• L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke

    L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke

     

    Une nouvelle superbe immersion dans le folklore japonais avec un héros torturé, un dragon vicieux (non, pas dans ce sens-là !) et une kitsune au caractère mordant !

     

             

     

     

     Les Bâtards du diable - Daniel Cario



    Si vous deviez choisir entre l’Amour, la Famille ou le Pouvoir, tout en sachant que vous perdriez à jamais les deux autres, quel serait votre choix ? Alors que le feu du dragon consume encore les ossements de son père, Aruta, lui, a déjà pris sa décision !

    Aruta, Véga, Deneb…
    Trois étoiles aux destins entremêlés par les desseins tortueux des kamis. Une épopée de fantasy épique à travers un Hokkaido féodal et merveilleux.

    Plongez au temps des samouraïs, des dragons et des démons-renards. Une époque où la tradition et l’honneur imprègnent encore les gestes des guerriers. Mais la vie du samouraï est aussi brève que la floraison du cerisier ; dans les ténèbres, des complots se trament et les allégeances évoluent…



    L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    Je voudrais tout d'abord remercier Axel Witzke, qui m'a à nouveau proposé un de ses livres en SP via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro


    J'en profite pour valider la catégorie n°60 (Un roman dont le thème est une quête) du Défi Lecture 2021L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke
     
    Concernant la couverture, j'aime de nouveau beaucoup. L'ambiance japonaise est clairement visible, entre la stèle et le haut de l'illustration. Les couleurs sont agréables et on y retrouve aussi les principaux personnages entre l'aigle, la kitsuné et le grand dragon blanc aux yeux bleus... Euh non rouges ! Rouges ! (Seto Kaiba, sors de ce corps ! lol).

    Concernant la plume d'Axel Witzke, j'ai vraiment apprécié de la retrouver une seconde fois. Elle est toujours aussi fluide, agréable et complètement immersive. Les néophytes (et même les autres) aimeront les notes en bas de pages qui expliquent les termes, objets, etc... japonisants disséminés tout au long du récit. Une note en début d'ouvrage précise aussi qu'un lexique est disponible à la fin du livre, en complément des notes (petite attention que j'apprécie particulièrement). Je suis assez familière avec l'univers japonais, mais je n'en connais pas pour autant tout et cette lecture m'a permis d'enrichir mes connaissances de ce pays que j'admire beaucoup.
    Quelques coquilles ici et là, mais rien de bien méchant. Je les ai signalées à l'auteur et je ne doute pas qu'elles vont rapidement disparaître. ;-)
    J'ai été ravie de voir que les deux petites choses qui m'avaient "dérangée" dans ma lecture de  L'Éveil des Mononokés n'apparaissent pas dans ce livre. ^^
    L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke
    Aruta est un jeune bouvier parti en quête de quoi sauver sa famille de la famine qui la guette à cause d'un hiver trop rude qui a décimé leur troupeau. Par un hasard malheureux, il va être confronté à l'horreur de tout perdre...

    C'est un jeune homme honnête, plein de valeurs et de droiture. Parfois un peu naïf (surtout en ce qui concerne la gent féminine et les mononokés), il sait pourtant s'adapter aux situations auxquelles il est confronté. J'ai eu parfois envie de le secouer un peu, mais j'ai surtout eu beaucoup de peine pour lui. On dit que l'Enfer est pavé de bonnes intentions, et je crois qu'il en a eu un avant goût... 

    L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke



    Anéanti, le jeune homme va néanmoins faire la découverte d'un nouveau monde, celui des mononokés et ce, principalement grâce à Washi, une kitsuné à deux queues. J'ai adoré son personnage qui apporte constamment une touche fantastique au récit de par sa nature. Elle a un caractère à la fois piquant et espiègle, tout en arrivant à être douce, comme sauvage. Elle est aussi très intelligente et s'adapte facilement, grâce à son don pour l'illusion. Son duo avec Aruta amène beaucoup d'humour, et souvent de la gêne au jeune garçon.

    Ils vont faire un bout de chemin ensemble dans la quête de vengeance du jeune homme et d'acceptation de lui.L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke Autant vous dire que le chemin sera plus que long. Mais, et si cela le conduisait plutôt à trouver autre chose... ou à tout perdre de nouveau ? Le brasier de sa vengeance est immense, mais va se retrouver peu à peu submergé par les vagues de l'amour, sans pour autant s'éteindre complètement. Cette histoire est celle de sa destinée, mais aussi celle de ses choix et du long chemin à parcourir pour qu'il s'accepte de nouveau. Quels seront les choix d'Aruta face aux différentes bifurcations qu'il croisera tout au long de son périple ? 

    Véga est aussi un personnage que j'ai apprécié. Elle est pleine de malice, de courage, d'une forte personnalité et belle comme le jour, selon ce qu'il sied d'être lorsque l'on est une princesse. Mais elle ressent aussi le doute et la peur, pour elle, pour sa mère, pour son royaume, pour son cœur et pour son avenir... Elle est pleine de dualité, ce qui la rend plus réelle.

    Deneb, de par ses choix, m'a beaucoup déçue. Je comprends sa frustration latente avec les privations dues à son rang, mais il s'est transformé en "monstre" avide de pouvoir. Cependant, je crois que le pire a été sa réaction envers son frère et, même avec son immense douleur, je l'ai trouvé très dur...

    L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke



    Les destins de ces quatre personnages vont se retrouver mêlés de telle façon qu'ils vont presque être imbriqués ensemble. Le pouvoir, la fidélité, l'amour, les complots, la rivalité, la vengeance... Tout cela sera leur lot quotidien, et ils devront y survivre s'il veulent pouvoir concrétiser leurs projets.
    L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke
    J'ai aimé me replonger dans cette ambiance féodale nippone teintée de fantastique avec ses mononokés, se kitsunés, ses dragons, ses onis et ses kamis. Les descriptions des paysages sont magnifiques et celles des objets parfaites pour nous en faire une image précise.

    Mais qui dit ambiance féodale, dit rivalité entre les seigneurs pour avoir les faveurs du roi et dit aussi obligatoirement complots et trahisons. A l'époque des samouraï, tout est question d'honneur et de traditions, mais aussi de faux-semblants. Mieux vaut donc ne faire confiance à personne et surveiller étroitement ses arrières dès que l'on s'approche un peu trop du pouvoir en place...

     

    L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke




    Vous trouverez donc ici de l'action, de la réflexion, des sentiments, tantôt mignons, tantôt puissants et extrêmes (surtout, le désespoir, la haine et la vengeance), de la manipulation, des secrets, des illusions, des mensonges, des mononokés et des descriptions de qualité. Croyez-moi, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, à peine celui de reprendre votre souffle tellement ce livre se dévore.L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke

    Concernant la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une seule chose à dire... Vivement le T2 ! Je veux connaître la suite des aventures d'Aruta et de ses amis ! Va-t-il pouvoir conserver ce qui est précieux à ses yeux ? Va-t-il tout perdre sur une mauvaise décision ?


    En résumé, j'ai passé un excellent moment entre les pages de cette nouvelle lecture d'Axel Witzke, avec laquelle j'ai frôlé le coup de cœur. La plume est vraiment très fluide, agréable et immersive via de magnifiques descriptions. Les personnages sont travaillés et attachants, et on s'immerge auprès d'eux avec ravissement (ou compassion) au sein de cette ambiance féodale nippone teintée de fantastique, entre action, illusions, sentiments et manipulation.
    Si vous n'avez pas encore lu de livre d'Axel Witzke, dépêchez-vous de réparer cette erreur ! ;-)

     

     

     

    L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke

     

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioL'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke

     

     

    L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke

     

     

    « The Cave King T1 à T5 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori KyokaJamais d'eux sans toi - Alex Sol »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:04
    Merci beaucoup pour cette longue et belle critique ! J'ai adoré la lire, tout comme la précédente. Elle m'a même donné envie de relire mon roman
      • Mardi 14 Septembre 2021 à 21:24

        Merci, ça fait plaisir à lire, encore plus si j'ai donné envie à un auteur de relire son propre livre. Ça me touche. ^^

        Et merci aussi d'avoir laissé un petit commentaire, ces petites bêtes se font de plus en plus rares... :'(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :