• Cadeau du 11/05/2017

     

    Hello les gens !
    Comment allez-vous ?

    Encore des nouveautés dans ma PAL aujourd'hui, mais pas un centime de déboursé, enfin pour moi. Et quand je dis ma PAL, la mienne bien à moi ne comporte en plus que le roman, les mangas étant pour mon compagnon (mais je finirai aussi par les lire. ;-) ).
    Je vous explique ?
    Mon compagnon ne se sentant pas bien est parti du boulot plus tôt, vers midi, mais il devait attendre jusqu'à un peu avant 15h que le taxi dépendant de la ligne de TUL vienne le chercher (because voiture non roulante). Du coup, j'ai reçu un appel : il était à Corneille et voulait savoir s'il y avait des livres/mangas qui me faisaient envie. Quel inconscient ! Je suis certaine qu'il aurait fait un infarctus s'il avait vu la taille de ma wish list ! XD Du coup, comme j'ai décidé de privatiser mes achats neufs pour les auteurs français, je lui ai cité quelques noms/titres et lui ai dit de rester sur le format poche, moins onéreux. Entre ça, les demandes de SP et SimPlement, comment voulez-vous que j'arrive à baisser ma PAL ?

    Plus de détails plus bas. ;-)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    BookSterz T1 & T2 - Guillaume Lapeyre, Rémi Guerin & Sylvain Dos Santos

    Cadeau du 11/05/2017Résumé :  Grâce à de puissants livres magiques appelésCadeau du 11/05/2017 codex, les Bookmasterz du monde entier s’affrontent dans des duels magiques lors d’un grand tournoi. Le vainqueur de ce tournoi gagne le pouvoir de créer un nouveau codex à partir du livre de son choix. Soul, 13 ans, et nouveau maître du codex des contes de Perrault, n’a qu’une seule idée en tête : remporter le tournoi pour créer le codex du roman de sa grande soeur… et ainsi redonner vie à ses parents.

    (J'approuve le choix de mon compagnon pour ce manga français au thème intéressant.)

     
    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Die & Retry T1 Masayuki Abe & Jun Miura

    Cadeau du 11/05/2017Résumé :   Adapté d’une série de romans d’heroic fantasy à succès, Die & Retry profite de la mode « RE » tour dans le temps qui a tant de succès actuellement au Japon. Découvrez un manga de fantaisie dans la pure tradition des quêtes menées en groupe.
    Après quatre ans de guerre qui ont presque détruit le monde, Kaïl et ses alliés lancent une attaque suicide sur le château du Roi démon et tuent ce dernier. En tentant de saisir la source du pouvoir, Kaïl perd connaissance. Il se réveille, quatre ans en arrière dans son village natal qui aurait dû être détruit. Bien que son physique ne soit pas encore adapté au combat, il a conservé ses souvenirs et va les utiliser pour repartir à l’aventure et sauver le monde !

     
    (Graphismes intéressants et sujet prometteur.)

     
    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Serre-moi fort - Claire Favan

    Cadeau du 11/05/2017Résumé :   "Serre-moi fort." Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
    Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
    Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...


    (Ce sera mon premier de l'auteure. Merci à mon compagnon. ^^)

     

     Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     
    Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ?

     

    « Aujourd'hui je suis... - Mies van HoutInterview Valérie Faiola »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juin 2017 à 11:07

    Je crois que faire baisser une PàL relève de l'exploit! Comme toi entre les SP et SimPlement j'ai du mal à diminuer la taille de ma PAL, mais bon :) Il faudrait ne plus rien acheter et ne plus accepter aucun SP pendant quelques temps afin de la faire baisser de manière significative :p

    En tout cas, de beaux cadeaux, belles lectures!

      • Dimanche 11 Juin 2017 à 18:59

        Je crois que c'est ça. lol
        Ne plus sortir dans les endroits trop tentateurs, ne plus fréquenter de monde qui pourrait offrir et, surtout, bloquer les sites qui peuvent fournir des SP ou qui permettent de faire des achats...
        Je pense qu'ainsi, ma PAL devrait bien diminuer. XD

        Sans rire, je pense qu'après les vacances d'été, je vais diminuer sur les SP (surtout avec SimPlement), parce que ma PAL papier augmente au lieu de diminuer, et j'ai délaissé mes autres SP (pas bien !). Du coup, je vais tenter d'être raisonnable, parce que je ne vais pas soutenir longtemps la cadence que je me suis imposée ce mois-ci. Surtout si je veux que la lecture continue à être un plaisir et ne devienne pas, un jour, une corvée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :