• Divergente T2 - Veronica Roth

    Divergente T2, Insurgent - Veronica Roth 

     

    Une trilogie plutôt addictive qui se lit vite et bien. ^^

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    « DIFFÉRENTE. DÉTERMINÉE. DANGEREUSE.

    Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite.

    Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.

    Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.

    Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse... » 

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    ⇒ - Tu as ton arme ? demande Peter à Tobias.
    - Je l'ai laissée en haut, je pensais plutôt tirer par les narines.
    - La ferme.


    ⇒ Comme un animal sauvage, la vérité est trop puissante pour rester en cage.
    Tiré du manifeste des Sincères.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Alors, que dire ? Pas déçue de ma lecture en tout cas.
    J'ai bien aimé ce deuxième tome, bien dans la continuité du premier.
    Tris m'a cependant un peu donné mal à la tête avec tous ses changements : je suis forte / je suis faible, je sais ce que je veux / je ne sais pas ce que je veux... Sans compter sa relation houleuse avec Tobias : je t'aime mais je te mens / je te trahis un peu / je perds ta confiance / tu perds la mienne / on se fait de nouveau confiance / oh et puis non en fait... / oh et puis si quand même parce que je l'aime... Wow ! lol Mais bon, vu ce qu'elle vit, on ne peux pas lui reprocher d'avoir un peu le cerveau à l'envers...

    Concernant Peter... Oui... mais non ! Je ne l'aime toujours pas... lol Quoi qu'au moins, maintenant, ils savent à quoi s'en tenir avec lui. :)
    Concernant Edward... Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait ce genre de personnalité. o.O
    J'aimais déjà bien Uriah dans le premier tome et ça se confirme encore plus dans le second. ^^

    Au niveau de l'histoire, on ne s'ennuie pas, il y a des rebondissements (ne serait-ce que, comme mentionné plus haut, rien qu'avec le couple principal ;) ), autant au niveau des actions que des personnages.

    Concernant la fin du tome et la fameuse révélation, je n'ai pas été surprise, je me doutais un peu du truc. /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\    
    Cela m'a fait penser à la trilogie de "L'Epreuve" de James Dashner.... mais chuuuut ! ;)

     
     /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\    


    Du coup, j'attends de voir ce que va donner ce troisième tome, comment tous vont réagir après cette bombe et comment tout cela va se finir.
    J'espère ne pas être déçue de ce troisième tome comme ce fut le cas pour les deux autres trilogies lues précédemment...
    « Contes de Perrault - Charles PerraultDivergente T3 - Veronica Roth »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :