• Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018

     

    Hello les gens !

    Voici ma dernière commande chez Bouquins-occaz. Une petite commande, faite à cause de la télé. Oui oui, de la télé. En fait, j'ai regardé la mini série Les Piliers de la terre. Ça m'a fait penser que j'ai trouvé Un monde sans fin dans l'arbre à livre de ma ville, que j'avais lu peu après la naissance de Gremlin n°1. Du coup, je me suis dit qu'il faudrait que je m'achète Les Piliers de la terre. Ce qui m'a amené à aller faire un tour sur ma bouquinerie en ligne préférée. ^^

    Coup de chance, il était disponible et à un prix défiant toute concurrence ! Ni une, ni deux, il s'est retrouvé dans mon panier. Accompagné de quelques copains pour ne pas se sentir tout seul, mais pas trop non plus.

    Le lendemain, Stéphanie offrait un code promo de 30%... J'ai laissé un petit com' en rigolant, qui disait quelque chose comme "Mince ! J'ai passé ma commande hier ! XD". Elle m'a alors promis une petite surprise dans ma commande. J'ai refusé, je n'avais pas posté pour me faire plaindre où me faire offrir quelque chose. Mais la gérante m'a dit qu'elle aimait faire plaisir, alors j'ai capitulé. :p


    Bon, je radote, mais comme d'habitude, les livres étaient en très bon état et leurs prix vraiment très raisonnables. ^^ 

    Plus de détails plus bas. ;-)

     

             

     

    Les Régulateurs - Richard Bachman

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Résumé : Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein coeur des Etats-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquet d'arrosage. Une fin d'après-midi comme tant d'autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s'arrêtent, le numéro d'urgence de la police ne répond plus. Et la terreur s'empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet... Que s'est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ?

    (Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une duologie. Heureusement, j'ai déjà le T1, Désolation, dans ma PAL. ^^)

     

             

     

    Les Piliers de la terre - Ken Follett

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Résumé : Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

    (Les romans historiques, ce n'est pas mon truc. Pourtant, Ken Follett a su me séduire avec Un monde sans fin, et la mini série des Piliers de la terre m'a conquise (le personnage de Jack m'a beaucoup touché). Il me fallait donc ce livre ! ^^)

     

             

     

    Preuves d'amour - Lisa Gardner

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Résumé : Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.

    Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux États-Unis, nous plonge au cœur du mensonge avec un talent vertigineux.

     
    (Franchement, ce résumé ne donne-t-il pas envie ? ^^)

     

             

     

    Trois jours avant Noël & Le voleur de Noël - Mary Higgins Clark & Carol Higgins Clark 

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Résumé : Nora Reilly, célèbre auteur de romans policiers, n'a vraiment pas de chance. Passe encore d'être hospitalisée trois jours avant Noël pour une jambe stupidement cassée, mais quand son mari Luke et son chauffeur Rosita Gonzalez se font kidnapper par deux affreux méchants, Nora commence vraiment à se faire du souci. Pas tant pour le million de dollars que réclament les preneurs d'otages, mais bien pour la vie de ceux-ci. Heureusement, Nora a sous la main sa fille Regan, détective privée de son état. Celle-ci sera bientôt rejointe par Alvirah Meehan, une collègue bien précieuse...

    New York. Au pied du Rockefeller Center sur la 5e Avenue, on fête Noël en musique autour d'un immense sapin. Mais cette année, une mystérieuse disparition dans les forêts du Vermont risque de gâcher cette tradition. À moins qu'avant les douze coups de minuit, Regan Reilly et Alvirah Meehan ne démasquent celui qui s'est emparé de l'arbre, et d'un butin beaucoup plus précieux qu'on ne le croit...

    (Un duo de plus mère/fille dans ma PAL, mis de côté pour un prochain Cold Winter Challenge. ^^)

     

             

     

    Je t'ai donné mon cœur - Mary Higgins Clark 

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Résumé : La comédienne Nathalie Raines, une des reines de Broadway, est assassinée. Suspect n°1, son agent et mari Gregg Aldrich, dont elle était en train de se séparer. Emily Wallace, substitut du procureur, n'a jamais instruit une affaire d'une telle ampleur ; pour la première fois de sa carrière, la jeune femme est confrontée aux médias, qui pourraient bien fouiller dans son passé et apprendre, par exemple, qu'elle a subi une transplantation cardiaque.
    Emily se plonge pourtant avec passion dans le dossier, sans se douter qu'elle met sa propre vie en danger.

    (Et hop ! Un MHC de plus dans ma PAL ! :D )

     

             

     

    Le bleu de tes yeux - Mary Higgins Clark 

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Résumé : Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s’enfuir, l’assassin, aux yeux très bleus – ce dont le garçon se souvient précisément –, lui a lancé : « Dis à ta mère qu’elle est la prochaine. » Depuis, l’enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu’on s’apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu’un épie Laurie dans l’ombre, quelqu’un qui a les yeux d’un bleu éclatant… Commence alors un huis clos haletant.

    (Et encore un ! Je vais finir par tous les avoir ! ! ! ^^)

     

             

     

    Lumière froide  - Marvin Kaye & Parke Godwin 

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Résumé : Aubrey House est vide désormais. Personne ne veut racheter. C'est pourtant une belle demeure, vieille de plus d'un siècle et qui ferait les délices d'un antiquaire. Mais Aubrey House cache aussi, un terrible secret: " l'effet Aubrey ".
    Ce soir-là, cinq personnes s'y retrouvent pour percer ce secret. Les voilà réunies autour de Merlyn Aubrey, ravissante femme-enfant, dont le regard est fasciné par le portrait de sa grand-mère Charlotte, au visage figé et indéchiffrable de poupée ancienne.
    Et voilà que " l'effet Aubrey " va frapper implacablement. Et ce sera la mort par désintégration du cortex, les mutilations atroces, les accidents inexplicables, les phénomènes hypnagogiques et hallucinatoires...
    Qui échappera à ce monde de terreur et de violence ?


    (Avec un résumé pareil, comment vouliez-vous que je résiste ? ^^)

     

             

     

    Max et Lili T6 - Max n'aime pas l'école  - Dominique de Saint Mars & Serge Bloch 

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Résumé : Ce petit livre de Max et Lili parle de l'école avec humour et vérité. Il peut t'aider à te connaître, te rassurer, avoir confiance en toi et trouver une solution par toi-même. Il te montrera que tu n'es pas tout seul ! Un petit moment de tendresse et de dialogue entre parents et enfants sur les émotions de tous les jours !

    (J'ai choisi ce livre pour Gremlin n°1 qui en a déjà quelques-uns de cette collection. Alors pourquoi celui-ci ? Il ne déteste pas l'école, mais a du mal avec les contraintes que cela impose et se décourage vite. Je me suis dit que ce petit livre pourrait peut-être lui être utile...)

     

             

     

    Le petit prince T3 - La Planète des Éoliens  - Delphine Dubos & Fabrice Colin 

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Résumé : Depuis que le vent a faibli, les Éoliens ne peuvent plus réchauffer leur planète. Pour empêcher la glace de la recouvrir entièrement, le Petit Prince et Renard n'ont pas une seconde à perdre ! Mais, dans cette course contre la montre, le Grand Mage, qui contrôle la Cité des Vents, sera-t-il leur allié ou leur ennemi ?

    (Ce petit livre était l'une des deux surprises de Stéphanie. L'écriture est assez grosse, il y a des illustrations et c'est adapté à l'âge de Gremlin n°1. Merci beaucoup ! ^^ )

     

             

     

    Une jeunesse de Marcel Proust  - Évelyne Bloch-Dano 

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Résumé : ÉPREUVES NON CORRIGÉES

    Qui n’a jamais entendu parler du questionnaire de Proust ? (Moi ! XD)

    Les réponses de l’écrivain ont traversé le temps et fait le tour du monde. On a oublié qu’elles provenaient d’un album intitulé Confessions, appartenant à Antoinette Faure, la fille du futur président de la République.

    En participant à ce jeu de société à la mode, Marcel Proust ne se doutait pas qu’il livrerait des indices sur l’adolescent qu’il était. Ses réponses ont été commentées. Mais jamais contextualisées ou comparées. Jamais datées avec exactitude.

    De Gilberte aux Champs-Élysées à la petite bande d’Albertine et des jeunes filles en fleurs, quelles traces ont-elles laissées dans son œuvre ?

    Évelyne Bloch-Dano a mené l’enquête. Elle est parvenue à identifier les autres amis de l’album d’Antoinette. C’est alors tout un monde qui a surgi, celui des jeunes filles de la bourgeoisie de la Belle Époque. Quelques garçons aussi. À travers leurs goûts, leurs rêves, s’est dégagé le portrait d’une génération. Celle de Marcel Proust.


    (Voici la seconde surprise de Stéphanie. Bon, là je suis plus dubitative... Marcel Proust ne fait pas clairement pas parti des auteurs que je lis et les biographies... beh ce n'est pas du tout ma tasse de thé... Mais c'est un cadeau, donc je le lirai. Qui sait, ce sera peut-être une belle surprise. ;-) )

     

             

     

    Connaissez-vous ces livres ? En avez-vous déjà lu certains ?


    P.S. : Stéphanie a mis en place une cagnotte sur Leetchi pour l'aider à financer le déménagement de ses locaux. Un petit coup de pouce ne serait pas de refus, parce que Bouquins-occaz doit survivre pour nous permettre de continuer à acheter de beaux livres d'occasion à pas cher ! Si nous donnons tous un peu, nous pouvons y arriver ! J'ai déjà participé. Le ferez-vous aussi ?

    Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018

     

    « Avec elle - Solène BakowskiSans l'ombre d'une chance - Mégane Brass »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :