• Hunger Games T3 : La révolte - Suzanne Collins

    Hunger games T3 : La révolte - Suzanne Collins

     

    J'ai moins accroché à ce tome que j'ai trouvé plutôt lourd...

     

     

     

     Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

     

     

    Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

    Je m'appelle Katniss Everdeen.
    Je devrais être morte.
    Maintenant je vais mener la révolte.

    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clairb: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
    Quel que soit le prix à payer...

     

     Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

    Extrait :
    - Tu m'aime. Réel ou pas réel ?
    Je lui réponds :
    - Réel.


     Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

     

     

     

    Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne Collins

     

    Un troisième tome que j'ai trouvé beaucoup plus "dur" à lire (même si Suzanne Collins a toujours une aussi jolie plume) que les deux premiers. Beaucoup de morts (bon, je sais, dans les premiers aussi, mais là on était dans le principe des jeux et la vision en est donc différente), dont certaines auxquelles on ne s'attend pas, ou du moins pas de cette façon. Des tortures psychologiques, des êtres de plus en plus brisés...

    J'ai beaucoup moins accroché que les deux premiers. Je l'ai trouvé un peu plus indigeste, plus pavé, avec certaines longueurs. J'ai aussi eu l'impression que Katniss se perdait... Enfin, vu ce qu'elle a vécu, qui pourrait le lui reprocher ? Quant à Peeta... Le pauvre, il ne méritait pas ça, pas lui...

    En bref, j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à autre chose...
    Mais j'ai néanmoins trouvé la fin plutôt plausible et adaptée pour clore cette superbe dystopie. 

     

     

    Hunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne CollinsHunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne CollinsHunger Games T1 : Hunger Games - Suzanne CollinsHunger Games T3 : La révolte - Suzanne CollinsHunger Games T3 : La révolte - Suzanne Collins

     

     

     

     

    « Hunger Games T2 : L'embrasement - Suzanne CollinsGeisha - Arthur Golden »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :