• Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

    Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

     

     

    Une magnifique dystopie qui vous prend entre ses griffes et qui penne à vous relâcher, même lorsque le livre est terminé.

     

     

     Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

     

     

    Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins


    Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !
    Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

    Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
    Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

    Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

     

    Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

     

    Extrait :


    - Ça veut dire que je serai en tenue de mineur ? demandé-je, en priant pour qu’elle soit décente.
    - Pas exactement, répond Cinna. Portia et moi pensons que le thème de la mine est usé jusqu’à la corde. Ce n’est pas comme ça que les gens se souviendront de vous. Or, nous considérons tous les deux qu’il est de notre devoir de rendre les tributs du district Douze inoubliables.
    « Je serai nue, ça ne fait pas un pli », me dis-je.
    - Si bien qu’au lieu de partir sur l’extraction du charbon, nous préférons nous focaliser sur le charbon lui-même.
    « Nue et couverte de poussière noire. »
    - Et que fait-on avec le charbon ? On le brûle, achève Cinna. Tu n’as pas peur du feu, hein Katniss ?

     


    Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

     

     

    Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins


    J'ai adoré ce premier tome ! Même si le concept est entièrement barbare - faire s'entretuer des gens lors d'une "télé réalité" pour asseoir la peur et la domination ainsi que pour distraire les plus riches - il est fort bien exploité.

     
    Suzanne Collins a une très jolie plume qui m'a tout de suite transporté dans son monde aux côtés des héros. J'ai tout de suite eu de l'admiration et une grande sympathie pour Katniss et Peeta. N'ayant absolument aucun talent spécial, j'aurais été dans la mouise si j'avais été à leur place... Mais même ainsi, j'aurais fait comme elle et pris la place de ma petite sœur.
    Le personnage de Caesar m'a beaucoup fait rire (mention spéciale pour le film) et je l'ai trouvé fort sympathique aussi. Cinna également dégage quelque chose de très puissant. Quant à Effie, elle est tellement superficielle que je l'ai trouvée assez drôle, complètement décalée et je n'ai pas réussi à la détester.


    A lire absolument ! ^^
     
     

    Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne CollinsHunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne CollinsHunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne CollinsHunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne CollinsHunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

     

     

    Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

     

     

    « Les désarrois de Ned Allen - Douglas KennedyHunger Games T2 : L'embrasement - Suzanne Collins »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 20:16

    J'ai également beaucoup apprécié ce premier tome, que j'ai dévoré d'une traite ;)
    Par contre, je dois avoué avoir un peu moins aimé la suite de la trilogie, mais ce n'est qu'une question de goût.

    As-tu eu l'occasion de lire la série "Grégor", du même auteur ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Je l'ai grandement appréciée, pour ma part. Et si non, je ne peux que te la conseiller, si tu aimes les genres de l'imaginaire ^^


    Rose

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 20:54

        Je l'ai aussi dévoré, tout comme le T2.
        Mais j'ai eu plus de mal avec le T3 que j'ai trouvé assez lourd.

        Non, je ne connais pas cette série, mais le résumé a l'air sympa. Je tenterai à l'occasion.
        Merci pour le conseil. wink2

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 21:11

        La fin du dernier tome m'a même déçue, je dirais ^^

        C'est assez différent et un peu plus jeunesse, mais on se laisse vite prendre dedans. Je te souhaite une bonne lecture si tu tentes l'aventure ;)

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 21:42

        Ce n'est pas tant la fin du T3 que le tome dans son ensemble qui m'a déçu.

        Oui, j'ai vu que c'était quand même plus axé jeunesse, mais ça ne me dérange pas.
        Merci.

        De bonnes lectures à venir pour toi aussi. ^^

    2
    Mercredi 21 Février à 17:53

    Hunger Games fait de ces livres (ou séries de livres) que je n'ai lu(e)s qu'après avoir vu leur adaptation cinématographique, et en les empruntant en bibliothèque (et non par achat). 

    Mais du coup, il m'est plus facile de revoir les films (en DVD...) que de relire les livres. 

    Pour la "préquelle" La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (qui nous parle de la jeunesse de Snow), j'avais fait l'inverse par contre: d'abord lu le livre, en attendant le film.

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    PS: merci et bravo d'avoir répondu aux commentaires que j'avais laissé chez vous, aussi bien sur le blog de dasola que sur le vôtre: une expérience de longue date sur les blogs m'a montré que ce fonctionnement "en réciprocité" n'est pas le plus répandu chez les blogueurs et blogueuses.

      • Mercredi 21 Février à 18:19

        Honnêtement, je n'arrive pas à me souvenir de si j'ai lu le livre ou vu le film en premier... Les deux sont très bien, même si le livre est évidemment plus complet.

        Pour
         La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, je dois avouer que je ne l'ai pas encore lu. Il est cependant dans ma Wish List.

        P.S. : Je ne sais pas comment fonctionnent le autres blogs, mais même si j'ai un peu de passage sur le mien, j'ai très peu de commentaires (hormis des commentaires anglais assez bizarres...). Du coup, j'ai vraiment plaisir à y répondre lorsque j'en ai.

        P.P.S. : Répondre à ce commentaire m'a donné envie de revoir le film. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :