-
Ebbstone - Anne-Sophie Hennicker
Bienvenue à Ebbstone, une école pas tout à fait comme les autres.
Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ?
Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…
Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.
Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Anne-Sophie Hennicker pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.J'en profite pour valider la catégorie n°20 (Livre dont la COUVERTURE comporte des ailes) du Défi Lecture 2020. Il y a un petit dragon et plusieurs papillons.
Concernant la couverture, je la trouve sympa et je pense qu'elle vise bien le public ciblé. J'aime bien la lune ainsi que le dragon, derrière les personnages.
J'ai trouvé la plume de l'auteure fluide et agréable.
Miya est une jeune fille qui se réveille dans une chambre d'hôpital, partiellement amnésique, après quelques jours de coma suite à un accident. Même si cette perte de mémoire la perturbe, ce qui est tout à fait normal, elle se révèle vite avoir un fort tempérament ainsi qu'un très beau sens de la répartie. Autant dire qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et que plusieurs personnes en feront les frais, ce qu'ils auront amplement cherché, soit dit en passant.
Emmanuel est un personnage très différent, très solitaire, très renfermé, peu loquace et qui passe tout son temps libre avec son dragon Pyrophone. Néanmoins, quand on le connait, il se révèle avoir la taquinerie facile.
J'ai aimé la façon dont ces deux-là se repoussent, puis finissent par s'attirer. Comment ils s'en aperçoivent. Comment ils réagissent.
J'ai bien aimé Mélinda et Jay, les amis de Miya. De vrais amis, toujours là pour elle, pour lasoutenir et l'encourager, malgré le fait qu'à un moment cette dernière instaure une certaine distance. J'ai adoré le clin d'œil à Carrie de Stephen King.
J'ai aimé le fond de l'histoire, avec cette école de dragonniers qui comporte bien des secrets et des dangers avec des missions compliquées et des énigmes qui semblent incompréhensibles. Mais, de ce fait, je trouve que les dragons passent vraiment au second plan. Miya, en réalité, passe très peu de temps avec Spiral pour tenter de le connaître et de le comprendre, et je trouve ça vraiment dommage. Pourtant, il est dit que le lien entre le dragon et celui qu'il a choisi est fort et primordial. Mais c'est juste effleuré. Tout comme les mystères de l'école.
J'ai adoré les petits passages en italique, qui rajoutent un côté anxiogène au livre. On a presque envie de lever les yeux du livre et de regarder par-dessus son épaule pour voir si ce n'est pas nous que l'on observe.
Passés les premiers chapitres où Miya doit apprivoiser sa mémoire défectueuse et où l'auteure pose les bases de son histoire, je trouve que le rythme est bel et bien présent, entre action, mystères et une pointe d'angoisse et de romance.
Une fin peut-être un peu rapide.
En résumé, j'ai aimé ma lecture et je retiens une plume agréable, des personnages assez travaillés, un rythme rapide et un contexte plutôt anxiogène, surtout dû aux passages en italique. Un petit bémol cependant pour une fin un peu rapide et une présence pas assez importante des dragons et de leur relation avec leur humain.Pour le dévorer, c'est par ici ou par là.
Tags : Ebbstone, Anne-Sophie Hennicker, auto-édition, young adult, fantastique, romance, dragons, école, épreuves, énigmes, mystères, danger, menaces, thriller
-
Commentaires