• L'Auréole - Amélia Varin

    L'Auréole - Amélia Varin

     

    Une jolie nouvelle sur le polyamour.

     

     

             

     

     

    La peau de l'autre - Gilles Horiac 

     

    Sébastien est un homme de son époque, dynamique et toujours en mouvement. Mais lorsque ses yeux croisent ceux de Ludia, sa vie change du tout au tout. Il apprend à sourire, à apprécier le moment présent, à s’arrêter sur toutes choses. Chaque instant devient rare et précieux, ce qui le pousse à réfléchir sur lui-même et sur les autres. Surtout quand arrive Marciella, une amie de Ludia.

    Une question en particulier le taraude : « Ludia, ma belle automate, qui suis-je pour toi ? »



    L'Auréole - Amélia Varin
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     

     

     L'Auréole - Amélia Varin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    La peau de l'autre - Gilles Horiac

     

    Je voulais tout d'abord commencer par remercier Amélia Varin pour m'avoir, encore une fois, proposé une de ses nouvelles en SP, via le site SimPlement.   


    SimPlement.pro

     

    Je retrouve avec plaisir la plume agréable et fluide d'Amélia Varin, dont c'est là ma quatrième nouvelle, mais la première qui ne soit pas noire. J'y ai donc trouvé une petite pointe de poésie en plus cette fois-ci et je dois dire que l'auteure maîtrise également très bien la romance.

    La couverture est simple, mais bien pensée vu qu'elle résume presque à elle seule le contenu de cette nouvelle.

    L'Auréole - Amélia Varin
    Nouvelle sur le thème du polyamour. J'en avais déjà entendu parler, mais je n'avais encore jamais rien lu sur le sujet. Et bien maintenant, c'est chose faite, et je dois avouer j'aime la façon dont ça a été abordé et traité, tout en douceur.

    Nous faisons la connaissance de Sébastien, un homme lambda que rien ne distingue vraiment des autres. Un jour, en croisant le regard d'une inconnue, il va expérimenter ce que l'on appelle communément un coup de foudre. Mais sa belle automate cache un "secret" qu'elle lui révèle le jour où elle lui présente son amie Marciella. Mais ressent réellement Ludia envers lui ? Et envers elle ?

    On sent très bien les émotions de Sébastien, l'amour et la passion qui se sont emparés de lui. Le doute aussi, le questionnement, puis la sensation d'être perdu et de ne plus rien contrôler.

    L'amour est-il unique ou peut-on aimer plusieurs personnes à la fois ? Je ne pense pas que cette nouvelle vise à détenir une réponse universelle, après tout chacun est différent, mais elle véhicule un beau message de tolérance et d'amour.

    Est-ce que, personnellement, je pourrais tomber amoureuse
    L'Auréole - Amélia Varinde deux personnes (ou plus) simultanément ? Je ne pense pas, mais il parait qu'il ne faut jamais dire jamais... Par contre, est-ce que je pourrais vivre la même chose que Marciella ? Probablement pas. Je suis plutôt exclusive dans une relation et je pense que tolérer cela par amour me rendrait extrêmement malheureuse.

    En résumé, une jolie nouvelle sur un thème peu connu et peu traité, mais abordé avec douceur, réalisme, (in)compréhension et poésie. Un vrai plaisir à lire et à découvrir pour moi, malgré le fait que la romance ne soit pas du tout ma tasse de thé.
    Amélia Varin confirme qu'elle maîtrise des genres différents (noir, fantastique, romance...) et qu'elle est une auteure de nouvelles à suivre.

    Et vous, comment voyez-vous l'Amour ?

     

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    La peau de l'autre - Gilles HoriacLa peau de l'autre - Gilles HoriacLa peau de l'autre - Gilles HoriacLa peau de l'autre - Gilles HoriacLa peau de l'autre - Gilles Horiac

     

    « La Nuit d'Osiris - Adam de QuestervalDes Nouvelles du Métro - Jacques Villiers »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Amélia Varin
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 20:46

    Un énorme merci pour ton avis ! Je suis ravie que ce texte t'ait plu :) Et j'espère que les prochains (plus de la taille de romans :D) te plairont tout autant ! En passant, si tu as apprécié le sujet, n'hésite pas à te plonger dans la duologie Lola, Lion & Bess de la Marquise de Carabas, au style plus érotique, mais tout aussi (si ce n'est plus) poétique.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :