• Kiosque à livres du 25/09/2016

    Kiosque à livres du 25/09/2016

     

    Petit passage au kiosque à livres (récemment découvert par mon compagnon) juste avant d'emmener mon fils faire un tour pour le dernier jour de la fête foraine.
    Du choix, mais surtout des vieux livres et des sujets qui ne me tentaient pas. Beaucoup de livres en anglais aussi.

    J'en ai profité pour en déposer quelques-uns. ^^
    Voici ce que j'en ai ramené.


    ~ * ~ * ~ * ~


    Une vie de pintade à Paris - Layla Demay & Laure Watrin
    Résumé : La réputation des Parisiennes n'est plus à faire. Partout dans le monde, on les dit élégantes, sophistiquées, gourmandes, séductrices nées, dépensant la moitié de leur salaire en lingerie.
    Layla Demay et Laure Watrin explorent la basse-cour des bords de Seine et vous font découvrir les coulisses d'une capitale que vous croyez connaître. De Belleville à Passy, du Marais au canal Saint-Martin, de Convention à la rue Lepic, qui sont-elles vraiment ? Bobos, frondeuses, débrouillardes, héritières des vieilles familles, provinciales " montées " à Paris, immigrées, comment vivent-elles dans une ville qu'elles seules ont le droit de dénigrer ?
    Cet ouvrage est à la fois une étude de mœurs, une série de portraits piquants, et un guide pratique pour survivre dans une ville dont on n'a pas forcément tous les codes, même quand on y habite !

    (J'en avais déjà entendu parler. Je me suis dit, pourquoi pas, pour changer un peu de mes lectures habituelles...)

    Le prédateur - Une erreur judiciaire - Jack Olsen
    Résumé : Seattle, début 1981. Un viol vient d'être commis. Le coupable s'enfuit à bord d'une voiture bleue. Steve Titus, un homme jovial qui prend toujours la vie en plaisantant, en possède une semblable. Il pense à une mauvaise plaisanterie quand la police vient l'arrêter. Il a tort.
    Titus, enfermé, clame son innocence face à une police manipulatrice.
    Paul Henderson, journaliste, qui le croit non coupable, tente de le sauver des griffes de la justice.
    Pendant ce temps-là, le véritable violeur, Edward Lee King, fait d'innombrables victimes...

    (J'aime bien regarder "Enquêtes criminelles" et autres émissions dans le genre. Je me suis dit que ce livre pourrait être intéressant.)


    Sushi
    - Ryuichi Yoshii
    Résumé : Ce livre offre une étonnante collection de recettes traditionnelles et modernes de sushi, ces mets savoureux et si bons pour la santé.
    Vous y trouverez de nombreuses recettes de :
    Poissons et fruits de mer - Sashimi - Sushi fins et épais - Sushi en cornets - Nigiri-zuchi - Sushi végétariens - Sushi ornementaux modernes - Sushi enveloppés de tofu frit - Sushi en salade - Soupes
    Les très belles photographies vous mettront l'eau à la bouche et, grâce aux instructions détaillées, l'art des sushi n'aura bientôt plus de secrets pour vous.


    (Je ne suis pas fan des sushi (ou alors les végétariens), mais mon compagnon adore et mon fils n'y est pas insensible (selon son humeur).)


    Les bons conseils de Célestin
      
    Résumé : Toujours attentif au bien-être des enfants, Célestin revient partager avec eux ses conseils précieux sur le thème de la santé : manger équilibré, se reposer, se laver...

    (Je me souviens de ce dessin animé que je regardais de temps en temps lorsque j'étais petite. Bon, j'ai pris le boitier sans vérifier et le DVD n'est pas à l'intérieur... Mais il reste le livret.)
     


    ~ * ~ * ~ * ~

     

    Et vous, connaissez-vous ces livres ?

    « TAG Ruler of BooksChroniques de Zombieland T2 - Alice et le Miroir des Maléfices - Gena Showalter »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :