• Conscience professionnelle - Lucas Leverger

    Conscience professionnelle - Lucas Leverger

     
    Une nouvelle courte, mais bien écrite.

     

    ~ * ~ * ~


    Résumé
     :
    C'est l'histoire d'un flic qui a pour meilleur compagnon son whisky adoré. C'est alors que son téléphone sonne et qu'une nouvelle enquête commence.

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     

    Conscience professionnelle - Lucas Leverger



    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai lu cette nouvelle, suite à une demande de l'auteur, Lucas Leverger, qui voulait des avis sur ce qu'il avait écrit.

    Alors tout d'abord, elle se lit très vite (18 pages). Ensuite, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, son humour un peu noir, sa dérision, son style incisif. Franchement ravie malgré quelque petites coquilles.

    J'ai beaucoup moins aimé le personnage principal (j'ai un petit souci avec les alcooliques), cliché du flic au bout du rouleau, alcoolique, négligé, sans ami et qui s'en fout. Ou presque : j'ai aimé l'allusion au sachet papier des films américains (j'y ai pensé en même temps que l'auteur le mentionnait). ^^
    Alors oui, je n'ai pas aimé ce personnage (avis tout à fait personnel) de part son côté alcoolique, mais ça ne m'a pas enlevé mon plaisir de le suivre au cours de sa journée, d'épier ses moindres faits et gestes (les descriptions sont très détaillées, on s'y croirait vraiment !) et d'entrer dans ses pensées parfois un brin cyniques.

     

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\ 

     
    Bon sauf lorsqu'il zieute un peu perversement la pauvre jeune fille morte. J'ai été plutôt mal à l'aise avec ses pensées, mais je pense que c'est voulu par l'auteur. Dans ce cas, pari gagné. ;)

    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\

     

    Concernant la fin, je n'ai pas été entièrement surprise.
     

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\ 

     
    Je ne sais pas pourquoi, mais le fait qu'il n'ait pas parlé devant le témoin sur la scène de crime m'a un peu mis la puce à l'oreille. Par contre, j'avoue avoir été surprise qu'il se rende chez ledit témoin pour le supprimer. Ce qui a confirmé mon pressentiment. Un flic passé tueur à gage qui fait le ménage ?

    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\


    En résumé, une petite nouvelle bien écrite et sympathique, à l'humour percutant.
    A lire entre deux pavés pour apprécier sa légèreté, ou juste comme ça, selon l'envie. ^^

    Vous pouvez trouver cette nouvelle gratuite sur le site de l'auteur.

     

    Conscience professionnelle - Lucas Leverger

    « Tag Book Fangirling Award2ème mini mandala chevaux »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2016 à 19:01
    Ah il a l'air sympa celui là !
    c'est en ebook je suppose ?
    en tout cas ton avis m'a donné envie de lire la nouvelle, si elle existe en papier je serais bien tentée
      • Mardi 15 Mars 2016 à 19:10

        Elle est sympa, j'avoue. ^^
        Je l'ai eu en ebook, mais tu peux aussi la trouver en PDF sur la page de l'auteur. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :