• Ex-Arm T1 - HiRock & Shinya Komi

    Ex-Arm T1 - HiRock & Shinya Komi

     

    Vous aimez les androïdes, la technologie et les filles partiellement dénudées en combat ?
    Alors je pense que ce manga pourrait vous plaire. ;-)

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Année 2014. Akira Natsume, lycéen détestant les machines, veut changer. Mais alors qu'il s'apprête à faire un pas dans ce sens, il se fait renverser par un camion.
    Année 2030, sur le port de Tôkyô. Un groupe doté de l'"Ex-Arm" n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées sans la transaction de l'"Ex-Arm", arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l'"Ex-Arm" n°00 qu'elles ont dérobé à leurs assaillants ?


    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     

    Ex-Arm T1 - HiRock & Shinya Komi



    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai acheté ce manga comme cadeau de Noël pour mon frère. Pourquoi ? Parce que je sais qu'il aimait beaucoup les mangas de type mecha (Evangelion par exemple), même si c'est plus un côté technologique que mecha ici. Sans oublier qu'il y a quelques petites scènes ecchi qui sauront lui plaire, lui qui est fan de ce genre...

    Alors, concernant mon avis...

    Pour commencer, j'ai trouvé les graphismes franchement sympas et agréables à regarder, autant au niveau des personnages que des décors. Travaillés et pas répétitifs. Je suis admirative.

    Au niveau des personnages, bon, ce n'est que le premier tome, du coup on ne connaît pas encore leur personnalité en profondeur. Cependant, on comprend très vite que Minami est plutôt du genre impulsive dans le feu de l'action, ce qui ne lui sera pas toujours d'une grande aide, au contraire. Elle tient aussi beaucoup à Alma, sa partenaire androïde qui est beaucoup plus posée, programmation oblige. Mais je pense qu'elle peut nous réserver des surprises pour la suite.
    Quant à Akira, c'est un adolescent phobique de toute forme de technologie qui prend la décision de vouloir changer. Bon, pour une histoire de filles, mais l'intention est tout de même louable. Cependant, il aurait bien été incapable de deviner ce que cette envie de changement allait bien pouvoir avoir comme conséquence... très ironique d'ailleurs !

    Concernant l'histoire, je ne peux pas vous en dire trop sous peine de vous spoiler. Mais je pense qu'elle va principalement tourner autour de la recherche, de la neutralisation voire de l'extermination des Ex-Arm et de notre trio cité ci-dessus. Il y a pas mal d'action, des informations sur le background et les Ex-Arm, de l'humour, du ecchi... Ce qui donne un tout franchement pas trop mal.
    Bon, en tant que femme, je ne vois pas l'utilité de déchirer les tenues des femmes au combat, mais je pense que ces messieurs sauront apprécier. ;-)

    En résumé, ce manga a des graphismes vraiment sympas, des personnages qui sauront certainement être attachants une fois qu'on les connaîtra mieux et une histoire qui recèle un peu de mystère, beaucoup d'action, un peu d'humour et du ecchi.
    C'est un seinen qui ne pourra pas plaire à tout le monde, de part son côté technologique et son côté ecchi, mais je l'ai quand même trouvé sympa.
    J'espère qu'il plaira à mon frère et je lirai la suite avec plaisir si jamais il décide de l'acheter. ^^

     

    Ex-Arm T1 - HiRock & Shinya Komi

     

    « Achats mangas du 15/12/2016Cinquante nuances de Grey - E.L. James »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :