• Criminal Loft - Armelle Carbonel

    Criminal Loft - Armelle Carbonel

     

    Huit condamnés à mort ont été sélectionnés pour un show de télé-réalité. Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de télé-réalité le plus extrême de l'histoire.
    Huit criminels y sont enfermés. Surveillés nuit et jour, ils sont prêts à tout, surtout au pire, pour convaincre des millions de téléspectateurs qu'ils méritent de vivre. Leur sort est entre vos mains...

     
    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    Criminal Loft - Armelle Carbonel Criminal Loft - Armelle Carbonel
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai choisi de lire ce livre parce qu'il faisait partie d'une lecture commune sur un groupe fb certes, mais surtout parce que le résumé me tentait beaucoup.
    J'en ai aussi profité pour valider ma seconde catégorie du défi 5 phrases, 5 livres (Un livre dont l’histoire est un huis-clos) en partenariat avec Manue du blog Fais-moi peur !, ainsi que la catégorie n°55 (Un roman préfacé par quelqu'un d'autre que l'auteur : ici Laurent Scalese) du Défi lecture 2017.

    Pour commencer, je dois dire que j'aime beaucoup la couverture (déjà elle est verte... j'aime le vert ! :D ). Le mur craquelé donne le ton, ainsi que l'objectif de la caméra et son reflet.

    Ensuite, j'ai été tout à fait ravie de découvrir pour la première fois la plume d'Armelle Carbonel que j'ai trouvé fluide et agréable, mais aussi brutale et incisive. Un cocktail qui détonne !
    *Applaudissements.*

    Imaginez huit candidats, un Loft, une Voix, un gros lot, des règles, des secrets qu'il faut absolument garder, beaucoup de caméras, un plateau télé ainsi que des millions de téléspectateurs... Typique de la télé-réalité, n'est-ce pas ?
    Sauf qu'ici, les candidats sont huit criminels, huit condamnés à mort, le Loft un sanatorium réputé comme l'endroit le plus hanté des États-Unis et le gros lot n'est pas de l'argent mais une réhabilitation pour l'un des prisonniers !
    Bienvenue dans Criminal Loft, le show le plus brûlant qui ait jamais existé !
    *Acclamations.*

    L'ambiance est glauque, peuplée des pensées morbides et meurtrières de John T., des magouilles en tout genre des uns et des autres, de l'ambiance film d'horreur du vieux sanatorium avec un temps exécrable, ainsi que du mystère l'entourant qui s'épaissit au fil des pages.
    *Bruits d'ambiance et quelques cris.*

    Ici, l'auteure nous invite dans la tête de John T., dangereux serial killer sans empathie ni morale, mais avec une fierté et un égo à toute épreuve. Diablement intelligent avec ça. Et aux pensées pour le moins... morbides, violentes et dérangeantes. Ah, John T. ! Un être qui vous révulse, mais vous hypnotise en même temps, qui vous dégoûte mais vous fascine également...
    *Huée générale.*

    John T. va donc être contraint de cohabiter avec sept autres concurrents (Aileen, James, Terrance, Leonard, Wallace, Lynda et Michael) ainsi qu'avec 2 gardiens. Tous se verront "gentiment" surnommés par notre psychopathe vedette. Autant dire que si lui est dangereux, les autres ne sont pas en reste, ce qui fait que la vie en communauté ne sera pas toujours des plus facile..
    A travers les yeux de John T., on apprend à mieux le connaître lui, à mieux connaître les autres personnages, à en détester certains et même à en apprécier d'autres à notre grande surprise !
    *Sifflements.*

    L'auteure nous livre ici une version de la télé-réalité poussée à l'extrême, certes, mais qui pourrait tout à fait arriver un jour. Après tout, nous sommes à une époque où l'on préfère filmer une agression avec son tout nouveau portable plutôt que de réagir et de porter secours à la victime... Les gens sont de plus en plus attirés par le gore et le morbide. Alors si les victimes en question ne sont pas à plaindre et qu'en plus elles sont derrière un écran, pourquoi s'en faire ? ("La rue j'connais hey hey hey !" :zic: Pardon, je m'égare ! ^^" ) Autant se rincer les yeux et profiter du spectacle morbide qui nous est offert !
    *Cris indignés.*

    Et cette fin ! Je me doutais bien de trucs pas nets, mais j'avoue qu'Armelle Carbonel m'a bluffée avec ses révélations. Il y a vraiment des choses que je n'avais pas vu venir ! Bravo ! *Salve d'applaudissements.*

    En résumé, une très belle découverte tant de l'auteure que de son livre que j'ai beaucoup aimé. Je ne m'y suis pas ennuyée et n'ai pu que le dévorer, surtout les 150 dernières pages que j'ai eu un mal fou à lâcher pour vaquer aux différentes taches du quotidien. Un roman très bien ficelé, dérangeant et qui, pourtant, pourrait un jour devenir réalité !
    Un petit bijou que je vous conseille si vous aimez les huis-clos, les psychopathes et les histoires de maisons hantées. Vous allez vous régaler ! ^^

     

    Criminal Loft - Armelle Carbonel

     

    « Charade - Laurent LoisonBird Box - Josh Malerman »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février à 22:39

    Je ne connaissais pas du tout ce livre, et moi qui suit friande des thrillers et encore plus des huit clos, je sens qu'il va me plaire ! Et puis ta critique est très positive donc ça me donne encore plus envie de lire ce roman !

      • Dimanche 26 Février à 23:01

        Si tu aimes les thrillers et les huis-clos, je pense effectivement que ce livre devrait te plaire. Je l'espère en tout cas.
        Hâte d'avoir ton avis si jamais tu te laisses tenter. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :