• Chouette, une donation ! (Partie 1)

    Chouette, une donation ! (Partie 1)     Chouette, une donation ! (Partie 1)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai reçu un sms de mon compagnon hier, lorsque j'étais en pause. Une de ses collègues cherchait désespérément quelqu'un qui serait intéressé par ses livres. Elle s'était adressée à des bibliothèques mais aucune n'en avait voulu. Aucun de ses collègues non plus et elle parlait de les jeter. Choppant la conversation au passage, mon compagnon est arrivé sur son cheval blanc (ouais non à pied, je déconne) et a dit que sa copine (moi !) serait intéressée.
    Résultat, je vais être l'heureuse maman de 6 cartons de livres supplémentaires ! ^^
    Une première partie est arrivée aujourd'hui et, à part La ligne verte et Le singe, je n'en possède aucun autre ! ^^
    Hâte de recevoir la suite. :D

    Bon par contre, ma PAL commence déjà à m'en vouloir et je m'arrache les cheveux pour savoir où je vais les ranger. Et je n'en ai que 13 qui sont arrivés... Qu'est-ce que ça sera quand ça sera le tour du reste.... J'ai intérêt à lire un maximum pour me dégager de la place dans mes étagères... lol

    En tout cas, mille merci à cette collègue qui fait de moi une lectrice plus que comblée. ^^

    Voici un petit résumé de chaque tome.

    La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King
    Résumé : "Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut." Un matin comme les autres, au cours d'une excursion avec sa mère et son frère, Trisha se laisse distancer, lasse de subir leurs sempiternelles disputes. Trisha se retrouve donc seule, perdue dans la forêt, quelque part entre le Maine et le New Hampshire, dans un environnement hostile où abondent marécages et moustiques. Pendant neuf jours, Trisha va errer seule dans la forêt, s'efforçant de ne pas céder à la panique et affrontant la nuit, la faim et la peur. Elle se répète : "Je ne suis pas en danger." et tente de chasser de son esprit que : "... les gens qui se perdent en forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent."

    Il me parait prometteur celui-là ! ^^


    Blaze  - Stephen King/Richard Bachman
    Résumé : Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c'est qu'avant de commettre le « crime du siècle », George s'est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être...

    Il m'intrigue celui-là. ^^


    La tempête du siècle  - Stephen King
    Résumé : On annonçait une tempête effrayante. Mais sur l'île de Little Tall on a l'habitude de ce terrible vent venu du nord-est. Pourtant, cette fois-ci, c'est différent. Pire que le froid et la neige, l'ouragan apporte avec lui quelque chose de terrifiant. Quelque chose que l'on n'a jamais vu. Quelque chose que personne ne veut voir.
    C'est lorsque les premiers flocons de neige commencent à tomber que Martha Clarendon est sauvagement assassinée. Confortablement installé dans le fauteuil de celle qu'il vient de tuer, André Linoge attend. Car il sait qu'il va être arrêté. Il sait aussi que si on lui donne ce qu'il veut, il partira.

    Ça me semble prometteur. ^^


    Roadmaster  - Stephen King
    Résumé : Un inconnu s’arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d’une Buick Roadmaster, un magnifique modèle des années 1950… qu’il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus. Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d’État, et rien n’a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu’elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l’enquête, mort depuis dans un mystérieux accident. Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l’horreur ?

    Oh oh ! Sympa également. ^^


    22/11/63  - Stephen King
    Résumé : 22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas.
    Le président Kennedy s écroule et le monde bascule.
    Et vous, que feriez-vous
    si vous pouviez changer le cours de l Histoire ?

    2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d empêcher l assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d une jolie bibliothécaire qui va devenir l amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu altérer l Histoire peut avoir de lourdes conséquences...
    Une formidable reconstitution des années 60, qui s appuie sur un travail de documentation phénoménal. Comme toujours, mais sans doute ici plus que jamais, King embrasse la totalité de la culture populaire américaine.

    Un roman qui, à la base, ne m'attirait pas du tout. Mais, à la relecture, le résumé est plutôt attirant. ^^


    Misery  - Stephen King
    Résumé : Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée, avec plaisir.
    Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré
    Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
    Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d'Annie Wilkes, l'infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d'avoir fait mourir Misery Chastain.
    Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery Chastain. Il n'a pas le choix...

    Seul Stephen King pouvait écrire un pareil cauchemar.
    Un sommet de la démesure, un délire d'une logique implacable.

    ♦ Prix Bram Stoker, roman, 1988. 

    J'ai vu le film, enfin la fin. lol
    Du coup je suis spoilée, mais je le lirai tout de même avec grand plaisir. ^^


    Rose Madder  - Stephen King
    Résumé : « Ce furent quatorze années d'enfer, en tout et pour tout, mais c'est à peine si elle s'en rendit compte. L'essentiel du temps, elle vivait dans un état d'hébétude tellement profond qu'on aurait dit la mort. » Rose Madder, Rosie pour les intimes — mais quels intimes ? — , a épousé Norman pour le pire. Complètement névrosé, son mari, qui est policier, la frappe chaque jour, « entre quat'zyeux », l'envoyant régulièrement à l'hôpital quand il ne peut pas faire autrement, pour une fausse couche ou une perforation d'un poumon.


    Rosie a même souhaité mourir d'un mauvais coup au mauvais endroit, jusqu'au jour où elle comprend qu'il ne le tuera pas, que le cauchemar qui est le sien est éternel. Sauf ... sauf si elle s'en va. Alors Rosie s'en va, décidée à mettre des centaines de kilomètres entre Norman et elle. Mais celle qui s'évade de la salle de tortures conjugale est-elle la vraie Rosie ? N'est-elle pas une hallucination ? Qui est cette Rosie qui abandonne ses souffrances et se découvre
    d'étranges pouvoirs ?

    Dans cette fuite où la folie prend sa part, Rosie va-t-elle retrouver sa liberté et sa dignité. Va-t-elle réussir à échapper à son mari ?

    Ce livre me parle. J'ai hâte de le lire ! ^^


    Dôme T1 & T2  - Stephen King
    Résumé : Le dôme : personne n'y entre, personne n'en sort.
    La petite ville de Chester's Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L'armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester's Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée. Dale Barbara, un vétéran de la guerre d'Irak désormais cuisinier à Chester's Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l'origine du dôme. Avec l'aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l'informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie.

    A voir ce que cela donne. ;-)


    Sac d'os  - Stephen King
    Résumé : Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.
    La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce t-elle pour Mike un nouveau départ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...

    En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d’œuvre de Stephen King.

    Le résumé me dit vaguement quelque chose... L'ai-je déjà lu ? L'avenir me le dira. lol En tout cas, je ne le possède pas


    L'allée du sycomore  - John Grisham
    Résumé : Atteint d'un cancer incurable, un riche propriétaire terrien du Mississippi, Seth Hubbard se pend à la branche d’un sycomore après avoir rédigé un testament dans lequel il déshérite ses enfants et lègue toute sa fortune à Lettie Lang, sa femme de ménage noire. L’avocat Jake Brigance est chargé de cette succession. Mais nous sommes à la fin des années 1980, et le conflit juridique qui va opposer la famille et la domestique est aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait exacerbé les tensions raciales dans le comté de Ford, trois ans auparavant. Un superbe roman où le déchaînement des passions humaines ouvre le chemin d'une possible rédemption.


    Un résumé qui ne me tente pas plus que ça. A voir ce que cela va donner. ;-)


    Miserere  -
    Jean-Christophe Grangé

    Résumé : Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal. Étrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de chœur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d'Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36...
    Pour mener l'enquête, deux flics borderline comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé. Du pur Grangé, complexe, tourmenté, baroque. Un de ses meilleurs thrillers, peut-être le plus inquiétant, qui mêle enfance, torture (des bourreaux nazis aux bourreaux chiliens), expérimentations scientifiques ultimes et musique...

    Un résumé intriguant et une histoire qu'il me tarde de commencer. ^^


    Pandemia  - Franck Thilliez
    Résumé : " L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. " Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

    Celui-là, j'ai vraiment, vraiment hâte ce le commencer. ^^


    « Divergente T1 - Veronica RothMiroirs de sang - Dean Koontz »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Eliane Boyer
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 01:45

    L'allée du sycomore de GRISHAM  : bon - belle approche du système judiciaire américain + une bonne intrigue  ... le tout bien écrit 

     

      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 09:32

        Merci pour cet avis positif. ^^

    2
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:48

    Blaze ne m'a pas marqué plus que cela... J'ai dû le lire l'année dernière et pas moyen de me rappeler la fin...

    22/11/63 - A la base pas motivée du tout pour le lire, mais au final j'ai dévoré ce livre ^^

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:32

        J'espère que ça me fera comme toi pour 22/11/63, parce que ce n'est pas un livre qui me motive non plus. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :