• Box d'Octobre 2015 - Thème : Horreur

    Box d'Octobre - Thème : Horreur

     

    Bonjour à vous !

     

    Vu que j'en ai pas mal entendu parler, je me suis dit que ça pourrait être sympa de tenter une box littéraire.

    J'ai donc tenté l'aventure avec Once upon a book. ^^

    Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais vous expliquer en quoi ça consiste. Vous avez 5 box différentes : 1 à 12€ (plus les frais de port) et les 4 autres à 20€ (plus les frais de port). Pour plus de détails, je vous laisse aller voir leur site, dans l'onglet "Commande d'une Box".

    Pour celle que j'ai commandé, le thème change tous les mois (enfin du 15 au 15) et cette fois-ci, c'était le thème horreur, en parfaite adéquation avec Halloween. Raffolant de ce genre de livres, j'ai sauté sur l'occasion de découvrir ce système de box-mystère. Elle contient : 1 à 3 livres correspondants à nos goûts littéraires ; des gourmandises (à boire et à manger) ; des goodies (marque-pages, extraits de livres, etc. en rapport avec le thème du mois) et une ou plusieurs surprises !

    Pour nous envoyer quelque chose qui correspond à nos goûts, nous recevons par mail, après la commande, un questionnaire à remplir avec les genres littéraires que nous aimons ou non, idem pour les auteurs, si nous sommes plutôt sucré ou salé, si nous avons une envie particulière dans leur liste de livres du mois et nous sommes invités à leur communiquer notre wish list (version numériques ou sur nos sites livresques)...

    Voici ce que j'ai reçu dans la mienne :

     

    Box d'Octobre - Thème : Horreur

     

    • Un marque-page de Nats Editions orné de la couverture du livre Passeurs T1 : Jeffrey Horlaw de Lucille H. James sur l'endroit et le résumé sur l'envers.
      Résumé : Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l'institut Walter Walbotte totalise près d'une dizaine d'élèves portés disparus. Depuis cinquante ans, des collégiens s'aventurent dans la forêt autour de l'école pour ne plus jamais en revenir. Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire. Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, il découvre un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus. Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.
      Du coup, ce livre rejoint ma wish list. lol

     

    • Une petite carte avec une citation : "Vous qui entrez, perdez tout espoir !" de Dante. Parfaitement dans le thème. ^^

     

    • Une seconde carte pour aux couleurs de Rédemption de Bérangère Rousseau dont voici le résumé : Quand un vieux médaillon et quelques documents anciens révèlent à Noâm les soupçons de collaboration qui pèsent sur son arrière-grand-père, son monde bascule. Comment accepter et vivre avec cette honte ? Il veut comprendre. Avec son meilleur ami, il se rend au Château de Noisy, là où son aïeul fut aperçu pour la dernière fois.

      Sur place, ils sont victimes d’un éboulement. Ils se réveillent en 1944 à la veille de la Bataille des Ardennes. Noâm voit là l’occasion de restaurer l’honneur de sa famille, au risque de changer le cours de l’Histoire. Et si, justement, celle-ci avait déjà changé ?

      Ce qui est certain, c'est que celui-là n'ira pas dans ma wish list. J'aime le concept, mais pas l'époque. Je déteste la littérature se rapportant aux guerres et encore plus aux deux guerres mondiales !

     

    • A manger : des bonbons têtes brûlées ! Ça tombe bien, j'adore ça et comme je trouve mon fils un peu trop petit pour ce type de sucrerie (pas le fait que ça pique il adore ça, mais pour la petitesse et la dureté), je les garde pour moi. ^^

     

    • A boire : Du thé Twinings orange et cannelle. Alors là, je suis à la fois ravie et déçue.
      Ravie parce que c'est du thé, que j'aime le thé et que je suis soulagée de ne pas avoir eu du café vu que je n'en bois pas (enfin au pire ça aurait été pour les invités).
      Déçue parce que ce sont les deux mêmes sachets, donc si je n'aime pas, beh je l'ai un peu dans l'os... J'en ai goûté un ce matin, pas très convaincue et... et je n'aime pas du tout ! J'ai dû me faire violence pour finir ma tasse parce que j'ai horreur du gâchis. J'adore l'orange le fruit et le jus d'orange. Mais je déteste tout ce qui est aromatisé à l'orange, dû à un traumatisme à la tisane à la fleur d'oranger que ma grand-mère me forçait à boire lorsque j'étais petite. Ne me parlez pas de Fanta orange, rien que l'odeur, je ne supporte déjà pas ! Mon fils a goûté et il m'a dit : "Oh c'est bon maman ! Ça a le même goût que mon sirop pour la gorge !" (Du Maxilase)... -_-

     

    • J'ai ensuite eu Abscinthe & Démons de Ambre Dubois, aux Editions du Riez, qui était sur la liste des livres du mois. C'était celui que j'avais indiqué comme ayant ma préférence, donc pas déçue. Je ne pense pas que je le lirait avant l'année prochaine (bon, ce n'est pas si loin que ça non plus), parce que j'ai mon Défi lecture 2015 à terminer et qu'il ne rempli aucune des catégories qu'il me reste. ;)
      Résumé : Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d'enquêter sur des affaires surnaturelles ? Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l'humanité et y apportant sa propre justice... d'une manière bien singulière... 

     

    • Pour terminer, j'ai reçu l'Encyclopédie des Horreurs de Scott Forbes, Barbara Cox et Ariana Klepac aux éditions Milan. J'ai, au départ, été déçue de voir que ce n'était pas un autre roman, mais plus un bestiaire. Et puis je me suis dit que ça pourrait être un bon outil lorsque je me remettrais (enfin ! ! !) à écrire. sans oublier que, faisant des parties de jeu de rôles, ça pourrait toujours être utile. ;)
      Il ne sera pas lu d'une traite, mais sûrement feuilleté par-ci par-là lorsque j'aurais un moment.
      Résumé :
      Oserez-vous pénétrer dans l'univers des créatures mythiques, magiques et monstrueuses ?
       
      L'Encyclopédie des Horreurs vous emmène à la découverte de tout ce qui fait froid dans le dos... Entrez dans la maison hantée et frôlez le fantôme qui réside en ces lieux. Aventurez-vous dans la forêt pour entendre le cri du loup-garou un soir de pleine lune. Approchez-vous des marais obscurs où le grindylow vous attend avec ses longs doigts visqueux pour vous entraîner au fond de l'eau. Levez les yeux pour apercevoir la vouivre, ce serpent ailé scrutant le sol en quête de sa proie. Empruntez le chemin qui serpente dans la montagne et où les dragons se cachent dans leurs grottes labyrinthiques ; passez le long du cimetière tapi dans la brume et poursuivez jusqu'au château, où guettent les vampires et les gargouilles. Gravissez les marches branlantes jusqu'au toit et regardez au loin vers la mer, pour apercevoir l'île gardée par le géant de métal Talos. Suivez le vaisseau fantôme sur l'océan et explorez le désert brûlant où chasse le basilic et où la momie égyptienne est à l'affût, prête à revenir d'entre les morts...

     

    Voilà. Niveau prix, quand je compare celui des livres et celui de la box, je ne suis pas du tout perdante. Je suis plutôt contente de ce que j'ai reçu, même si j'ai une petite déception pour le thé. :p

    Pour le thème du "mois" en cours, jusqu'au 15/12/15 Once upon a book propose "Noël sous la neige" en partenariat avec les éditions Harlequin. N'étant pas fan de romance ou des histoires trop guimauves, je vais passer mon tour. Mais je garderais un œil pour le thème du mois d'après, histoire de retenter ma chance.  ;)

    En tout cas, je vous conseille d'aller faire un tour sur leur page FB (un site Internet est prévu pour début Décembre) et n'hésitez pas à demander de plus amples informations si vous en avez besoin. Les réponses sont courtoises et rapides.^^

    « 1275 âmes - Jim ThompsonGalop d'essai présenté par Françoise Bourdin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Anne Honyme
    Lundi 23 Novembre 2015 à 00:23
    Ça donne envie d'essayer ! J'adore Noël, alors ce thème est, comme qui dirait, fait pour moi. :D
      • Lundi 23 Novembre 2015 à 09:09

        Si tu as envie d'essayer, alors vas voir leur page pour te faire une meilleure idée. Et si tu aimes Noël et les petites histoires sympatoches à lire au chaud sous la couette avec une tasse de thé (ou de chocolat chaud voire de café), je penses que tu seras comblée. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :