• Cadeaux de fête des mères 2018

    Cadeaux de fête des mères 2018


     

    Hello les gens !

    Cet article ne sera pas un article d'achat ou de réception. Là, c'est une histoire de cadeaux. Pourquoi, beh comme l'indique le titre, pour la fête des mères voyons ! ^^

    J'ai eu une jolie carte, avec un mot à l'intérieur, faite par Gremlin n°1 à l'école, ainsi qu'une plante. Apparemment, ce serait des graines de citrouille. Il va falloir que je plante ça dans le carré potager au plus vite. Enfin non, il faudrait déjà que je le désherbe avant toute chose. Je l'avoue, j'ai eu la flemme cette année... :p

    Hier, nous étions de sortie dans les environs de Rennes pour que je passe un entretien et, avant de repartir, nous avons fait goûter les enfants... pas très loin d'un Cultura... où nous sommes naturellement allés nous promener un peu. ^^
    Arrivés du côté du rayon mangas, j'ai un peu flâné et monsieur mon compagnon est, l'air de rien, venu s'enquérir s'il y avait des choses qui me faisaient envie. Naïvement, je lui ai montré quelques mangas qui me plaisaient bien/dont j'avais entendu beaucoup de bien, pensant juste à de la curiosité. Puis je suis passée à un autre rayon.
    C'est un peu avant d'aller à la caisse que j'ai eu la surprise de le voir revenir avec ces mangas sous le bras. Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m'a demandé si je savais quel jour nous étions demain. A mon regard interloqué, il m'a répondu en haussant les épaules que demain serait le jour de la fête des mères, d'où les cadeaux. Chouette ! XD

    Bonne fête des mères à toutes les mamans ! (Bah oui, à qui d'autre en même temps ?)
    Alors les mam's ? Vous avez été gâtées ?


    Cadeaux de fête des mères 2018


    Plus de détails plus bas. ;-)



    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Ken'en, Comme chien et singe T1 - Fuetsudo & Hitoshi Ichimura

    Cadeaux de fête des mères 2018Résumé : Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter... Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

      
    (La couverture de ce manga m'a tout de suite séduite, indépendamment du résumé que je n'ai lu qu'hier. En le feuilletant vite fait, j'ai été certaine qu'il me plairait. ^^)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Bride Stories T1 & T2 - Kaoru Mori
     

    Cadeaux de fête des mères 2018Résumé :   La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour Cadeaux de fête des mères 2018où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

    Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

     
    (J'ai entendu tellement de bien de ce manga, que je n'ai pas hésité à le désigner. En plus, ça tombait bien : le 2ème était offert si on achetait le premier. ;-) )

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Connaissez-vous ces mangas ? Les avez-vous déjà lus ?

     

     

    Cadeaux de fête des mères 2018

     

    « Réception du 22/05/2018La Cité exsangue T1 - Les Nouveaux Mystères d'Abyme - Mathieu Gaborit »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Dimanche 27 Mai 2018 à 22:47

    Joyeuse fête :)

      • Lundi 28 Mai 2018 à 01:54

        Merci ! ^^

    2
    Mardi 29 Mai 2018 à 14:55

    J'ai commencé la saga Bride Storie's il y a bien longtemps, et je n'en suis pas déçu. Le portrait qui est fait de chacune de ces  jeunes femmes est drôle, touchant. L'immersion dans ces  paysages, cette histoire. J'ai hâte que les prochains tomes sortent!!

      • Mardi 29 Mai 2018 à 15:10

        Merci pour ton avis positif. ^^
        Il me conforte dans le fait que j'ai sûrement bien fait de le choisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :