• Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi

    Hell's Kitchen T1 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi


    Un manga drôle et culinairement intéressant. ^^

     

             

     

     

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi


    Satoru Moriya, collégien incapable de faire cuire un œuf, voit apparaître dans sa vie Dogma, cuisinier des enfers, dont le but est de dénicher le mets le plus apprécié des abîmes : une âme d'authentique chef cuisinier. Comme il n'en trouve pas à son goût, il décide de transformer Satoru en grand chef cuistot... afin de le manger ! Quel sort Satoru connaîtra-t-il ? !

     

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi                 Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi
    Cliquez sur les images pour les agrandir.

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi

     

     

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi


    J'ai offert ce manga à mon compagnon pour son anniversaire et il l'a adoré. C'est donc tout naturellement que je l'ai lu moi aussi. ^^
    En plus, il rentre dans le cadre du Défi lecture 2016 dans la catégorie : 10) Un livre qui se déroule dans le milieu culinaire. :D

    Concernant les graphismes ils sont franchement sympas, rien à redire. Sauf sur la directrice Nahomi Nakagane. Entre sa grande bouche et sa coiffure... Je préfère encore le "prof girafe", Masumi Kuga. lol

    Comme dit dans le résumé Satoru, adolescent banal et pas très courageux, voit Dogma
    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi  apparaitre dans sa vie et ce, de manière plutôt brutale... Dogma est démon des enfers qui ne rêve que de manger l'âme d'un grand chef cuisinier mais qui n'en trouve pas à son goût. Qu'à cela ne tienne, il éduquera le jeune homme pour qu'il revienne celui sont l'âme finira (enfin) par le rassasier. Et il a des méthodes très personnelles pour y arriver...

    De là, Satoru intégrer une école de cuisine et va y vivre pas mal d'aventures culinaires durant lesquelles il va peu à peu commencer à se trouver sous les enseignements et les défis de Dogma (qui ne sont pas vraiment (et même pas du tout) académiques ni orthodoxes ni même... humains !). Seul le jeune homme peut voir et entendre le démon... mais celui-ci peut contrôler le corps de Satoru et parler à travers lui. Ce qui donne souvent lieu à des situations cocasses.

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi AmaziJe n'ai, au début, pas spécialement aimé le personnage de Satoru qui n'avait vraiment pas de caractère et ne faisait que baisser les bras. Mais, au fil des tomes, il évolue, gagne en caractère et arrive même à nous surprendre. Je peux le dire, il est devenu un personnages dont les péripéties sont agréables à suivre. Sera-t-il réellement mangé à la fin ? Pour l'instant, mystère !

    J'ai trouvé le personnage de Dogma, comte Antigaspi, intéressant culinairement parlant. Il nous
    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazidonne à nous aussi, lecteur, des leçons sur le gaspillage alimentaire, sur la manière de traiter les aliments (mais pas que lui). Il est également là pour introduire une grosse part d'humour et malmener notre héro tout en le poussant à se dépasser.
    Je n'avais pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur (lors de ma première lecture) parce que j'avais trouvé des ressemblances avec un autre manga : Majin Tantei Nōgami Neuro soit, en français, Neuro - Le Mange-Mystères. *
    Lors de cette seconde lecture, j'ai mis de côté cette "ressemblance" et j'ai, du coup, beaucoup plus apprécié ce personnage.

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi AmaziJ'ai eu un petit coup de cœur pour Yô Morisaki. Impulsif, passionné et aussi un peu "idiot"...
    Mais franchement attachant. Bref, un personnage comme je les aime (avec les psychopathes, oui, dans les mangas, en général, mes personnages préférés sont soit les idiots, soit les psychopathes... :p ). Absent du T2, il revient en force dans le T3 ainsi que dans le T5 où on en apprend plus sur son histoire.
     
    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi
    Kei Tachibana, en duo avec Yô Morisaki, est un personnage que j'apprécie parce qu'ils forment un "joli" duo comique. J'aime son sens de l'humour un peu particulier. C'est un personnage intéressant, mystérieux, mais pas celui qui me plait le plus.

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi AmaziLévi Golgotha est français... Et on peut dire qu'il ne donne pas vraiment une bonne image de notre pays. lol
    D'ailleurs Dogma ne nous porte guère dans son estime... ^^"

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi 
    Ere Akiyama est une jeune fille timide et discrète. Je crois que je l'aime bien, principalement grâce au T5 où elle a un rôle un peu plus important.
     
    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi AmaziSagame Minami a un grain, c'est certain. Pour autant, sa folie apporte une touche d'humour et de passion agréables. Un personnage qui en a encore sous le coude, j'en suis persuadée. ^^

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi AmaziGien Nakarai... Il me fait tellement penser à Mitsukuni de Ouran High School Host Club par son côté enfantin, autant par le physique que le comportement. Un personnage imprévisible (qui peut surgir de n'importe où) et incontrôlable. Il est marrant.

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi Mitsuro Kumoï est aussi un personnage intéressant, blessé par son passé et qui a, d'un certain côté, une grande ressemblance avec Dogma. J'espère le revoir par la suite.



    Ce que j'ai apprécié, dans le T5, c'est que, pour une fois, les 3/4 ne se concentrent pas sur Satoru et Dogma, mais sur les personnages secondaires. On en apprend un peu plus sur eux, à mieux les connaître et à mieux les apprécier (ou pas lol). C'est vraiment très plaisant.

    En résumé, malgré une première lecture du T1 en demi-teinte, j'ai persévéré, l'ai relu puis ai dévoré jusqu'au T5. Et je peux dire qu'en fait, j'adore ce manga, teinté de surnaturel, que je trouve à la fois drôle et instructif. J'aime les situations comiques (même si elles sont loin de l'être pour le pauvre Satoru qui s'en prend plein la figure), l'évolution des personnages (qui ont tous leur caractère et leur particularité) qui sont très variés, les amitiés, les rivalités. J'aime aussi le message culinaire que ce manga tente de nous faire passer.
    Je suis certaine que c'est un manga qui peut plaire à beaucoup et je vous le conseille. ^^
    La suite au prochain tome. ;-)

     


    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi*Neuro est un démon des enfers qui se délecte des mystères une fois résolus. Il va enrôler de force une jeune fille dont le père vient d'être assassiné pour l'aider à se nourrir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il lui en fait voir de toutes les couleurs. Lui est bien visible de tous. Pour le coup, à côté de Neuro, je trouve que Dogma est un ange. lol

     

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi AmaziHell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi AmaziHell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi AmaziHell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi AmaziHell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi

     

    Hell's Kitchen T1 à T5 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi

     

    « TAG PKJ : 12 livres à lire en 2018Camille Martins T1 - La Prophétie des Songes - Aloïsia Nidhead »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :