• Chair de poule T5 : Méfiez-vous des abeilles ! - R.L. Stine



    Si vous avez peur des abeilles, autant vous
    prévenir tout de suite : cette histoire en est pleine ! Moi, jusqu'à très récemment, j'en avais une peur bleue.

     

    Un Chair de poule intéressant mais qui est loin d'être celui qui fait le plus peur... sauf si on a la phobie des abeilles ! ^^

     

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Un jour, Greg trouve sur l'écran de son ordinateur un étrange message : une société offre la possibilité d'échanger son corps avec quelqu'un. Greg tente l'expérience. Mais une fausse manœuvre l'expédie dans le corps... d'une abeille ! Les griffes du chat, une porte qui claque, tout devient danger mortel...  

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     

     



    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Comme je vous l'avais déjà dit, j'ai décidé de me relancer dans les lectures de ma jeunesse et ce, grâce à Manue du blog Fais-moi peur !.
    De plus, il rentre dans une catégorie du Défi lecture 2016, à savoir la 33 : Un livre dont le héros est un enfant (max 12 ans). Ce qui tombe bien, parce que ce jeune garçon les a tout juste ! ^^

    Gregory est un jeune garçon de 12 ans au physique banal, quoi que plutôt maigrichon, qui aime jouer sur son ordinateur. Il pourrait mener une vie heureuse si ce n'étaient les moqueries et brimades de ses camarades de classe qui le surnomment "affectueusement" Grégo-le-Zéro. Le pire, c'est que sa petite sœur de 9 ans ne vaut pas mieux et son chat (à elle) le déteste... Ah oui, il a une peur bleue des abeilles et son voisin, je vous le donne en mille, est apiculteur et ne l'aime pas beaucoup, lui non plus...
    Alors quand, après une énième humiliation, il découvre cette annonce d'échange sur son ordinateur, il ne met pas longtemps à se décider...

    J'ai aimé ce petit livre, mais peut-être pas autant que lorsque j'étais plus jeune parce qu'il y a deux points qui m'ont chiffonnés...

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\
    1) Il ne se pose pas la question de savoir comment ce genre ce transfert peut bien exister ni même que ça ne devrait pas exister. Pour lui ça a l'air de quelque chose de tout à fait ordinaire alors que je suis certaine que ce n'est pas le cas.
    2) Comment, dans le corps d'une abeille, parvient-il à utiliser sa voix humaine ? A ce que je sache, les abeilles n'ont pas nos cordes vocales, sinon ça se saurait.
    ;-)
    Oui bon... Vous me direz, sans sa voix, ça aurait été un peu plus compliqué pour le suite de l'histoire...

    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\


    Bon voilà, j'ai un peu psychoté avec ma vision adulte de ce livre, mais pour le reste, il est bien écrit, comme toujours avec R.L. Stine. Il nous transporte dans la vie de ce jeune garçon mal dans sa peau qui ne se sentira guère mieux dans celle d'une abeille, avec tous les dangers que cela comporte. Nous suivrons ses aventures avec beaucoup de descriptions de ses émotions.
    Arrivera-t-il à reprendre possession de son corps ?
    A découvrir pour les plus peureux. ;-)

     

    « L'heure des fous - Nicolas LebelLa maîtresse de Lulu a disparu - Daniel Picouly & Frédéric Pillot »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 17:28

    Déjà que j'ai peur des abeilles je crois que je lirais ce roman le plus tard possible lol
    enfin c'est pas une phobie, tant qu'elle se tient tranquille et commence pas à me tourner autour elle me dérange pas...

    Pour le message du marais, un de plus qui te donne envie c'est ça ? alala à ce rythme là tu va finir par plus savoir lequel acheter ou demander en premier ;)
    je n'ai pas le roman de la bête du gévaudan par contre si je le trouve je pense que je me le prendrais.

      • Lundi 16 Mai 2016 à 18:14

        Franchement, je ne suis pas une fan des abeilles. Moi non plus je n'aime pas qu'elles me tournent autour. J'ai été piqué une fois à la pommette et j'ai été malade comme un chien toute la journée et une partie de la nuit. Je devais avoir 18/20 ans.
        Mais bon, celui-là ne fait pas peur du tout. On ressent peut-être l'angoisse du jeune héro, mais bon... wink2

        Oh oui. Mais bon, ma wish list reste théorique, si je puis dire. La plupart sont des envies. Mais de là à ce que je les ai un jour... il faudrait que je déménage dans un manoir avec une immense bibliothèque ! XD


        J'ai reçu "La Bête du Gévaudan" dans une box via
        Once Upon a Book. ^^

    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 21:48

    Oh lalaalalalalaala ça me rappelle troooOOooop de souvenirs. Je me souviens je les lisais quand j'étais au collège (j'avais lu TOUTE la collection qu'il y avait au CDI) et parfois... j'avais si peur que j'avais HYPER mal au ventre mdr. Des sensations intenses ! Il faudrait que je me repenche sur leur lecture, juste pour sourire (et peut-être meme avoir PEUR) !

      • Mardi 17 Mai 2016 à 23:28

        Ça nous ramène loin en arrière, hein ! ? ^^
        J'en avais aussi au CDI de mon collège, mais je ne les ai jamais emprunté (contrairement aux Roald Dahl) parce que j'avais déjà toute la collection à la maison. ^^

        Je ne me souviens pas que ces livres m'aient jamais réellement fait peur. Cependant, il est vrai que certains étaient plutôt angoissants...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :