• Interview de Delman

    Interview de Delman

     

    Tout d’abord, présentez-vous un peu.

    Je m’appelle Nathalie et je vis en Avesnois.

    Je suis depuis toujours une grande dévoreuse de livres devant l’Éternel. De tous genres (historique, fantasy, classique…) L’imagination a toujours été débordante chez moi. J’aime créer un univers avec des personnages torturés. Une recherche de soi permanente.

    Mes fils et mon époux sont mes premiers supporters.

    Mes amies aussi (Christelle et Magali). Elles m’encouragent à croire en moi et en ce que je produis.

    De formation artistique, je dessine aussi à mes heures perdues. En fait, je suis une touche à tout.


    Quels ont été les auteurs qui ont bercé votre enfance ?

    Les auteurs antiques (Virgile, Homère), Alexandre Dumas, Tolkien, Robert Gaillard.

    Mon grand-père était un grand lecteur. J’ai découvert le plaisir de lire grâce à lui. Il me racontait que chaque ouvrage avait son âme propre. J’en ai gardé un amour du livre papier qui ne se dément pas.


    Depuis combien de temps écrivez-vous ?

     J’écris depuis l’âge de quinze ans environ.



    Combien de livres à votre actif ?

    J’ai deux livres proposés en autoédition « Corsaire au nom du Roi » et « Un passé perdu ».

    Beaucoup d’autres sont écrits et envoyés aux maisons d’édition dans l’attente d’une éventuelle publication.



    La couverture de « Un passé perdu » est vraiment belle. Comment est-elle née ?

    Je l’ai entièrement réalisée seule. Je voulais donner une atmosphère mystérieuse au livre.



    Pourquoi ce choix de titre ?

     L’héroïne veut tirer un trait sur son passé sentimental. Le héros, lui, a complètement perdu son passé et ses racines. Il ne pourra jamais les retrouver. Ils ont un pont commun.



    Comment vous est venue l'idée de ce sujet sur un métamorphe ?

    C’est un sujet qui me plaît beaucoup. J’aime l’idée que la nature ne nous a pas encore révélé tous ses mystères et que peut-être des métamorphes vivent parmi nous…


    D'où vous est venue l'inspiration pour créer Marie ? Y a-t-il un peu de vous en elle ?

    Je pense qu’il y a toujours un peu de nous dans nos personnages. On place en eux des espoirs, des reflets de notre propre personnalité ou des émotions.



    Du coup, comment auriez-vous réagi à la place de Marie ? Seriez-vous allée aussi loin qu'elle pour sauver Jake ?

    Oui, je pense qu’en amour, il ne faut pas avoir peur. Quand on a trouvé la bonne personne, on peut tout surmonter.



    Vous avez écrit cette nouvelle au profit d'une association féline, c'est bien ça ? Pourquoi cette décision ? Dites-nous en un peu plus à ce sujet.

     Oui, tout à fait.

    J’ai toujours été fascinée par les félins. Ils ont une beauté exceptionnelle. Une fluidité dans les mouvements et une grâce que l’on retrouve peu chez d’autres animaux. Les chats noirs ont ma préférence.

    Mes animaux ont toujours été adoptés en refuge ou en association. Les bénévoles y font un travail exceptionnel. C’était ma façon de donner un petit coup de pouce. 

    L'auteure a écrit cette nouvelle au profit de l'association Chatvesnois qui, malheureusement, est en cours de fermeture...
    Voici tout de même leur page facebook ainsi que leur forum.



    J'en déduis donc que vous êtes une amoureuse des chats (comme moi). En avez-vous chez vous ?

     Oui, j’en suis ! J’ai un chat chez moi actuellement. Une petite demoiselle de 4 ans qui était sauvage. Maintenant, elle partage notre vie.

     


    Et si votre chat, à défaut de se métamorphoser, pouvait parler...

     Ce serait formidable ! Il y a tellement de choses que je souhaiterais leur demander !



    Comment écrivez-vous ? Avez-vous des rituels ? Écoutez-vous de la musique ou préférez-vous être au calme ?

     J’ai la chance de pouvoir écrire n’importe où et n’importe quand.

    Un fond musical approprié au thème peut aider à produire.

     

    Avez-vous l’ensemble de votre histoire en tête, ou y a-t-il une grande part d’improvisation ?

     Un peu des deux. Je pars parfois avec une idée précise et m’en détourne pour y intégrer une intrigue secondaire. C’est ça qui est amusant dans l’écriture. On se laisse porter par les mots…

     


    Combien d’heures par jour écrivez-vous ?

     Tout dépend de mon temps libre. Je dirais 2 heures en moyenne.



    Quelle est la première personne à lire ce que vous écrivez ?

     Mon époux.


    Faites-vous appel à des bêta-lecteurs ?

     Oui. Et je les remercie encore de leur aide.

     

    Comment et pourquoi avez-vous choisi d’être éditée ?

     Tout d’abord en passant par l’autoédition. Les grandes maisons sont très frileuses et n’acceptent que rarement des auteurs inconnus. Je trouve cela dommage mais c’est ainsi. L’autoédition permet de se faire connaître. Mais c’est un travail très lourd de promotion. La finalité étant, bien entendu, de décrocher un contrat éditeur.



    Avez-vous d’autres projets littéraires ?

     Oui, notamment une saga de fantasy urbaine en 5 tomes pour le moment. Trois sont déjà écrits.



    Où peut-on se procurer vos livres ?

     Sur le site d’autoédition Thebookedition en version papier ou sur Amazon en format numérique.



    Un dernier mot pour la fin ?

    Je vous remercie d’avoir accepté de lire Un passé perdu. C’est toujours un suspens de savoir si ce que l’on écrit peut plaire.

    Ensuite, soyons fous ! Je me souhaite une belle carrière dans l’écriture et un contrat bientôt !

     

    ~ * ~ * ~

    Merci à Delman d'avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions, pour sa toute première interview. Merci aussi pour sa rapidité, ainsi que pour sa patience devant le temps que j'ai mis à lire sa (très jolie) nouvelle.
    J'en profite pour lui souhaiter plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui débute.
     


    ~ * ~ * ~

     

     Bibliographie de Delman :
    Un passé perdu (Nouvelle)
    Corsaire au nom du Roi


    Livres lus
    Un passé perdu
     

      
    Où retrouver l'auteure ?
    Page Facebook 

    Page Amazon

    Page Thebookedition

     

    « Un passé perdu - DelmanTest/tag PKJ : 12 livres à lire en 2017 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :