• Friends Games T1 & T2 - Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato

    Friends Games T1 - Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato

     

    Et pour vous, quel prix a votre amitié ?
    Jusqu'à quel point êtes-vous prêt/e à faire confiance à vos amis ?

     

             

     

    Friends Games T1 & T2 - Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato


    Cinq amis se retrouvent à jouer au "jeu de l'amitié", pour éponger l'énorme dette de l'un d'entre eux.
    En théorie, il suffit d'un peu d'amitié pour gagner.
    C'est ça, juste un peu d'amitié...


             



     

    Friends Games T1 & T2 - Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


     

    Friends Games T1 - Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato



     

             


     

    Friends Games T1 & T2 - Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato


    J'ai acheté ce manga il y a quelques jours, après avoir flashé sur sa couverture que j'ai trouvée vraiment très belle, autant par les graphismes que par les légers reliefs brillants.
    Je me dois d'ailleurs de confirmer que les graphismes à l'intérieur sont eux aussi vraiment très beaux et réussis. Même si j'ai parfois été troublée de voir "changer" les cheveux de Yûichi et de Shiho. Je m'explique : ils sont parfois simplement une masse noire et d'autres fois exhibent de jolis reflets travaillés.

    Concernant l'histoire, elle paraît simple de prime abord : Yûichi, Shiho, Makoto, Tenji et Yutori sont amis. Mais un jour, Shiho se fait voler l'argent du voyage scolaire qu'elle devait remettre à leur professeur. Le fait que le voleur se trouve dans leur classe laisse peu de place au doute. Les cinq amis vont alors être embarqués dans un "drôle" de jeu de plusieurs niveaux ayant pour but de trouver le voleur ainsi que de régler cette fameuse dette. Chaque niveau est différent du précédent et comprend ses propres règles, parfois plus complexes et plus manipulatrices qu'il n'y parait...
    Mais plus qu'un jeu, c'est avant tout un parcours du combattant psychologique destiné à mettre à mal leur amitié, à les faire douter les uns des autres... Pour reprendre l'éditeur, c'est une véritable "guerre des nerfs sur fond de calculs, trahisons et révélations blessantes entre amis" !

    Concernant les personnages, on arrive à cerner le plus gros de leur personnalité dans ce premier tome : Mokoto a l'air d'être le beau gosse riche et dragueur, doué en sport et un peu le clown de service ; Shiho est l'adolescente sérieuse, impliquée, au fort caractère et avec un grand sens de la justice ; Tenji est le brun taciturne et mystérieux qui parle peu mais bien ; Yutori est la timide à forte poitrine.
    Yûichi, notre héros, est celui qui est le plus difficile à cerner. Il donne l'impression ne ne pas avoir de trait de caractère distinctif par rapport aux autres. La seule chose que l'on sait de lui, c'est qu'il est pauvre et fait plusieurs petits boulots pour s'en sortir. Mais, au fil de l'histoire et de ses pensées, on s'aperçoit qu'il a l'air de cacher un passé plutôt mystérieux et peut-être un peu sombre également...
    Autrement dit, on en sait encore assez peu sur eux, mais je pense que les tomes à venir vont sans aucun doute nous en révéler bien plus, sans compter les "fausses pistes" et autres traquenards visant à nous faire douter du coupable.
    Pour l'instant, j'ai deux suspects en tête, mais la suite me donnera peut-être tort. ;-)

    Le tome 2 est plein de révélations, d'accusations et de déchirements avec cette seconde manche du jeu. Une manche très psychologique et très cruelle. Et je peux vous dire qu'il y a de sacrées surprises et, une piste, pour moi, qui s'est avérée concluante et même plus que ce que je pensais.
    Le tome se finit sur un sacré cliffhanger et se poursuit avec un petit bonus concernant une autre équipe...

    En résumé, un manga aux beaux graphismes qu'il ne faut pas acheter pour se détendre, mais au contraire pour faire travailler un peu ses méninges au gré des révélations et de nos suppositions. Un peu dans le genre de Doubt de Tonogai Yoshiki, mais sans les effusions de sang. Pas un coup de cœur, mais une série que je vais prendre du plaisir à suivre, je le sens.
    Si je vous recommande ce manga à tendance de thriller psychologique ? Oui, bien entendu. ^^



              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    Friends Games T1 & T2 - Mikoto Yamaguchi & Yuki SatoFriends Games T1 & T2 - Mikoto Yamaguchi & Yuki SatoFriends Games T1 & T2 - Mikoto Yamaguchi & Yuki SatoFriends Games T1 & T2 - Mikoto Yamaguchi & Yuki SatoFriends Games T1 & T2 - Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato


     

    Friends Games T1 - Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato

     

    « Cinquante nuances de Grey - E.L. JamesLa Trilogie du Mal T1 - L'Âme du Mal - Maxime Chattam »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2016 à 20:11

    Ah il a l'air vraiment pas mal celui là !! tu me tente, tu me tente c'est pas bien lol !!
    je note donc le titre encore une fois ;)

    Sinon pour Le fossile d'acier il est assez court, et je pense qu'il pourrait te plaire. :) si tu le lis j'espère qu'il te plaira :)

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 23:29

        Il est plutôt sympa, j'avoue. ^^
        Pourtant mon but n'est pas de tenter... quoique ! XD

        Oui, pas de souci. Si je venais à le lire, tu serais au courant. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :