culotte - Tupera Tupera »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2016 à 13:39

    Cool, ça ça peu plaire pour ma fille.. enfin, un peu plus tard :p 

      • Mardi 21 Juin 2016 à 11:20

        Je suis certaine que ça pourra lui plaire. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :