• Demain, je te mangerai - Ramadier & Bourgeau

    Demain, je te mangerai - Ramadier & Bourgeau

     

    Un petit loup bien difficile qui ne sait pas ce qu'il veut manger...

     

     

     

     

     

     

     


    Résumé
     :
    Le loup a faim. Il est de mauvaise humeur. Et les proies ne sont pas à son goût : les trois petits cochons sont trop gras, les sept cabris trop nombreux, le chaperon rouge trop jeune... Soudain une bonne odeur l'attire particulièrement.

    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan, 5 ans 1/2 :
    Le petit loup il est trop marrant, il a accroché la chèvre dans l'arbre par les cornes et il a fait un gros nœud au fusil du chasseur !

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    C'est un livre de L'école des loisirs, pour un public plus jeune que mon fils à la base (0 à 2  ans), mais il aime beaucoup cette histoire, la preuve, c'est au moins la 3ème fois qu'il l'emprunte à la bibliothèque. ^^

    Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais restent simples pour l'enfant. On aime suivre ce petit loup qui rechigne à manger toute créature vivante qu'il croise pour tout un tas de raisons : trop maigre, trop gras, trop jeune, trop nombreux... A tous, il leur promet de les manger demain...
    Quand soudain, une odeur alléchante sortant d'une maison l'attire irrésistiblement...

    Mon fils m'a bien fait rire parce que, une fois l'histoire terminée, il m'a pris le livre des main, l'a posé devant lui, et c'est mis à raconter l'histoire. Pas au mot près (quoi que des fois si), mais il ne s'est pas trompé une seule fois dans qui a dit quoi. Il a une sacrée mémoire parfois. ^^

    Un petit livre agréable et rapide à lire qui plaira sans doute aux plus petits comme à ceux un peu plus grands.

    « Galop d'essai présenté par Françoise BourdinL'heure des chauves-souris - Dean Koontz »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :