• Comme une tombe - Peter James

     

    Vous aussi vous aimez faire des blagues pas toujours de bon goût à vos amis ?
    Vous y réfléchirez peut-être à deux fois après la lecture de ce thriller...

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher... A la surface, sa fiancée s'inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Ce dernier se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver le futur marié... 

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     


    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Ce livre, dans ma PAL, m'attirait depuis de nombreux mois. J'ai décidé qu'il était largement temps pour moi de lui "régler son compte". lol
    C'est le troisième roman que je lis de Peter James, après Des enfants trop parfaits que j'avais plus qu'adoré et Possession que j'avais aimé mais qui m'avait un peu laissé sur ma faim.
    C'est donc avec une joie non dissimulée grâce à un résumé plus qu'accrocheur que je me suis littéralement jetée sur ce livre.

    Alors qu'en dire ?
    Déjà, le premier chapitre nous donne tout de suite le ton du livre et du supplice que va devoir vivre Michael, enfermé seul dans son cercueil et confronté à la claustrophobie, à la faim, à la soif et à tous les autres désagréments... On compatit à son sort, on se demande comment on réagirait et comment on tiendrait le coup à sa place.

    L'affaire commence avec le capitaine Glenn Branson qui vient solliciter l'avis de son collègue et ami, le commissaire Roy Grace, sur un cas de possible disparition d'un futur marié lors de sa soirée d'enterrement de vie de garçon, disparition signalée par sa très jolie et très inquiète fiancée. D'abord peu convaincu, Grace va se "prendre au jeu", aidé par son passif troublé : sa femme a disparu sans laisser aucune trace d'elle voilà 9 ans déjà. Malgré tous les moyens mis en œuvre, elle n'a jamais été retrouvée et l'homme va, au départ, un peu se retrouver dans la fiancée éplorée. Dès lors, impossible pour lui de ne pas tout tenter pour retrouver le jeune homme. Surtout lorsque ses investigations l'amènent à se poser des questions sur une myriades de détails qui l'interpellent.
    Le commissaire fait un peu flic lambda au passé un peu sombre qui le fait souffrir et dont il n'arrive pas à se sortir. Certes, cela fait un peu cliché. Cependant, avec l'ajout de son "hobbit", je trouve que c'est un personnage plutôt attachant et que l'on prend plaisir à suivre dans son enquête.

    Le scénario peut paraitre très simple de base, sans en dire plus de peur de vous spoiler, mais en réalité, sous cette simplicité apparente se cache quelque chose de plus complexe dont on ne comprend les tenants et les aboutissants qu'à la fin. A un moment on se dit : "Bah voilà, tout va se terminer ici." Seulement, lorsqu'on voit le nombre de pages qu'il nous reste on se dit que c'est impossible et, bingo ! L'auteur nous fait repartir de plus belle dans une course contre la montre effrénée pour retrouver Michael, de préférence vivant...

    En résumé, un livre que j'ai vraiment adoré et qui n'est vraiment pas passé loin du coup de cœur, avec du suspense et des rebondissements qui font que jamais l'on ne s'ennuie. Un sujet de fond qui, malheureusement, existe bel et bien. Si je devais exprimer un seul bémol, c'est que j'aurais peut-être aimé un épilogue pour en savoir un peu plus sur le après. Quoi qu'après avoir écrit ces mots, je me demande s'il serait réellement indispensable et j'ai le sentiment que non. J'ai été un peu frustrée après lecture, mais avec le recul je réalise que cette fin est très bien comme elle est.
    Un livre très prenant que je ne peux que vous conseiller !

    « Am stram gram - M.J. ArlidgeMiaou ! Big-Boss le magnifique - Minori Kakio (Série complète, 6 tomes) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 02:32

    Les livres de cet auteur me tente beaucoup, d'ailleurs ce livre je l'ai prévu de le lire, et je suis contente de tomber sur un avis positif :)

      • Jeudi 18 Août 2016 à 09:19

        C'est le 3ème que je lis de lui et, franchement, j'aime beaucoup son style. ^^
        J'avais plus qu'adoré
        Des enfants trop parfaits et même si je l'avais moins apprécié, Possession reste un bon roman malgré tout. J'ai hâte d'en lire d'autres de cet auteur.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    mayayela
    Mardi 6 Février 2018 à 09:46

    bon livre , bon auteur , suspense transcendant....

     

      • Jeudi 8 Février 2018 à 00:25

        Tout à fait. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :