• Box Mai 2021 - Thème : Japon

    Box Mai 2021 - Thème : Japon

     

     

     

    Bonjour à vous !

     

    Voici donc ma cinquième aventure avec Once Upon a Book, dont voici le thème : Japon. ^^

    Pour les personnes qui ne connaissent pas, je vais vous expliquer grossièrement en quoi ça consiste : chaque différente box contient des livres (nan, sans déconner ! O_O), des gourmandises et des surprises. Vous pouvez choisir les livres selon les coups de cœur des gérantes, selon la liste des ouvrages dont elles disposent (pour la box avec son thème du mois) ou laissez faire le hasard.

    Pour nous envoyer quelque chose qui correspond à nos goûts, nous avons un questionnaire à remplir avec les genres littéraires que nous aimons ou non, idem pour les auteurs, si nous sommes plutôt sucré ou salé, si nous avons une envie particulière dans leur liste de livres du mois et nous sommes invités à leur communiquer notre wish list (version numérique ou sur nos sites livresques)...

    Pour plus de détails, je vous laisse aller voir
     leur site. ^^

    Cette box contient donc : 1 à 3 livres correspondants à mes goûts littéraires ; des gourmandises (à boire et à manger) ; des goodies (marque-pages, extraits de livres, etc. en rapport avec le thème du mois) et une ou plusieurs surprises !
    Cette fois-ci, j'ai aussi pris le supplément enfant x2, ce qui fait que j'ai reçu deux livres jeunesse en plus.


    Voici ce que j'ai reçu dans ma box :

     

    Box Mai 2021 - Thème : Japon
    Je suis désolée, mais la photo refuse de se mettre dans le bon sens, la vilaine !

               

    Box Mai 2021 - Thème : Japon

     

    Box Mai 2021 - Thème : Japon

     

    Box Mai 2021 - Thème : Japon

     

    • Un marque-page de Once Upon a Book. Fond blanc, comme une lame de couteau grise d'un côté, comme une lame de sang de l'autre. Très joli.

    • Une petite carte avec une citation : "Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi." qui est un proverbe japonais. J'aime beaucoup. ^^

     

    • A manger : un spéculos, pour lequel je ne vois pas le lien avec le Japon, mais que Gremlin n°1 a déjà repéré. Du coup, je me suis empressée d'aller le cacher avant de me le faire chaparder. Aucun bonbon cette fois-ci. Un peu en deçà des fois précédentes.

     

    • A boire : Deux sachets de thé blanc fleuri bio et équitable des Jardins de Gaïa. Je n'ai jamais bu de thé blanc. Hâte de les tester. ^^

     

    • Pour les livres, j'ai reçu :

     

    Wild Love T1 - Hikaru Miura, des éditions Soleil.
    Box Mai 2021 - Thème : Japon 

    Résumé : Yuzuki Madoka est une jeune fille passionnée d’animaux qui a le coeur sur la main. Elle suit des études pour devenir toiletteuse. Un jour, un étudiant nommé Shirô Kuon, emménage dans la même résidence qu’elle. Ce dernier est gentil et toujours en demande d’affection. Petit à petit, il attire la jeune femme à lui. Mais il y a un problème : il cache un bestial secret que personne ne doit découvrir…

     

     

    (Ce manga faisait partie de ma wish list, donc je suis bien contente de l'avoir reçu et j'ai hâte de le lire. ^^)

     

             

     

    10 contes du Japon - Rafe Martin, chez Flammarion Jeunesse.
    Box Mai 2021 - Thème : Japon

    Résumé : « Le portail s’ouvrit et, aussitôt, les hommes se changèrent en serpents aux yeux luisants, aux écailles brillantes, à la langue pointée comme un dard. Ils se mirent à se contorsionner et à danser, tournant et virevoltant dans la poussière. »

    Le Japon, univers envoûtant des samouraïs, est aussi une île de poésie et de rêve. On y raconte notamment qu’un peintre donna naissance à des chats en les peignant et qu’une jeune fille fut blessée lorsqu’on entailla l’arbre qui porte son nom.
    Laissez place à l’imaginaire dans ces contes où la nature et le fantastique ne font qu’un.

    (Je suis curieuse de découvrir ces contes japonais retranscris par un américain. ^^)

     

             



    Le livre du wabi-sabi - L'art de la perfection imparfaite - Julie Pointer Adams, chez First Éditions.

    Box Mai 2021 - Thème : JaponRésumé : Transformez l'acte de recevoir en un plaisir plus intense : celui d'être ensemble.

    Connaissez-vous le wabi-sabi, ce mode de vie tout droit venu du Japon qui célèbre l'art de la perfection imparfaite ? Entre simplicité, convivialité et spontanéité, ce concept vous invite à lâcher prise et à vous tourner vers la beauté de l'inattendu.

    Accueillir le wabi-sabi dans sa vie, c'est préparer un repas délicieux pour faire plaisir et non pas pour épater la galerie, disposer chez soi un panier de chaussons confortables pour les invités ou encore décorer sa maison avec de vieux objets dénichés dans une brocante.

    Rempli d'idées et de recettes originales, de conseils pour créer un cadre intime et de visites dans des demeures du monde entier où les principes du wabi-sabi se mêlent au quotidien, ce livre propose une nouvelle façon de recevoir : décontractée, zen et chaleureuse.

     

    (Ce livre est le livre commun à toutes les box de ce mois-ci. Je dois dire que je suis un peu déçue, parce que je ne m'intéresse pas du tout au développement personnel. De plus, il n'est même pas écrit par un/e japonais/e, même s'il induit un mode de vie japonais... Bon, après j'aime quand même bien le concept de celui-ci, on verra bien, à l'occasion...)

     

             

     

    Le destin de Linus Hoppe - Anne-Laure Bondoux, de chez Je bouquine (Bayard Jeunesse).
    Box Mai 2021 - Thème : Japon 

    Résumé : "Linus s'aperçoit brusquement qu'il n'a jamais eu d'accident. Aussi loin qu'il s'en souvienne, il ne s'est jamais trouvé dans une situation inattendue. Comment cela est-il possible en quatorze années ?"

    Linus Hoppe vit dans une société très cloisonnée. S'il réussit le grand examen, il continuera à vivre confortablement en sphère 1. S'il échoue, il sera relégué dans une sphère inférieure, loin des siens. Mais Linus refuse de laisser son destin entre les mains du Grand Ordonnateur. Avec son ami Chem, il décide, quitte à aller au devant du danger, de déjouer le système.

    (C'est le livre reçu pour Gremlin n°1. C'est un sacré pavé de 528 pages. J'espère qu'il lui plaira, mais il n'avait pas l'air plus motivé que ça...)

     

             

     

    Nous avons rendez-vous - Marie Dorléans, chez Seuil Jeunesse.
    Box Mai 2021 - Thème : Japon

    Résumé : Cette nuit, maman a ouvert la porte de notre chambre : "Les enfants, chuchote-t-elle, nous avons rendez-vous..."

     

     

    (Je ne sais pas ce que cela va donner. L'album a l'air assez sombre, mais pas dénué de charme. J'espère que Gremlin n°2 va aimer.)

     

     

     

     

             

     

    Voilà. Niveau prix, quand je compare celui des livres (si je les avais achetés neufs) et celui de la box, je suis gagnante. Surtout quand je vois que l'option enfant est à 5€ et que l'album de Gremlin n°2 vaut 14€50.
    Je suis un peu déçue de cette box pour le livre commun, mais je suis ravie des livres qui étaient sur ma liste.
    Un peu déçue aussi que les livres de l'option enfant ne rentrent pas dans le thème du mois. J'aurais dû m'en souvenir et je ne les aurais probablement pas commandés en plus de ma box.
    Sans compter que les gourmandises, cette fois, ne se résument qu'à un petit spéculos...

    Malgré tout, je reprendrais certainement une box lorsqu'un prochain thème me plaira. ;-)

    Pour le thème du mois en cours, jusqu'au 31/05/21, Once upon a book propose "Au cœur des lettres" dont voici la liste des livres proposés. ;-)

    Box Mai 2021 - Thème : Japon


    En tout cas, je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site et n'hésitez pas à leur demander de plus amples informations si vous en avez besoin. Les réponses sont courtoises et rapides. ^^

     

     

    « L'Autre Royaume T2 - Le Tombeau des Dieux - Gavriel Howard FeistÀ Fleur De Peau T2 - Acceptation - Résolution - Allan William »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :