• Brûlot le dragonneau - Valérie Frances, Christian Simon & Sophie Léta

    Brûlot le dragonneau - Valérie Frances, Christian Simon & Sophie Léta


    Un petit album tout mignon et ludique qui saura plaire à vos enfants.

    A partir de 5 ans.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Aaaaaaaaaaaaaaaatchoum ! Lorsque Brûlot éternue, tout flambe à la maison. Que se passe-t-il donc ?

    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan, 6 ans :
    Le pauvre Brûlot il éternue et brûle tout à cause de SPOILER la mignonne petite souris. Moi, je les ai toutes trouvées. FIN SPOILER

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'avais cet album depuis un  petit moment, mais je ne l'avais encore jamais lu à mon fils.
    Ce soir, ce fut enfin chose faite et nous avons tous les deux apprécié cette petite histoire toute mignonne. J'ai beaucoup aimé les graphismes de Sophie Léta. ^^

    L'histoire pousse les enfants, comme le parent lecteur, à réfléchir à l'origine de ces éternuements intempestifs. Qu'arrive-t-il à Brûlot ?

    Quant à la fin, elle est à la fois mignonne et inattendue, sauf si l'on a été très très observateur. ;-)

    Le plus de cet album, c'est qu'il y a un petit jeu pour les enfants (et les parents) à la fin. Il nécessite néanmoins de savoir un peu compter.

    Vraiment, un petit coup de cœur pour cet album et un grand merci à mon amie Mélanie pour l'avoir offert à mon fils, surtout "dédicacé" minute par l'illustratrice (photo (floue, désolée) ci-dessous). ^^

     

    Brûlot le dragonneau - Valérie Frances, Christian Simon & Sophie Léta

     

    Brûlot le dragonneau - Valérie Frances, Christian Simon & Sophie Léta

     

    « Le Feu des Steppes T2 - La Prophétie - Aurélie Chateaux-MartinCadeau de fête des mères du 31/05/16 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:33

    Qu'il est mignon ce petit dragon !!
    J'espère qu'il fait pas trop de bêtise en tout cas ;)

    J'aime beaucoup les livres pour enfant quand dans les salons il y a l'illustratrice comme ça après si tu achètes le livre tu peux avoir un beau dessin :D

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 08:56

        Oui, il est tout mignon ce petit dragon et il fait plein de bêtises mais on va dire que je n'est pas vraiment de sa faute. wink2

        Je n'ai jamais eu la chance de voir une illustratrice à l’œuvre dans un salon, mais ça doit être vraiment sympa.
        En tout cas, le résultat est vraiment très joli. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :