• Chouette, une donation ! (Partie 6)

    Chouette, une donation ! (Partie 6)Chouette, une donation ! (Partie 6)

    Voici la sixième partie des livres qu'une collègue de mon compagnon donnait.
    Mesclun de grands et petits formats cette fois-ci.
    Bon, tous les livres précédemment arrivés sont pour le moment dans un carton, carton complètement rempli... Il va falloir que j'en trouve un autre... lol

    En tout cas, encore mille merci à cette collègue qui fait de moi une lectrice plus que comblée. ^^

    Voici un petit résumé de chaque tome.

    Manon des sources - Marcel Pagnol
    Résumé : Récit simple et puissant d'une lutte pour la vie, histoire d'un crime et de son châtiment, drame d'une vengeance, tragédie familiale, conflit des cœurs purs et des âmes fortes, opposant un jeune citadin plein de fraîcheur et d'enthousiasme à deux paysans durs, âpres, sournois, fermés, implacables, peinture exacte et magnifique des hommes de la terre, chant du monde, poème de l'eau, du vent, des saisons, des collines, Jean de Florette et Manon des sources sont tout cela et ils sont beaucoup plus que cela, un des sommets de l’œuvre de Pagnol : le livre de sa faute, de l'innocence et du pardon.

    J'ai étudié  La Gloire de mon Père lorsque j'étais au collège. J'ai beaucoup entendu parler de Manon es sources. Du coup, c'est l'occasion de me lancer. ^^

    Le chant du bourreau - Norman Mailer
    Résumé :
    Gary Gilmore vient d'une famille de mormons et, à trente-cinq ans, il a passé plus de temps en prison qu'en liberté. En juillet 1976, alors qu'il est en conditionnelle, il attaque une station-service et un motel pour quelques dollars dans la caisse. Chaque fois, il abat un homme. Arrêté, il est jugé et condamné à la peine de mort. La singularité du cas Gilmore : il refuse tout recours en grâce. Après son procès, il aurait pu faire appel et la peine aurait été aisément commuée en prison à vie mais Gilmore refuse. Pire, il se bat même pour son exécution, qui aura lieu le 17 janvier 1977 au pénitencier de l'Utah.

    En refusant l'appel, Gilmore choisit la gloire. Comme le reste de l'Amérique, qui affectionne les anti-héros du gabarit de Gilmore, Norman Mailer se passionne pour son histoire d'une banalité extraordinaire et l'immortalise dans son livre, l'un des plus grands romans du nouveau journalisme.
    Le Chant du bourreau a nécessité à Norman Mailer trois ans d enquête. Il s'appuie sur les
    témoignages de la famille de Gilmore, de ses amis, d'avocats, de gardiens de prison et de sa maîtresse, Nicole, une jeune femme confrontée à un monde impitoyable : tous mêlés d'une façon ou d'une autre à cette aventure hors du commun. Décrivant une Amérique que l'on voit rarement, celle des gens pauvres et déshérités de l'Ouest, Mailer fait de cette histoire pleine de bruit et de fureur une histoire d'amour brûlante qui, même dans la mort, reste encore un défi.


    Ce n'est pas mon style habituel de lecture, mais je pense qu'il doit être plus qu'intéressant.


    Les amies de ma femme - Philippe Adler
    Résumé : Mais qui sont-elles, toutes ces nanas ? Elles passent des heures au téléphone, complices et incurables, boudeuses ou pathétiques... Marie-Rose, Béatrice, Hélène et les autres... Les éternelles fauchées,
    les nymphos en mal d'amants, les suicidées bon pied bon œil...
    Albert en a ras-le-bol. Quand il rentre, le soir, il aimerait qu'on le câline... Eh bien, non! Même si elle est chouette, tendre et sensuelle, Victoire n'a pas le temps... Les copines d'abord !
    Mais le jour où Victoire se fait la malle, les copines prennent le relais. Premières, vernissages, déjeuner avec l'une, dîner avec l'autre, coups de fil... Toute une stratégie pour qu'Albert ne sombre pas. Un Clan qui monte au créneau pour l'aider à retrouver sa sorcière bien-aimée... Et Dieu sait pourtant si elle réserve des surprises !


    Encore moins mon style que le livre d'avant, mais il faut savoir varier ses lectures, non ?
     
    Mariage impossible - Anne Perry
    Résumé : Killian Melville, jeune architecte de génie, vient de découvrir que Lambert, son principal client et ami, a décidé de le marier à sa fille unique, Zillah Lambert. II a même déjà annoncé cette union par voie de presse. Melville refuse, mais expliquer au Tout-Londres que le fiancé rompt son engagement reviendrait à couvrir d'opprobre la jeune promise. Pourtant, rien ni personne ne parvient à convaincre Melville d'accepter ce mariage pour éviter le procès au cours duquel il se refuse à fournir la moindre explication. Le lendemain, on le retrouve mort, empoisonné. Les recherches de l'inspecteur Monk vont se révéler vaines ; on conclut au suicide. Un peu vite... À la faveur d'une autre enquête, Monk découvrira (enfin) la clef de l'histoire.

    Je n'ai jamais lu cette auteure, ce sera l'occasion. ^^
     
    Un cri étranglé - Anne Perry
    Résumé : De quoi peuvent bien être coupables un père et un fils de la bonne société londonienne pour mériter la sanglante correction qui leur a été infligée dans un des quartiers les plus sordides de la ville ? Au vu des témoignages, le sergent Evan semble très vite penser que le fils, Rhys Duff, toujours entre la vie et la mort, et incapable de parler ou d'écrire pour raconter les faits, n'est pas aussi innocent qu'il y paraît.

    Une nouvelle fois, il faut savoir diversifier ses lectures. ;)

     
    Le palanquin des larmes - Chow Ching Lie
    Résumé : « J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. »

    Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie a treize ans lorsqu'elle est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghai. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est soumise à rude épreuve et trouvera refuge dans la musique. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale.

    Le dernier livre que j'avais lu dans ce style m'avait beaucoup plu. J'espère que ce sera aussi le cas de celui-ci. ^^
     
    Le concile de pierre - Jean-Christophe Grangé
    Résumé : Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu'au cœur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse. Avec ses deux premiers romans, Jean-Christophe Grange avait déjà stupéfié jusqu'aux plus grands maîtres américains (plus de 20 traductions dans le monde entier) et provoqué l'enthousiasme des cinéastes : productions internationales et budgets records pour les adaptations des Rivières pourpres et du Vol des cigognes. Également en cours d'adaptation pour le cinéma, Le Concile de pierre va encore plus loin. Il "explose" littéralement les limites du thriller traditionnel.

    J'aime beaucoup cet auteur. Hâte de le commencer. ^^

    Le défi d'Elizabeth - Barbara Taylor Bradford
    Résumé : 1996, domaine de Ravenscar, dans le Yorkshire. A la mort de sa sœur, la belle Elizabeth, âgée d'à peine vingt-cinq ans, se retrouve à la tête de l'empire familial bâti par son père, Harry : la Deravenel, l'une des plus puissantes multinationales au monde.
    Après Edward, Bess et Harry, c'est donc au tour d'Elizabeth d'écrire une page de l'histoire de la dynastie à laquelle elle appartient. La tâche ne s'annonce pas aisée. En tant que femme et plus jeune P-DG que la compagnie ait jamais connu, Elizabeth n'est pas accueillie avec enthousiasme. Dans un climat empoisonné par les rumeurs malveillantes et la déloyauté, elle doit se battre contre de nombreux ennemis, prêts à tout pour détruire l'entreprise - et elle par la même occasion.
    Le jour où éclate un terrible scandale impliquant l'homme qu'elle aime, Elizabeth se voit obligée de faire des choix moraux et sentimentaux qui vont décider de son destin...


    Pas forcément super convaincue, mais à tester. ;)

    Le rituel de l'ombre - Eric Giacometti & Jacques Ravenne
    Résumé : Mai 2005, Rome. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'un énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les "frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent de faire couler le sang. Quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ? Un secret pour lequel on tue sans scrupules..

    Un résumé intriguant je dirais...

    La proie des ombres - John Connolly
    Résumé : Cinq ans que le docteur Daniel Clay, pédopsychiatre à la réputation trouble, n'a plus donné signe de vie. Comment expliquer que les enfants ayant subi des abus sexuels qu'il suivait retombaient invariablement dans l'enfer du viol? Quelle horrible réalité se cache derrière le témoignage énigmatique fait par les victimes : un vieux clocher, des hommes à têtes d'oiseaux? Autant de questions auxquelles le privé Charlie Parker doit répondre, et vite. Car un père en deuil, ex-tueur à gages, compte bien faire justice lui-même. Aveuglément. Quand les rapaces deviennent les proies, difficile de distinguer le bien du mal : dans les forêts profondes où le conduira cette course-poursuite, Parker devra faire l'apprentissage de la pitié. Et peut-être, enfin, faire taire ces voix qui chuchotent dans la nuit...

    Oh oh ! Il promet celui-ci. ^^

    Le pavillon d'hiver - Susan Wiggs
    Résumé :
    Désemparée et démunie après l'incendie de sa maison, Jenny Majesky accepte la proposition de sa grand mère : s'installer au pavillon d'hiver de Willow Lake, la propriété familiale où, adolescente, elle passait ses étés. Loin de tout, dans ce décor sauvage empreint de nostalgie, la neige et le silence font resurgir en elle un flot de souvenirs : le premier et l'unique baiser de Rourke, le garçon qu'elle aimait alors, et, plus tard, la douleur muette dans ses yeux quand Joey, son meilleur ami, l'avait demandée en mariage. Elle avait tant espéré, pourtant, que Rourke se déclare ou lui fasse un signe... avant d'épouser Joey. Depuis, les années ont passé. Les non dits et la mort tragique de Joey ont achevé de les séparer ; Rourke multiplie les conquêtes éphémères et, bien que la côtoyant tous les jours dans la petite ville d'Avalon, semble tout faire pour l'éviter. Aussi, quelle n'est pas sa surprise, peu après son installation, de le voir se présenter à la porte du pavillon. Que vient il faire ici ? Serait il encore temps de tout recommencer avec cet homme qu'elle a attendu toute sa vie ?


    Pourquoi pas, à essayer. ^^

    Morsures, femmes de l'Autremonde T1 - Kelley Armstrong
    Résumé : Elena Michaels est un loup-garou et la seule femmelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
    Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...


    Oh, allez, un peu de bit-lit ! Hâte de lire ça. ^^

    Disparu à jamais - Harlan Coben
    Résumé : Livingston, banlieue de New York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d'avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu'inexplicable... Convaincu de l'innocence de son frère, Will s'est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu'au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville...
    Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication... Pur hasard ? Difficile à croire. Brutalement plongé au cœur d'une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers sont peut-être ceux qu'il connaît le moins...


    Il promet celui-ci ! ^^

    Les prédateurs - Whitley Streber
    Résumé : L'éternelle jeunesse est une chose merveilleuse pour les rares personnes à en jouir, mais Miriam Blaylock voit plutôt cela comme une malédiction, une existence à jamais marquée par la mort et le chagrin. Même si elle peut accorder à ses amants ( ceux dont elle ne boit pas le sang ) une existence incomparablement plus longue, elle sait qu'en fin de compte tous ceux qu'elle aime finissent par dépérir et mourir.
    Maintenant elle est hantée par les signes de la disparition prochaine de son mari adoré, à peine âgé de quelques siècles. Elle contacte le docteur Sarah Roberts, une spécialiste du vieillissement qui a peut-être trouvé dans le sang une substance qui serait la clef de l'immortalité. Mais celle-ci ne risque-t-elle pas de découvrir que Miriam est un vampire ?


    Après les loups-garou, voici les vampires. Super ! ^^

    Piège de soie - Julie Parsons
    Résumé : L'entomologiste Anna Neale est profondément meurtrie par la mort de son mari David, avocat à Dublin, décédé à la suite d'une piqûre d'abeille. Mais au choc succède rapidement la surprise : David n'était pas l'homme riche et amoureux qu'elle croyait avoir épousé. Des documents lui révèlent un individu magouilleur et ruiné.
    La belle Anna se sent flouée et culpabilise de s'être accommodée d'une vie facile et de n'avoir été qu'une créature à admirer. Elle décide de tirer un trait définitif sur son passé. C'est ainsi que Matthew entre dans son cœur.

    Si Anna connaît parfaitement la vie et la reproduction des insectes, elle n'a jamais étendu sa curiosité à l'espèce humaine. Pourtant l'homme aussi est capable d'enfermer le cadavre de sa proie dans un piège de soie pour l'offrir à sa femelle avant de s'unir à elle...


    Hmm.... Il me plait bien celui-là ! ^^

    Secrets d'outre-tombe - Kathy Reichs
    Résumé : 2001. Guatemala. Le petit village montagneux de Chupan Ya est le théâtre d'une étrange cérémonie : l'exhumation des squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée lors de la guerre civile qui ravagea le pays vingt ans auparavant... Appelée en renfort par une organisation humanitaire, l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan supervise les fouilles. Une tâche d'autant plus macabre que cette découverte semble faire écho à celle, beaucoup plus récente, du cadavre putréfié d'une jeune fille gisant dans une fosse septique de la capitale guatémaltèque. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ? Malgré les tentatives d'intimidation et la pression des autorités locales, Tempe se jette corps et âme dans une double enquête riche en surprises et en rebondissements sanglants...

    A tester. Le résumé semble plutôt bien.

    Sous haute protection - David Baldacci
    Résumé : Dans le sous-sol d'un petit centre commercial désaffecté de Washington, se tient une réunion clandestine. Son but : organiser l'élimination de Faith Lockhart, une femme qui en sait trop. Faith s'apprête en effet à révéler au FBI les dessous d'une vaste entreprise de corruption politique. C'est pour le Bureau l'une de ses plus ambitieuses enquêtes. Pour la CIA, la pire des menaces... Alors qu'une redoutable guerre souterraines oppose les deux plus puissantes institutions des États-Unis, Faith, témoins sous haute protection, ne sait plus sur qui compter. Échappant de justesse à une mort programmée, elle devient la proie d'une traque meurtrière. Peut-elle croire ce privé qui lui a sauvé la mise ? Qui sont ces tueurs lancés à ses trousses ? FBI, CIA, ou bien ceux-là même qu'elle était sur le point de livrer ?

    Je dis : à découvrir. ;)

    Le lien maléfique - Anne Rice
    Résumé : Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de la Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenu folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco.
    Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lightner, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles
    , ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

    Et maintenant des sorcières. C'est cool de changer un peu de registre. ^^

    Copycat - Lauri Maerov
    Résumé : Le docteur Helen Hudson est une psychiatre réputée, auteur d'ouvrages à succès sur les tueurs en série. Ses conférences attirent un public nombreux, où se glissent parfois d'étranges "admirateurs" - psychopathes ou tueurs en puissance. C'est ainsi qu'Helen s'attire la haine d'un certain Darryl Lee Cullum, qui l'agresse sauvagement et manque de l'étrangler.

    Je n'ai pas vu le film, mais je le regarderai sûrement après la lecture ce livre.

    Rapt - Robin Cook
    Résumé : En plongée d’exploration scientifique au large des Açores, un sous-marin est aspiré dans une crevasse d’origine volcanique. Lorsqu’il s’immobilise, ses occupants découvrent avec stupeur une mystérieuse base sous-marine où tout semble prévu pour les accueillir…
    Sur les pas de Suzanne, la séduisante géologue, et de ses collaborateurs, nous faisons la connaissance d’Interterra et de ses étranges habitants, en réalité les premiers humains, rescapés de cataclysmes survenus pendant la formation de notre planète. Mais entre ces hôtes amicaux, qui vivent dans une civilisation raffinée et harmonieuse, et leurs visiteurs fascinés et inquiets, le contact peut-il demeurer pacifique ? Et si ce paradis enfoui prenait insidieusement les allures d’un enfer ?
    Champion incontesté du thriller médical (Cure fatale, Chromosome 6…), Robin Cook change ici de registre et offre une version moderne du mythe de l’Atlantide – gageure relevée avec un sens exceptionnel du suspense et une imagination sans limites.


    J'adore cet auteur ! Hâte de me plonger dans ce livre. ^^

    L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy
    Résumé : La vie de Ben Bradford n'est qu'une vaste comédie : en apparences c'est un père et un mari comblé, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Brillant avocat envié par ses pairs, il ne rêvait que d'être photographe.
    Alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme le trompe et, qui plus est, avec un photographe ! Anéanti, il supprime son rival. Que faire ? Se rendre ou fuir ? Ben choisit la fuite et recommence une nouvelle vie à l'autre bout des États-Unis en prenant l'identité de sa victime.


    J'ai adoré mon premier Douglas Kennedy. Celui-ci me semble très intéressant, j'espère qu'il me plaira tout autant. ^^

    L'arbre des possibles et autres histoires - Bernard Werber
    Résumé : Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de minipolars. Bernard Werber nous offre avec L'Arbre des Possibles des récits fantastiques où les dieux vont à l'école pour apprendre à bien gouverner leurs troupeaux d'humains, où les objets sont soudainement remplacés par leur nom, où les gens ont l'esprit limité pour ne compter que jusqu'à vingt, où l'on part en vacances au XVII e siècle après s'être fait vacciner contre la peste. Les hypothèses scientifiques les plus extraordinaires sur la conscience des végétaux, les probabilités de futurs de l'humanité ou les voyages spatiaux côtoient les théories philosophiques les plus amusantes. Foisonnant d'idées poétiques, de décors grandioses, de personnages drôles et truculents, ce livre révèle un nouvel aspect de l'œuvre de l'auteur des Fourmis et de L'Empire des Anges


    Je croyais pourtant l'avoir lu, mais impossible de le retrouver dans ma bibliothèque... Bah, ça va être l'occasion de le relire. ^^


    Livres qui ne m'intéressent pas

    Le mystère de la patience - Jostein Gaarder
    Résumé : Avec ce roman, construit autour des 52 cartes du jeu de la patience, Jostein Gaarder met en scène Hans-Thomas, un enfant de 12 ans. Accompagné de son père, il part à la recherche de sa mère qui a quitté le foyer pour vivre en Grèce. Et au fil de ce parcours initiatique vers le pays des philosophes, l'univers imaginaire d'un conte va peu à peu entrer en résonance avec l'itinéraire d'un enfant curieux des mystères de notre monde. Entre voyage réel et périple merveilleux, Le Mystère de la patience met en lumière les vertus de la réflexion, de la tolérance, de l'indépendance d'esprit et, bien sûr, de la patience. Mais c'est aussi, et surtout, une initiation subtile aux grandes questions de la philosophie, celles que pose le joker : " Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? "

    Le testament français - Confession d'un porte-drapeau déchu - Andreï Makine
    Résumé : Emigré à Paris, Kim s'adresse à son ami d'enfance, Arkadi.
    Avant d'être séparés à l'âge de quatorze ans, les deux garçons ont grandi ensemble dans un hameau communautaire, non loin de Leningrad. Kim et Arkadi vivent des années heureuses. Tous deux pionniers dans un mouvement de jeunesse, ils marchent fièrement vers l'horizon radieux que leur promettent les films de propagande, au rythme des chants qui célèbrent les héros de la guerre et la figure mythique du Travailleur.
    Mais certains silences des parents sont lourds de sous-entendus. Peu à peu émerge en eux le sentiment qu'on les dupe. Et pour l'adulte aux yeux depuis longtemps dessillés, la nostalgie est double : à celle des scènes de l'enfance que la mémoire baigne d'une lumière neigeuse, vient s'ajouter celle, plus inattendue, de l'époque du mensonge et de l'aveuglement.


    Fanfan - Alexandre Jardin
    Résumé : Alexandre Crusoé et Fanfan ont vingt ans lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois. Il comprend très vite que cette fille imprévisible est la femme de sa vie et qu'elle l'aime ; mais il n'a pas le courage de tromper ou de quitter Laure avec qui il coule des jours paisibles. L'idée de marcher sur les traces de ses parents inconstants le panique. Il rêve de stabilité et redoute l'énergumène passionné qui sommeille en lui. En digne descendant de Robinson Crusoé, Alexandre se lance alors dans une aventure singulière : il décide de résister toujours au désir que lui inspire Fanfan et de ne jamais avouer sa passion afin de la soustraire à l'usure du temps. Faire la cour à Fanfan sans fléchir devient sa maxime. Elle est libre et non libérée. Sa désinvolture fascine Alexandre autant qu'elle l'affole. Amoureuse, elle usera de toutes les ressources de son imagination pour exacerber la concupiscence d'Alexandre, avec l'espoir de l'obliger ainsi à renoncer à sa résolution. Fanfan est le roman d'un jeune homme qui voulut prolonger éternellement les préludes d'un amour.

    L'île du jour d'avant - Umberto Eco
    Résumé : "Du Dumas écrit par Pascal" ainsi a-t-on pu qualifier cet étourdissant voyage au coeur du XVIIe siècle, mené par l'écrivain du "Nom de la rose" avec son brio romanesque et son époustouflante érudition.

    A travers l'odyssée de Roberto de la Grive, tour à tour guerrier, savant et agent secret, puis naufragé non loin du mythique 180e méridien -celui qui sépare aujourd'hui d'hier- c'est à un carrousel ininterrompu de personnages, d'évènements et d'idées que nous sommes conviés. Campagnes de la guerre de Trente ans, salons parisiens, intrigues diplomatiques, jeux de l'amour, de l'art, de la pensée : rien n'échappe au tourbillon d'une époque où les découvertes de la géographie et de l'astronomie bouleversent les consciences.

    Tour à tour roman encyclopédique, roman d'initiation, roman d'amour, ce somptueux opéra baroque nous renvoie aussi, en de fascinants jeux de miroir, aux vertiges de notre fin de millénaire.


    Secrets etc... - Yannick Noah
    Résumé : Le champion de Roland Garros 1983 raconte ce que lui ont apporté la célébrité et la réussite sportive, comment l'un et l'autre peuvent être des pièges pour qui n'y est pas préparé. Un cheminement vers l'équilibre et le bonheur qui passe par une bonne mise en perspective des valeurs essentielles.

    Il est plus tard que tu ne penses - Gilbert Cesbron
    Résumé : "Jean Cormier est-il coupable d'avoir, dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier, volontairement commis un meurtre sur la personne de Jeanne Cormier, son épouse ?" C'est la première question à laquelle les jurés auront à répondre.
    Debout dans le box des accusés, Jean Cormier semble absent des débats. tout a commencé le jour où il s'est aperçu que sa femme consultait en cachette un spécialiste du cancer. Et depuis...
    Cormier pourrait évoquer le médecin qui lui a dit : "la cause du cancer, je la connais moi, c'est le temps perdu. Il est toujours plus tard que l'on ne pense".
    Mais il ne cherche pas à se défendre. Douze hommes vont le juger. Leur verdict ne pourrait le libérer. C'est de Dieu qu'il devra obtenir son pardon.


    Voilà. Si vous en avez lu certains, n'hésitez pas à me donner votre avis. ^^

    « Bon appétit Monsieur Renard - Claude BoujonChouette, une donation ! (Partie 7) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Eliane Boyer
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 05:22

    Toujours de très beaux bouquins !! Perso , Le palanquin des larmes ( super pavé ) m'émeut à chaque fois 

    Robin Cook , Harlan Coben , pas de prob. 

    Cesbron vaut le coup de prendre le temps de lire quelques uns de ses bouquins

    CONNOLLY : oui - je préfère Michaël CONNELLY ; peut-être plus profond dans son style ... 

    De toute façon , beau choix ! à vous d'en tirer le meilleur parti 

    je me permets de vous communiquer mes impressions & je vous prie de m'excuser  si cela vous importune

    BONNE LECTURE!!!cool

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 11:46

        Cela ne me dérange pas, bien au contraire ! Mon blog est basé sur le partage, mais pas à sens unique. ^^
        Hmmm... Je vais peut-être tenter le coup avec Il est plus tard que tu ne le penses alors...

        Merci encore et bonne lecture à vous aussi. ^^

    2
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 10:19

    Tu as de quoi faire la c'est super de pouvoir profiter ou d'une donation ou d'une récupération

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 11:48

        J'avoue, oui et encore, ce n'est pas fini ! lol

    3
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:01

    Il y a du bon et même du très bon dans tes listes, j'en ai lu pas mal ...

    (quelle chance d'avoir des cadeaux pareils wink2)

    je peux aussi de conseiller de lire Peter James si tu ne connais pas encore, tu ne seras pas déçue (désolée si tu en parles ailleurs, je n'ai pas encore tout "feuilleté" ton blog :))

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 15:03

        J'avoue que j'ai eu une sacrée chance de recevoir tous ces livres, et ce n'est pas encore fini ! wink2

        J'ai lu Des enfants trop parfaits (que j'ai plus qu'adoré) ainsi que Possession (que j'ai moins aimé, mais qui reste un très bon roman) de Peter James. Et j'en ai un autre que je présenterai dans l'article qui va suivre.wink2

        Pas de souci, prends ton temps. ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :