• Chroniques de Zombieland T2 - Alice et le Miroir des Maléfices - Gena Showalter

    Chroniques de Zombieland T2 - Alice et le Miroir des Maléfices - Gena Showalter

     

    Suite des aventures d'Alice et de ses affrontements avec les zombies.
    Malheureusement pour elle, ce ne sera pas la seule chose contre laquelle elle devra se battre.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    J'AI TOUT PERDU.
    UNE AMITIÉ SINCÈRE.
    MON NOUVEAU FOYER.
    MON BUT.
    MA FIERTÉ.
    TOUT EST MA FAUTE.
    JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.
    MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...

    Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

    Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !


    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    (N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour mieux voir, puis sur la flèche en haut à gauche pour revenir à la page précédente.)

    Chroniques de Zombieland T2 - Alice et le Miroir des Maléfices - Gena Showalter

     

     

     

     

    Chroniques de Zombieland T2 - Alice et le Miroir des Maléfices - Gena Showalter

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Bon, comme vous le voyez, je n'ai pas résisté à l'envie de lire immédiatement la suite d'Alice au Pays des Zombies. ^^
    Ce qui est marrant, c'est qu'après avoir lu des extraits qui m'avaient fait rire à mon compagnon, je l'ai retrouvé en allant me coucher avec sa tablette et... ce premier tome dessus. Apparemment, ça lui avait donné envie. Est-ce pour autant qu'il le finira, mystère ! O_O

    Mais revenons à nos moutons.

    Dans ce second tome, j'ai de nouveau retrouvé la plume agréable de Gena Showalter ainsi que les caractères bien trempés des personnages principaux.

    Alice est toujours aussi incisive, Kat toujours aussi pétillante et volcanique, Frosty toujours aussi amoureux et Cole toujours aussi mystérieux.
    Reeve aura un rôle un peu plus important. Même si on la remarque moins que ses deux camarades, elle n'est, pour autant, pas désagréable à suivre.
    Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition, Veronica et Gavin, d'autres chasseurs de zombies d'une autre ville. Le jeune homme est un véritable TDC, néanmoins je me suis surprise à le trouver sympathique.
    On en apprendra aussi un peu plus sur Justin et les Antirad.

    Ce tome, toujours du point de vue de notre héroïne, ne va pas se révéler être une partie de plaisir pour Alice. Outre ses combats contre les zombies (que je ne trouve pas forcément très présents), elle va devoir faire face à d'autres menaces : l'ex de Cole, le comportement inexplicable et incompréhensible de celui-ci ainsi que les sombres changements qui s'opèrent peu à peu en elle jusqu'à en devenir dangereux. Pour autant, elle ne perd pas son caractère mordant et ses répliques ben senties qui m'ont souvent arrachée des sourires.

    Et ce n'est donc pas le comportement erratique, lunatique et incompréhensible de Cole qui va l'aider à s'en sortir. En effet, le jeune homme passe d'amoureux à indifférent, d'omniprésent à absent, de confiant à suspicieux... Il ne cesse de partir pour revenir... Et j'avoue qu'à force, son petit jeu est vite devenu lassant et je n'ai eu qu'une envie : qu'il se décide !

    Toujours un petit coup de cœur pour la grand-mère d'Alice. Cette femme ferait n'importe quoi pour le bien-être de sa petite fille, surtout dans sa tâche consistant à préserver son jeune corps des hommes. ^^
    Elle nous apprend aussi de nouvelles expression comme "Trop de la boule" ainsi que "Trou de malle". Je kiffe cette mamy au sacré caractère et à l'amour débordant ! XD

    Ah si, comme dans le premier tome (mais j'avais oublié d'en parler) le contenu des SMS m'a horriblement piqué les yeux... :'(

    En résumé, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome parce qu'il est plutôt riche en rebondissements. Cependant, il n'a pas été un coup de cœur comme le premier à cause du comportement de Cole, tellement répétitif qu'il en est devenu lassant. On apprend beaucoup de choses et des personnages se dévoilent.
    Je ne peux que vous le recommander. ^^

    P.S. : Je me suis bien marrée avec le passage ci-dessous où Alice souffre du syndrome, même si par transfert, de Chuck Norris ! ^^

     

    Chroniques de Zombieland T2 - Alice et le Miroir des Maléfices - Gena Showalter

    « Kiosque à livres du 25/09/2016Réception Masse Critique Babelio du 28/09/2016 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :