• Entre cadeau, achats et réception

    Entre cadeaux, achat et réceptions

     

     

    Alors cet article est un peu un pot-pourri des dernières nouveautés arrivées dans ma PAL. Le premier livre est un cadeau de ma mère, le second une trouvaille à Noz (j'ai été super raisonnable pour le coup !), le troisième un achat de mon compagnon (nous sommes tous les deux fans de ce manga) et le dernier, la carte (illustration tirée de La Plume du Phoenix d'Aurélie Chateaux-Martin) et les deux ebook rajoutés sur la photo sont les réceptions d'un lot gagné lors d'un concours sur la page fb d'Aurélie Chateaux-Martin Fantasy pour fêter ses 1 000 "J'aime". ^^

      
    ~ * ~ * ~ * ~

    L'enfant d'Emma - Abbie Taylor 

    Entre cadeaux, achat et réceptions Résumé :  En une seconde, la vie d'Emma vire au cauchemar. Les portes du métro se referment sur Ritchie, son fils de 13 mois, alors qu'elle reste sur le quai. Emma s'effondre. Heureusement, une femme dans la rame vient à sa rescousse et Emma retrouve son enfant à la station suivante. Mais le soulagement fait vite place à l'horreur car l'inconnue disparaît ensuite, emmenant Ritchie avec elle. Emma a beau appeler à l'aide, la police refuse de la croire. A-t-elle vraiment un enfant ? L'a-t-on réellement enlevé ? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu'il lui en coûte...

    (J'aime bien ces livres qui parlent d'enfants. ^^)
     

     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Maudit Karma - David Safier 

    Entre cadeaux, achat et réceptions
    Résumé :
     Animatrice TV, Kim est au somment de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence : mauvaise mère, épouse adultère, harpie en escarpins. Pour sa punition, elle se réincarne en fourmi. Le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, la route est longue...

    (Depuis le temps que j'en entend parler en bien... Il me tarde de mettre le nez dedans. ^^)
     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Blood Lad T15 - Yûki Kodama  

    Entre cadeaux, achat et réceptionsRésumé du T1 : Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

    (Bon, je l'ai déjà lu et j'aime toujours autant ! ^^)
     

     

     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Hommage à Sir Terence - Collectif d'auteurs 

    Entre cadeaux, achat et réceptionsRésumé : Hommage à Sir Terence... Sir Terence ?
    Comprenez Sir Terence David John Pratchett, plus connu sous le nom de Terry Pratchett, génial créateur du Disque-Monde. Sa saga "fantastico-burlesque" est devenue un incontournable du patrimoine mondial de la littérature.
    Pourquoi lui rendre hommage ? Parce que cet auteur britannique, maître du récit et véritable magicien des mots, a réussi à l'aide d'une poignée de personnages loufoques et d'aventures rocambolesques à nous faire rire et rêver depuis presque trente ans.
    Le thème de cette anthologie 2011 s'est imposé naturellement. C'est avec un grand plaisir que nous saluons dans ces pages l'auteur du Disque-Monde et l'un de ses habitants emblématiques : La Mort.
    Installez-vous confortablement et découvrez ou redécouvrez ce personnage aussi drôle qu'effrayant, à travers la vision de onze jeunes auteurs francophones qui rendent à Terry ce qui appartient à Terry.

    (Je n'ai jamais lu de livre de Terry Pratchett, mais je pense qu'il faudra que je le fasse avant de lire cet hommage qui lui est rendu. ;-) )
     

     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    La plume du Phoenix T1 - Aube - Aurélie Chateaux-Martin

    Entre cadeaux, achat et réceptionsRésumé : Iros n’est pas un magicien comme les autres. Ses capacités dépassent de loin celles de ses camarades et de ses professeurs… Il faut le dire, Iros est celui qu’ils attendent tous, il est le Phénix qui doit guider la communauté comme il a été écrit. Tous pensent qu’il s’agit de Merlhyn, le grand Merlhyn que les magiciens adorent presque à l’égal d’un dieu. Mais ils se trompent.
    Quand on a dix-sept ans, porter un tel fardeau sur ses épaules n’a rien d’évident, et Iros a bien du mal à ne pas douter de son destin… Aidé de ses amis et de son père, pourtant, il apprendra à apprivoiser son extraordinaire nature et à accepter qu’il est celui qui devra se lever pour prendre la tête des magiciens, un jour.
    Johan est son frère d’âme, et c’est un homme, sans être un homme. Il lui a été révélé qu’il est en vérité un dragon, mais il ne peut retrouver sa forme, ni y croire tout à fait. Il aime être un homme. Il ne veut pas être un dragon. Surtout pas le « Porteur de leur Lumière », surtout pas ce messie qu’il est censé être et dont il ne peut assumer le poids.
    Fou d’amour pour une elfe du nom d’Indil, incapable d’assumer sa vraie nature ni le rôle qu’il doit jouer auprès des siens et pour lequel il est né, Johan erre à la recherche de ses origines. Un jour ou l’autre, pourtant, il devra faire face à son incroyable destin. En sera-t-il seulement capable ? Qu’y gagnera-t-il ? Et qu’y perdra-t-il ? On ne peut être un dragon si l’on se laisse submerger par ses émotions…
    Tracy est un rôdeur d’exception, dont la renommée à travers le Monde Caché n’est plus à faire. Ses exploits sont devenus des légendes, et ses talents sont connus partout.
    Mais celui auquel on a décerné le titre de « maître-sorcier » a un lourd secret qu’il garde précieusement : il est l’amant de la reine Aurda, la souveraine des elfes sylvains. C’est une liaison interdite, qui leur a apporté autant de souffrance que de joie. Mais Tracy n’est pas de ceux qui renoncent. Son amour est unique, et il est absolu.
    Esalf est un magicien peu commun. Il a fait beaucoup, pour l’Ordre des magiciens, auquel il est d’une loyauté et d’une fidélité irréprochable. Mais il a commis tant de fautes et bravé tant de lois, au cours de sa vie, qu’il s’étonne souvent de ne pas avoir encore été banni…
    Pourtant, ses erreurs de jeunesse sont en train de le rattraper. Esalf a vécu une vie de débauche et de luxure sans penser au lendemain. Ne devra-t-il pas en payer le prix ? Il ignore encore à quel point ses actes ont eu de conséquences, et ses surprenantes découvertes n’en seront que plus amères…

    (J'ai hâte de me plonger dedans, une fois que j'aurai lu l'intégrale de "La Triade de la Pierre Sacrée". ^^)
     

     

    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Zenlia - L'Arbre d'Or - Marine Stengel

    Entre cadeaux, achat et réceptionsRésumé : Les mondes des elfes blancs et argents sont des lieux paisibles et fantastiques où la magie règne en maîtresse des lieux. Les royaumes d’Elbereth et de Dorenthee sont en harmonie et le peuple mange à sa faim sous les règnes des rois Kendrar et Lileth qui voient leurs enfants destinés à poursuivre cette ère de paix et de prospérité.
    Zenlia est la princesse des royaumes du sud. Ewen, l’héritier d’Elbereth. Ensemble ils ont de grands projets en ce qui concerne l’avenir de leurs terres qu’ils se sont juré de protéger et de défendre au péril de leurs vies. Cependant, les elfes noirs, des êtres sanguinaires et sans âme, livrent toujours une bataille acharnée près des Terres Sauvages, dans le but de s’approprier la magie de leurs ennemis. Les frontières entre les mondes n'ont jamais été aussi fragiles.

    (Une superbe couverture et un résumé qui fait envie. ^^)
     

     

    ~ * ~ * ~ * ~


     Et vous, connaissez-vous ces livres ?

    « Blood Lad - Yûki Kodama (Série terminée)Le Feu des Steppes T5 - Alliances - Aurélie Chateaux-Martin »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:36

    Ah bah dit donc t'as encore fait le plein quoi ;)
    L'enfant d'Emma a l'air vraiment pas mal j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé :)
    Ma maman avait lu maudit karma elle avait beaucoup aimé, la suite est sortit ce mois-ci je crois.

    Les jumelles est vraiment bien en effet. Je pense qu'il pourrait te plaire.

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 15:22

        Un plein raisonnable vu que je n'en ai acheté qu'un seul sur le lot. lol
        Oui,
        L'enfant d'Emma me tente beaucoup et je pense sûrement le lire en début d'année prochaine.
        J'ai lu beaucoup de retours positifs sur Maudit karma... Une bonne surprise, je l'espère. ^^

        Bon, je note Les jumelles alors. wink2

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 20:20

    J'espère que Maudit Karma te plaira ! C'est vraiment un livre que j'ai apprécié, j'ai été très captivée jusqu'à la fin !! :)           Bonne lecture ! ;)

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 20:45

        Je l'espère aussi vu tout le bien que j'en ai entendu, et encore plus parce que ce n'est pas mon genre de lecture habituel.
        Merci. ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :