• Chouette, une donation ! (Partie 5)

    Chouette, une donation ! (Partie 5)Chouette, une donation ! (Partie 5)


    Voici la cinquième partie des livres qu'une collègue de mon compagnon donnait.
    Que des grands formats cette fois-ci.
    Bon, tous les livres précédemment arrivés sont pour le moment dans un carton, le temps de leur trouver de la place. Ceux-ci et les prochains ne tarderont pas à les rejoindre. lol

    En tout cas, encore mille merci à cette collègue qui fait de moi une lectrice plus que comblée. ^^

    Voici un petit résumé de chaque tome.

    Hannibal - Thomas Harris
    Résumé : Il a fallu sept ans à Mason Verger, milliardaire atrocement défiguré par Hannibal Lecter, pour enfin retrouver sa trace. Sept ans pour échafauder un plan. Aujourd'hui, tout est prêt. C'est à Florence qu'Hannibal se cache sous une fausse identité. Mais pour le débusquer, Verger a besoin de la seule personne à l'avoir approché de près : Clarice Sterling.
    L'heure de gloire de l'agent spécial du FBI est passée. Elle n'a rien à perdre à reprendre l'enquête. Et puis, elle aussi a un vieux compte en suspens avec lui. Mais on ne défie pas impunément Hannibal Lecter.
    Surtout si, dans la partie de chasse qui commence, on occupe sans le savoir la place de l'appât.

    J'ai lu le T1 et le T2 est dans ma PAL... Bienvenue au T3 et ne manque plus que le T4. ^^

    La nuit est mon royaume - Mary Higgins Clark
    Résumé : Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale.
    Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ?
    Mary Higgins Clark défie la logique d'un tueur en série. Et nous fait frémir, plus que jamais.

    Il faisait partie de ma wish list ! :D

    Belphégor - Arthur Bernède
    Résumé : Un mystérieux fantôme hante les galeries de Louvre, la nuit. Il nous entraîne dans les couloirs inquiétants du musée parisien, cadre d'un inextricable mystère...

    C'est apparemment une réédition due à une nouvelle adaptation cinématographique.

    Mauvais frère - Maud Tabachnik
    Résumé : D'emblée, l'enquête du lieutenant Goodman se révélait impossible.
    Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d'inspiration... Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston... Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu'il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston, pour qui humour et élégance vont de pair, n'est pas prêt à affronter la pire des folies : celle qu'on ne soupçonne pas parce qu'elle rôde trop près de soi.
    Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l'a prévenu : " C'est parce que le monde tourne à l'envers, Sam, qu'il se casse la gueule. " Un rythme à couper le souffle, des dialogues au cordeau un thriller infernal de l'auteur du Cinquième Jour.

    Ce sera mon premier livre de cette auteure.

    Sous les yeux du monde - Barbara d'Amato
    Résumé : Une heure après l'enlèvement de Danni, trois ans, un nouveau site apparaît sur le Net. On y voit l'enfant isolée, terrorisée, affamée. Ces images effroyables sont accessibles à des millions d'internautes et reprises par toutes les chaînes de télévision. Alors que Danni s'affaiblit sous les yeux du monde et que s'enclenche la course contre la mort, Polly Kelly, inspecteur de la police de Chicago, s'interroge...
    Danni a pour parents une chanteuse célèbre et un homme politique. Apparemment, les ravisseurs n'ont pas choisi leur proie au hasard. Cette intuition se confirme lorsqu'ils font connaître leurs exigences : la petite sera délivrée en échange de la libération de leur chef, Johnny Raft. Jusqu'où iront ces terroristes pour promouvoir leur cause Barbara D'Amato, lauréate du prix Mary Higgins Clark, nous prend une fois de plus au piège avec une maestria diabolique.

    Il a l'air intéressant. J'attends de voir. ^^

    Quatre morts assis en rond - David Lawrence
    Résumé : Quatre morts assis en rond A Londres, dans le salon d'une maison de Notting Hill, deux femmes et deux hommes sont retrouvés morts assis en rond.
    Il apparaît très vite à l'inspecteur Stella Mooney, chargée de l'enquête, que trois d'entre eux se sont suicidés.
    Le quatrième, Jimmy Stone, semble avoir été victime d'un tueur professionnel.
    Stone gérait un site internet consacré à la vente d'armes de serial killers célèbres.
    Mooney et son équipe découvrent qu'il était lié aux Tanner, qui détiennent de nombreux commerces illégaux, ainsi que des réseaux de prostitution alimentés par des filles de l'Est.
    Dans sa quête Mooney sera aidée par un journaliste, John Delaney.
    Quand sa vie privée se retrouve mêlée à l'enquête, Mooney est sur le point de résoudre l'affaire.
    Mais à quel prix ? Ceux qu'elle aime auront-ils à en subir les conséquences ?

    Il parait prometteur. ^^


    Walhalla - Graham Masterton
    Résumé : Graig et Effie Bellman sont tombés sous le charme de Walhalla, une superbe demeure dans la vallée de l'Hudson. Qu'importe ce que l'on peut raconter sur l'ancien propriétaire, Jack Bélias, milliardaire excentrique et joueur invétéré, qui se serait suicidé dans des circonstances mystérieuses en 1937 ! Qu'importe si la maison est en ruine ! Ils ont décidé de l'acheter et de la restaurer.
    Mais, bientôt, des phénomènes étranges commencent à se produire. Craig, lui-même, est en train de changer. Comme si la personnalité de Jack Bélias prenait par moment possession de lui.

    Oh oh ! J'ai hâte ! ^^


    Les rivages de la nuit - Michael Gruber
    Résumé : Sous le soleil de Miami, si les averses sont rares, ce sont les cadavres qui tombent du ciel... Ainsi celui de l'homme d'affaires soudanais al-Muwalid, préalablement abattu avant d'aller s'empaler, depuis le dixième étage, sur les grilles de l'hôtel Trianon. Dans la chambre du crime, sous le choc, une jeune fille, Emmylou, ânonne ses prières : pour l'inspecteur Jimmy Paz, cette situation a valeur de flagrant délit. Un suspect n°1 qui n'a de cesse d'invoquer ces voix de saintes qui lui parlent : sur des cahiers d'écolier, elle confesse ses péchés hallucinés et nie le meurtre... Lorna Wise, la psychologue, est formelle : Emmylou est saine d'esprit. Quel crédit, alors, apporter à sa déposition ? Quelle est la part du diable, dans cette tragédie ? Pire : quelle est la part de Dieu ?

    A voir. ^^


    Un écho dans la nuit - Dianne Emley
    Résumé : Pendant deux minutes, on l'a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l'a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n'en a réchappé que miraculeusement.

    Aujourd'hui, elle reprend du service au département des Homicides de la police de Pasadena. Première affaire : le meurtre d'une femme flic à la réputation sulfureuse, Frankie Lynde, dont le corps atrocement mutilé a été retrouvé sous un pont.
    La mort de Frankie rappelle étrangement à Vining sa propre agression... Mais, prête à tout pour refaire ses preuves et trouver le meurtrier, elle va devoir vaincre ses angoisses et affronter ses propres démons...

    Le résumé me plait bien. ^^


    Poisson d'or - J. M. G. Le Clézio
    Résumé : Quem vel ximimati in ti teucucuitla michin
    Ce proverbe nahuatl pourrait se traduire ainsi ; "Oh poisson, petit poisson d'or, prends bien garde à toi ! Car il y a tant de lassos et de filets tendus pour toi dans ce monde".
    Ce conte narre les aventures d'un poisson d'or d'Afrique du Nord, la jeune Laïla, volée, battue et rendue à moitié sourde à l'âge de six ans, et vendue à Lalla Asma qui est pour elle à la fois sa grand-mère et sa maîtresse.
    A la mort de la vieille dame, huit ans plus tard, la grande porte de la maison du Mellah s'ouvre enfin, et Laïla doit affronter la vie, avec bonne humeur et détermination, pour réussir à aller jusqu'au bout du monde.


    J'avais adoré
    Le chercheur d'or du même auteur, étudié à la fac. J'attends de voir ce que celui-ci va donner.


    La vie interdite - Didier van Cauwelaert
    Résumé : "Je suis mort à sept heures du matin. Il est huit heures vingt-huit sur l'écran du radio-réveil, et personne ne s'en est encore rendu compte." Ainsi commence l'aventure de Jacques Lormeau, trente-quatre ans, quincaillier à Aix-les-Bains. Comment parviendra-t-il à se faire entendre, à se glisser dans les pensées de la femme qu'il aime, dans les rêves de son fils ? Comment échappera-t-il à ceux qui le retiennent avec leurs mesquineries, leurs rancunes, leurs fantasmes ? Sur quoi débouche la mort ?

    Un point de vue peu utilisé. A voir ce que cela donnera.


    Le Grand Meaulnes - Alain Fournier
    Résumé : Augustin Meaulnes est un jeune homme de dix-sept ans aussi secret qu'aventureux. S'échappant de l'école à la première occasion, il assiste. dans un château en ruine, à une fête costumée dont l'atmosphère devient vite féerique. Tout ressemble à un rêve que le héros ne cessera dès lors de vouloir retrouver. Mais la quête du "domaine mystérieux", au nom de l'amour et de l'amitié, s'accorde mal à la vie réelle... Unique roman d'Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes sonde avec poésie les mythes de l'adolescence.

    Je ne suis pas certaine d'aimer ce livre, mais j'ai eu un coup de cœur pour la couverture... alors je le garde ! lol



    Livres qui ne m'intéressent pas

    La maudite - Guy des Cars
    Résumé : Claude de Varèze a été élevée selon des principes rigoureux dans une ancienne famille de haute Provence. Son enfance et sa jeunesse, dirigées par un père despotique et une gouvernante redoutable, ont été progressivement troublées par des phénomènes sexuels qui donnent à l'héroïne un étrange comportement. Elle n'aura la révélation de son véritable état physiologique que sous le choc : d'une passion violente et désespérée. Devra-t-elle abandonner l'amour très pur que lui porte le jeune ingénieur Georges Servet au profit d'amours interdites avec la capiteuse et perverse Mariette ? Sera-t-elle contrainte de Cacher à un monde hostile l'effroyable secret de sa dualité sexuelle ?
    Il fallait tout le talent de Guy des Cars pour traiter ce cas bouleversant.


    Kamal - D. W. Arathorn 
    Résumé : Kamal, passeport américain mais parents d'origine palestinienne, cheveux blonds mais profil de bédouin, après un court séjour chez les Tupamaros d'Uruguay, débarque à Paris pour y prendre contact avec les réseaux palestiniens.
    Il entre volontairement dans l'engrenage. Une mission en Israël. Un attentat boulevard Saint-Michel. Une action suicide au Moyen-Orient, de l'autre côté d'un poste frontière.
    Kamal devient un héros.
    Mais l'action ne l'empêche pas de voir la réalité du terrorisme et de réfléchir. Derrière les slogans et les discours enflammés se cachent les vrais mobiles de chacun et derrière la lutte aux accents de liberté, celle des ambitions personnelles. Alors, le combat lui paraît vain. Il décide de déposer les armes.
    Ce récit où l'action se mêle aux idées, ne pouvait être écrit que par quelqu'un qui a vécu, profondément, l'histoire de Kamal. Il y a, derrière la fiction, des accents de vérité qui ne trompent pas. Sous couvert du roman, pour la première fois, un auteur met à nu le terrorisme.


    Daddy - Loup Durand 
    Résumé : Le 18 septembre 1942, Thomas fête ses onze ans. Caché dans le sud de la France, protégé par des gardes du corps, pourchassé par les nazis, il n'est pas un petit garçon comme les autres. Pour la Gestapo, il vaut 724 millions de marks. Une somme qui justifie qu'on lance à ses trousses une horde de chasseurs. À leur tête, le plus surprenant des policiers, Gregor Laëmmie, un professeur de philosophie revenu de tout. La traque infernale commence. Contre l'étrange Gregor Laëmmie, Thomas, avec son cœur d'enfant et son cerveau de génie, va jouer sa vie comme une extraordinaire partie d'échecs. Un seul témoin à l'affrontement de ces deux formidables intelligences : un Américain bien tranquille qui est peut-être le père de Thomas. Peut-être...

    La rose du désert - Larry McMurty 
    Résumé : Harmon
    y est danseuse dans un cabaret de Las Vegas. Sa fille, Pepper, jalouse de son succès, ne va pas tarder à l'éclipser comme vedette. Grugée par ses amants, ayant perdu son emploi, Harmony surmontera pourtant les épreuves grâce à son optimisme, son charme et son irrésistible joie de vivre. Le nouveau grand succès de l'auteur de Tendres passions.

    Les jumeaux de Black Hill - Bruce Chatwin 
    Résumé : Ils vivent tous deux là-bas, au Pays de Galle, dans la ferme paternelle qui s'appelle la Vision. Lewis et Benjamin Jones sont deux jumeaux. Deux garçons merveilleux et incroyables. Quand l'un se fait mal; c'est l'autre qui souffre. ils ne se quittent jamais, se disputent, se déchirent - plus unis qu'un couple modèle - et mourront célibataires, presque aussi naïfs qu'à leur naissance. Ce livre offre une extraordinaire galerie de portraits : outre Lewis et Benjamin, voici leur soeur, Rebecca, leur père, leur mère, des paysans, des clochards, des hobereaux. C'est une saga où s'agitent des personnages tous plus truculents, émouvants et violents les uns que les autres.

    Le Nain Jaune - Pascal Jardin
    Résumé : "Je viens de lire Le Nain Jaune de bout en bout pour la première fois : depuis la mort de mon père, je n'y parvenais pas.
    Ce livre, ce miraculeux Nain Jaune, je me le gardais comme une bonne bouteille que l'on met à vieillir au frais pour la boire en une grande occasion, histoire de fêter des retrouvailles. J'en ressors groggy. Je tremble, comme si sa soif de père me torturait à mon tour. Pourquoi faut-il que nous ne réussissions à nous parler d'amour que par-delà les tombes ? Il y a sans doute de la pudeur dans tout cela ; j'y vois surtout une immense infirmité.
    Mais les grands livres ne sont-ils pas toujours des jambes de bois ?" Alexandre Jardin


    Le Temps des Amours - Marcel Pagnol
    Résumé : L'année de cinquième : la découverte de la " vocation " poétique ; Lagneau, le cancre héroïque et encore et toujours Lili, qui, en compagnie de Marcel, soutient Joseph lors d'une partie de boules d'anthologie.
    Annoncé comme « à paraître » dés la sortie du Temps des secrets, Le temps des amours (1977) sera différé par un Pagnol pris dans d’autres projets et qui, peut-être, retardait le moment de quitter les héros de son enfance. Personne n’y croyait plus lorsque, trois ans après la mort de l’écrivain, ses proches trouvèrent dans ses dossiers un certain nombre de chapitres achevés qui, mis bout à bout, constituaient ce Temps des amours si longtemps attendu. Plus hétéroclite que les trois premiers, ce quatrième volume contient pourtant certaines des plus belles pages de Pagnol, notamment une histoire de la peste à Marseille à laquelle l’écrivain tenait particulièrement.

    « Ce n’est que bien plus tard que je découvris l’effet le plus surprenant de ma nouvelle vie scolaire : ma famille, ma chère famille, n’était plus le centre de mon existence. »


    Doublon

    Sans laisser d'adresse - Harlan Coben
    Résumé : Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant. 

    « Divergente T3 - Veronica RothLa Chouette de Jardin Secret »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Eliane Boyer
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 01:09

    ... beau cadeau ! & à lire Daddy de Loup Durand  : poignant ! pas mal non plus la " façon de voir " de Van Cauwelaert .... & Le grand Meaulnes , à lire au moins une fois  ( voire plus ... )

    Bravo pour votre partage & pour vos opinions 

    Bonne lecture   !!!!biggrin

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 01:21

        J'avoue que Daddy ne me tente pas trop.
        Pour La vie interdite, je me suis dit que le point de vue pouvait être intéressant.
        Le Grand Meaulnes ne me tente pas des masses non plus, mais vu que j'ai craqué pour la couverture, je vais assumer et le lire. ^^

        Merci pour votre avis. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :