• Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)

     

    Bien avant la venue de la prêtresse de Suzaku, voici l'histoire de Takiko, la prêtresse de Gembu et aussi l'origine de la légende...

    Ce manga n'a pas été adapté en animé, mais il l'est par contre en Drama CD.

     

             

     

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)


    Entre-deux-guerres. Au Japon, Takiko veille sur sa mère, mourante. Lorsque son père revient après une longue absence, elle ne peut que laisser éclater sa rancœur. Elle s'empare de son livre, prête à le déchirer. Mais l'impossible se produit : Takiko se trouve aspirée dedans... Bien avant les aventures de Miaka et Yui au pays de Suzaku, découvrez l'histoire de la prêtresse de Gembu. L'origine de la légende...
     

     

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)


    Cliquez sur les images pour les agrandir.


    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée) 
    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)

     

     

     

     

     

      

     

     

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)


    Cette saga, je l'ai commencé il y a bien longtemps déjà, entre 2004 et 2006, je ne sais plus exactement. Et comme elle avait des dates de sorties très erratiques... Par exemple 3 ans entre le T9 et le T10, couplé aux soucis que j'ai les années d'après.... C'est ce qui explique que je n'ai terminé d'acheter les trois tomes manquants que ces derniers mois.

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu a donc vu son nom marqué sur un petit papier qui a fini dans ma Manga Jar, une petite boîte (anciennement de bonbons qui piquent (Miam Miam !)) qui contient toutes mes sagas pas encore commencées/terminées et celles que j'ai déjà lues mais qui ne sont pas encore chroniquées sur le blog. C'est Gremlin n°1 qui se charge du tirage au sort, parce que ça lui plait. Sa main innocente a tiré le papier de cette série et, je peux vous le dire, j'étais toute joie de pouvoir enfin me replonger dedans et, surtout, de la terminer !

     

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)


    Parce que Yuu Watase est l'une de mes mangakas préférées, peut-être même celle que je préfère. J'aime ses histoires qui sont des shôjo pas tant centrés sur la romance que ça. J'aime la richesse de ses scénarios, de ses personnages. J'aime la beauté de ses magnifiques graphismes.
    Vous l'aurez compris, je suis une grande fan ! :D

    Et je dois dire que ce manga ne fait pas exception à la règle parce que c'est un gros coup de cœur, encore une fois, et à tous points de vue.

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION PEUT CONTENIR DES SPOILERS ! /!\ /!\ /!\


    Je vais essayer de ne pas spoiler, mais je ne vous cache pas que parler d'une saga de 12 tomes sans le faire me semble un peu compliqué... Néanmoins, je vais essayer...

    Takiko est donc une jeune fille que la vie n'a pas gâtée. Elle a beau manger à sa faim, son père est tout le temps absent et ne la remarque pas, lui préférant ses livres et son métier d'écrivain. La jeune fille le vit d'autant plus mal que sa mère est gravement malade et attend avec patience, le sourire aux lèvres malgré la souffrance, le retour de son mari.

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)Alors quand elle est aspiré dans le monde du livre et qu'elle apprend qu'elle est destinée à devenir la Prêtresse de Gembu, sauveuse du pays du Hokkan, elle se trouve enfin un but dans la vie et des personnes qui comptent sur elle. Ainsi que des personnes qui comptent pour elle et pour qui elle compte également : les sept étoiles de Gembu, sept personnes nées uniquement pour la "servir" et la protéger pour qu'elle puisse invoquer le puissant Gembu et faire ses trois vœux.

    Mais tout ne sera pas de tout repos parce que le peuple a appris à haïr la prêtresse et ses étoiles, qui sont vues comme un signe annonceur de la destruction du pays. C'est non plus sans compter sur le pays voisin qui a décidé de les envahir !

    Vous l'aurez compris, les combats vont être légion, la guerre omniprésente et les morts nombreuses. C'est une histoire de conspiration, de trahison, d'envie et de haine.
    Mais c'est aussi une histoire d'amitié, d'entraide, d'espoir et d'amour.


    J'ai beaucoup aimé le personnage de Takiko, une héroïne forte,
    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)combative, intelligente jolie et pure (à l'inverse de Miaka que je n'avais pas aimé dans la première série, trop godiche). Une jeune fille qui s'est trouvé un but et qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir, même jouer sa propre vie. Elle ne tombe pas dans le gnangnantisme (oui, j'aime bien inventer des mots parfois. :p), tout le monde ne tombe pas amoureux d'elle.
    Que demander de mieux ? ^^

    Concernant les étoiles, j'ai adoré le personnage d'Uruki, sa personnalité, son "double" pouvoir et les situations cocasses que cela peut parfois engendrer. Comme Takiko, c'est un personnage très travaillé, plein de sentiments comme de ressentiments, que j'ai adoré suivre (et contempler aussi, je l'avoue). Malgré sa haine, c'est quelqu'un de pur et d'entier. Son histoire d'amour avec la jeune fille est vraiment mignonne. Bon, ce n'est pas vraiment un spoil parce qu'on se doute très vite qu'il va y avoir quelque chose entre eux. ;-)
    Tomite, c'est le comique du groupe, qu'il fasse rire exprès ou à ses dépens. Il fait toujours de son mieux. Je l'aime beaucoup, même si j'ai trouvé dommage que le côté triangle amoureux ne soit pas joué plus à fond. Quoi que cela peut aussi vouloir dire qu'il est assez mature pour se rendre compte qu'il n'a aucune
    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)chance. lol
    Hatsui, c'est un personnage assez touchant. Très froussard, il va finalement découvrir qu'il a
    beaucoup plus de courage qu'il ne le croit.
    Naname, il est trooooop mignon ! C'est un personnage qui ne parle pas et, malgré ça, il est tout de même assez présent, très fidèle, courageux, et apporte une petite touche de "cute" et parfois aussi d'humour.
    Hikitsu, c'est un personnage que je trouve très classe, très mature. C'est un peu le grand frère du groupe. Je trouve dommage que son personnage n'ait pas un plus grand rôle et qu'il reste aussi discret, parce que je suis certaine qu'il a du potentiel. J'aime aussi beaucoup sa relation avec Tomite et j'aurais aimé qu'elle aussi soit plus développée.
    Inami, c'est la plus vieille du groupe, une femme au pouvoir intéressant et, même si on pense au premier abord qu'elle n'a pas de cœur, on s'aperçoit bien vite qu'elle s'est surtout forgé une carapace pour survivre et museler sa souffrance. Elle est fidèle et prévenante avec ses camarades.
    Urumiya... Peut importe comment j'en parlerai, je risquerais de lâcher un gros spoil. Du coup, je vais vous laisser dans le brouillard et vous dire que l'idée est bien trouvée mais que, au final, c'est un personnage lui aussi sous-exploité parce que très tardif.

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)
    Comment ne pas parler de Soluenn. C'est le "serviteur" d'Uruki, bien qu'il soit plus comme un grand frère pour lui. Sérieux, fidèle et protecteur, c'est un personnage d'une grande agilité au combat, mais aussi d'une incroyable douceur avec ceux qu'il aime. C'est un personnage qui apporte tant de douceur et d'amour, dans sa relation si puissante avec son "maître" comme avec la prêtresse et les autres étoiles... C'est un homme de l'ombre qui leur sauvera la vie plus d'une fois. Un personnage très important que j'aime beaucoup.


    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)Shigi et Hien sont des ennemis. J'ai aimé le duo qu'ils formaient, l'ascendant que le calme et l'implacabilité du premier avait sur la nature impulsive et colérique du second. Leur histoire est triste et je ne peux que comprendre leurs motivation et leur fidélité au seigneur Hakei.

    Hargas est un personnage mystérieux et, à part vous dire que je l'ai beaucoup apprécié, je vais volontairement vous laisser dans le vague. :p

    Quant à Temudan, c'est un personnage complexe, brisé et dont il faut connaître l'histoire pour en mesurer toutes les conséquences.

     

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)


    J'ai beaucoup apprécié de savoir pourquoi c'était Tomite et Hikitsu que l'on voyait dans le premier Fushigi Yugi. je m'étais dit, sur les sept étoiles, pourquoi eux ? Pour les laisser ensemble parce qu'ils avaient l'air proche ? Parce que c'étaient les deux plus fidèles étoiles de la prêtresse ? Je n'avais pas vraiment envisagé la bonne solution, mais elle saute tellement aux yeux maintenant...
    J'ai revécu une scène particulière qui m'avait beaucoup touchée la première fois et qui, une nouvelle fois m'a fait monter les larmes aux yeux, même si je savais déjà ce qui allait arriver. Oui oui, c'est un manga plein d'émotions !
    Le fait qu'il y ait 2 ou 3 pages réservées au "blabla" de la mangaka est aussi très appréciable. On en apprend plus sur elle, sur ses actualités, sur les personnages, sur l'histoire, sur pourquoi il se passe ça, pourquoi untel s'appelle ainsi et aussi pourquoi les publications étaient si lentes.
    Oh, tant que j'y pense, il y a un petit épisode spécial sur Ayashi no Ceres dans le T6. Je vous déconseille fortement de le lire si vous n'avez pas lu le manga avant, parce qu'il contient de très
    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)gros spoils ! ;-)

    Quant à la fin... C'est du grand Watase ! On oscille entre les émotions sans arriver à se fixer entre tristesse, joie et espoir. Une fin splendide, différente du premier volet, mais qui fait tout autant rêver qu'elle donne envie de pleurer. Du grand art je vous dis ! ! !

    Je l'attendais tellement cette fin de saga... Je suis à la fois heureuse d'avoir pu enfin la terminer... mais aussi tellement triste que ça soit déjà fini... J'aurais aimé, quelque part, que ça ne s'arrête jamais pour pouvoir rester aux côtés de ces personnages auxquels je m'étais tant attachée...

    En résumé, un nouveau manga coup de cœur de Yuu Watase. Les graphismes sont magnifiques, qu'ils soient en noir et blanc ou colorés. L'intrigue est bien ficelée, complexe sans nous perdre malgré une apparente facilité au départ. On retrouve les petits points d'humour qui font sourire, parfois rire, et rendent l'histoire un peu plus légère. Les personnages sont très travaillés et ont chacun leur caractère, même si je déplore une sous-exploitation de certains d'entre eux que j'aurais aimé plus présents...
    Fans d'aventure, d'humour et de sentiments, je ne peux que vous conseiller de lire cette magnifique saga au plus vite ! ! !

    P.S. 1 : Tout le temps où j'ai écrit cette chronique, j'écoutais le Drama CD sur Youtube. J'adore les voix choisies pour les personnages, surtout celle de Takiko et d'Uruki. :D

    P.S. 2 : Je suis vraiment toute joie parce que je viens tout juste d'apprendre que Yuu Watase a commencé le cycle de Byakko, le tout dernier ! Oh la la ! J'ai hâte de découvrir les aventures de Suzuno et de ses étoiles de Byakko ! :D

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)

     

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)

     

     

              Pour les dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)

    Fushigi Yugi - La Légende de Gembu - Yuu Watase (Série terminée)

     

     

    « Nuée de papillonsBox de Septembre 2017 - Thème : Entre Rêves et Cauchemars »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Jeudi 5 Octobre à 16:59

    Bah franchement je comprends que vous ayez adoré :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :