• Défi lecture 2015 (46/50)

    Défi lecture 2015Vous retrouverez ici mon avancée lecture dans le Défi lecture 2015.
    Le principe est simple : 1 an pour faire correspondre 1 livre à chacun des 50 thèmes. ^^

    Défi accompli

    Défi en cours

    Défi non accompli, mais livre choisi

    Défi non accompli et livre non choisi

     

    1) Un livre de plus de 500 pages ==> Les désarrois de Ned Allen – Douglas Kennedy  Ici
    2) Un roman classique ==> Dracula – Bram Stoker  Ici
    3) Un livre devenu un film ==> Les tribulations d'une caissière - Anna Sam  Ici
    4) Un livre publié cette année ==> Divergente raconté par Quatre – Veronica Roth  Ici
    5) Un livre avec un chiffre dans le titre ==> 7 – Richard Montanari  Ici
    6) Un livre écrit par quelqu’un de moins de 30 ans ==> Divergente - Veronica Roth Ici 
    7) Un livre avec des personnages non humains ==> Gouttière - Remo Forlani  Ici
    8) Un livre drôle ==> Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien - Colombe Linotte  Ici
    9) Un livre écrit par une femme ==> Un témoin gênant - Tess Gerritsen  Ici

    10) Un mystère ou un thriller ==> Cadres noirs - Pierre Lemaitre  Ici
    11) Un livre avec un seul mot dans le titre ==> Charlie – Stephen King  Ici
    12) Un livre de nouvelles ==> 13 à table ! - Collectif d'auteurs  Ici
    13) Un livre qui se passe dans un pays différent ==> Battle Royale - Kôshun Takami  Ici
    14) Un livre qui n’est pas une fiction ==> Derrière la grille - Maude Julien  Ici
    15) Le premier livre d’un auteur populaire ==> Où es-tu ? - Mark Lévy  Ici
    16) Un livre d’un auteur que j’aime et que je n’ai pas lu ==> Danger mortel - Robin Cook  Ici
    17) Un livre recommandé par un ami ==> Galop d'Essai – Présenté par Françoise Bourdin  Ici
    18) Un prix Pulitzer ==> La route - Cormac McCarthy  Ici
    19) Un livre basé sur une histoire vraie ==> Fils unique - Jack Ketchum  Ici
    20) Un livre qui est à la fin de ma liste (PAL) ==> 1275 âmes - Jim Thompson  Ici
    21) Un livre que ma mère aime ==> Le cheval à bascule - Agatha Christie  Ici
    22) Un livre qui m’effraie ==> Sur ma peau – Gillian Flynn  Ici
    23) Un livre de plus de 100 ans ==> Contes d'Andersen  Ici
    24) Un livre auquel je me fie à la couverture ==> La maîtresse de Jade - Catherine Lim  Ici
    25) Un livre que je devais lire à l’école et que je n’ai pas lu ==> Typhon - Joseph Conrad  Ici
    26) Un mémoire ==> Ne le dis pas à maman - Toni Maguire  Ici
    27) Un livre à finir en une journée ==> Confidences d'un gynécologue – Gérard Salama  Ici

    28) Un livre avec un antonyme dans le titre ==> L'épreuve T3 : Remède mortel  Ici
    29) Un livre qui se passe dans un endroit que j’ai toujours voulu visiter ==> L'annulaire - Yoko Ogawa  Ici

    30) Un livre publié l’année de ma naissance ==> Ça T1 - Stephen King  Ici
    31) Un livre ayant reçu de mauvaises critiques ==> La femme parfaite est une connasse ! - Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard  Ici
    32) Une trilogie ==> Hunger Games - Suzanne Collins Ici, Ici et Ici

    33) Un livre de mon enfance ==> La potion magique de Georges Bouillon – Roald Dahl  Ici
    34) Un livre avec un triangle amoureux ==> La Sélection T1 - Kiera Cass  Ici
    35) Un livre qui se déroule dans le futur ==> Shadowrun - Les secrets du pouvoir T1 : Méfie-toi des dragons - Robert N. Charrette  Ici

    36) Un livre qui se passe dans une école ==> King's Game T1 - Nobuaki Kanazawa  Ici
    37) Un livre avec une couleur dans le titre ==> La ligne verte - Stephen King  Ici
    38) Un livre qui me fait pleurer ==> L'enfant dans le placard - Othilie Bailly  Ici
    39) Un livre avec de la magie ==> Earthdawn : Les ombres noires du passé - Hank Woon 
    Ici
    40) Une bande dessinée ==> Noob T1 - Fabien Fournier  Ici

    41) Un livre d’un auteur que je n’ai jamais lu ==> Des enfants trop parfaits – Peter James  Ici
    42) Un livre que j’ai mais que je n’ai jamais lu ==> Celle par qui le malheur arrive - Bernard Taylor  Ici
    43) Un livre dont l’histoire se passe dans ma ville ==>
    44) Un livre qui a d’abord été écrit dans une autre langue et ensuite traduit ==> Avant d'aller dormir - S.J. Watson  Ici
    45) Un livre qui se passe durant Noël ==> Douce nuit - Mary Higgins Clark  Ici
    46) Un livre écrit par un auteur qui a mes initiales ==> Les mémoires de Zeus - Maurice Druon
    47) Du théâtre ==> Roméo et Juliette - Shakespeare
    48) Un livre interdit ==> American Psycho - Bret Easton Ellis  Ici
    49) Un livre basé sur une série télé OU dont une série télé a découlé (ex. Dôme) ==>
    Buffy contre les vampires T1 - La moisson - R.T. Cusick  Ici
    50) Un livre que j’ai commencé et jamais terminé ==> Soit Les enfants de la consigne automatique - Ryû Murakami ou Le seigneur des anneaux - Tolkien

    46/50

    Bon, défi non terminé. Il me manque 4 catégories... Qu'à cela ne tienne, je vais les rajouter au Défi 2016. ^^

    « BienvenueBattle Royale - Kôshun Takami »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2015 à 01:01

    Ton défi est impressionnant, même si je lis rapidement, pas sûre que je sois capable de dévorer autant. 

    Et je compatis avec Le Seigneur des Anneaux, il m'a fallu deux tentatives et plus de six mois pour le lire. Courage!

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 01:13

        C'est un défi qui a été créé sur FB par une amie.
        J'ai aimé le principe qui peut nous obliger à nous diriger vers des lectures qui ne nous auraient peut-être pas intéressées au premier abord. J'ai eu des bonnes découvertes, comme des moins heureuses. wink2
        J'ai toujours beaucoup lu, don lire 50 livres pour le défi, plus tous ceux qui ne rentrent pas dedans ne m'effrayait pas du tout, au contraire ! happy

        Pour Le Seigneur des Anneaux, je suis certaine que j'y arriverais un jour. Il faut juste que je me motive. J'ai aimé les films, je vais bien finir par terminer un jour le T1. lol

        Merci. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :