• Chouette, une donation ! (Partie 9)

    Chouette, une donation ! (Partie 9)

     

    Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au mois de janvier de cette année, une collègue à mon compagnon m'avait gentiment fait don de 172 livres de tous genres (même si pas mal de policiers, de thrillers et de Stephen King). Sur ces 172, 116 étaient allés rejoindre ma PAL.
    Aujourd'hui, cette même collègue m'en a fait parvenir 6 autres ! ^^
    Encore merci à elle ! ^^


    ~ * ~ * ~ * ~


    La route d'Omaha - Robert Ludlum
    Résumé : Tout le monde veut la peau du général MacKenzie Hawkins ! Les politiciens, la CIA, le FBI... Il faut dire que depuis qu'il a été démis de ses fonctions, il n'a cessé de les harceler. Aujourd'hui, il affirme que les Indiens Wopotamis sont légalement propriétaires du sol de l'espace aérien d'Omaha (Nebraska) et il se paie le luxe de traduire le gouvernement américain en justice. Le pire, c'est qu'il a raison. Alors, forcément, ils veulent le neutraliser. Mais ce qu'ils n'ont pas encore compris, c'est qu'on n'arrête pas « Le Faucon », surtout quand il est entouré de collaborateurs aussi précieux qu'inattendus...

    (Bon, ça ne me parle pas trop, mais pourquoi pas ?)



    Villa avec piscine
    - Herman Koch
    Résumé : Grosse tuile en vue pour le Dr Marc Schlosser après le décès suspect d'un patient. Ennuyeux, certes, mais pas dramatique : les membres du conseil de l'ordre, il les croise tous les week-end sur les terrains de golf. Que risque-t-il, une petite suspension, au pire ? Sauf que le patient en question n'est autre que Ralph Meier, célébrissime acteur et accessoirement ami de la famille, et qu'il est tombé malade juste après des vacances avec les Schlosser. Marc a-t-il raté son diagnostic ? Aurait-il "aidé" la maladie de Ralph ? Que s'est-il passé cet été-là, dans la villa avec piscine ?

    (Encore une fois, pas trop mon style, mais le côté médical m'intéresse, alors je dis oui.)

    La Ronde des mensonges - Elizabeth George
    Résumé :  
    Ian Cresswell, neveu et héritier du richissime Lord Bernard Fairclough, est retrouvé mort, noyé. Envoyé en Cumbria, la région des lacs qui inspira tant d'artistes et écrivains, pour enquêter en toute discrétion sur cette tragédie, l'inspecteur Lynley va devoir se frotter aux "bonnes mœurs" de la haute société anglaise.
    Un fils drogué repenti et sa sulfureuse femme, des sœurs jumelles instables... Avec son flair légendaire, Lynley pourrait bien mettre au jour quelques secrets de famille.
    Mais l'inspecteur lui-même risque de faire les frais de ces révélations...


    (Pareil, le résumé ne me tente pas trop, mais j'ai beaucoup entendu parler de cet auteure. Je vais donc tenter ma chance.)


    Dossier 64
    - Jussi Adler-Olsen
    Résumé :  
    Copenhague, 2010. Une brutale agression dans le quartier de Vesterbro incite Rose, la bouillonnante assistante de l’inspecteur Morck, à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad…
    Avec cette nouvelle enquête de l’incontournable trio formé par Carl Morck et ses assistants Assad et Rose, Jussi Adler-Olsen fait monter la tension d'un cran en nous plongeant dans un sombre chapitre de l’histoire du Danemark, où l’influence des extrêmes est plus que jamais d’actualité.

    (Le résumé me tente bien et j'avais déjà eu des échos positifs de cet auteur.)



    Peur noire - Harlan Coben
    Résumé : Alors que sa vie professionnelle comme agent sportif semble piétiner, et que son père se remet non sans mal d'un infarctus, Myron Bolitar est brutalement précipité dans une affaire dont il se serait bien passé. Son ex-petite amie, Emily Downing, qui l'avait plaqué pour aller épouser son pire ennemi, resurgit dans sa vie en réclamant son aide : elle a un fils de 13 ans atteint de l'anémie de Fanconi. Seule une greffe de moelle osseuse pourrait désormais le sauver. Sauf que le donneur compatible inscrit au fichier est introuvable. Pire, il semble vouloir se cacher. De qui ? Pour quelle raison ?
    Flanqué de sa garde rapprochée, Myron Bolitar plonge au cœur d'une histoire familiale sombre et vénéneuse, qui l'implique de manière très… personnelle.

    (Un Harlan Coben de plus dans ma PAL. ^^)



    La 11e heure - Catherine Coulter
    Résumé : Le prêtre Michael Joseph est brutalement assassiné dans son église de San Francisco, sous les yeux d 'une jeune vagabonde qui disparaît dans les bas-fonds de la ville. Le frère jumeau de la victime, Dane Carver, agent du FBI, se met à la disposition de la police locale pour élucider ce crime. Aucun mobile, un témoin insaisissable et un troisième mystère qui vient épaissir le tout : la similitude étrange entre ce meurtre inexplicable et une série télévisé à succès. Ce dernier élément entraîne Carver à Hollywood, royaume des faux-semblants, sur la piste de plusieurs coupables potentiels.

    (Moi je dis, allons-y.)

     
    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Et vous, connaissez-vous ces livres ?

    « Fais pas le clown - Christian GuibbaudAchats du 19/10/2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :