• L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard Feist

    L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard Feist

     

    Et vous, oserez-vous franchir la Grande Barrière de Roche ?

     

             

     

     

    Vraiment seul - Damien Klays

     La légende voulait qu'en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l'Humanité de l'Autre Royaume.

    On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s'étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures terrifiantes.

    Pour protéger le monde des Humains, une expédition va devoir s'aventurer dans les profondeurs de la Grande Barrière de Roche. Ce qu'ils y découvriront les marquera à jamais.




     L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard Feist

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


     

    L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard Feist

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vraiment seul - Damien Klays


    Je voulais tout d'abord commencer par remercier les Éditions du Saule qui m'ont proposé ce nouveau SP via la plateforme SimPlement.

     

    SimPlement.pro



    J'en profite du coup pour valider la catégorie n°72 (Un livre ayant un rapport avec l’un des 4 éléments (Feu, Eau, Air, Terre)) du Défi Lecture 2019. Il y a une flammèche sur la couverture et la roche est mentionnée dans le titre.

    La couverture est très simple, mais j'aime beaucoup les couleurs ainsi que la petite flamme, tout à fait de circonstance.


    J'ai, dans l'ensemble, apprécié la plume de l'auteur qui est assez fluide et agréable, avec des descriptions détaillées, mais ni lourdes ni rébarbatives. Petit point négatif, on notera quand même quelques légers soucis de conjugaison et de concordance des temps.
    Petit plus, je trouve les... (j'allais dire les enluminures, mais on ne va pas pousser quand même. lol) petites illustrations annonçant les chapitres très jolies et bien dans l'esprit fantasy du livre.


    L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec le héros, Keyran (j'ai
    L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard Feisteu du mal à prononcer son prénom comme il faut parce que si on inverse la position de deux lettres, on obtient le prénom de Gremlin n°2 lol), qui fuit des Bestioles. Les Bestioles, ce sont des monstres de cauchemar, de grande taille, aux yeux rouges, aux griffes et aux crocs acérés et très très agressives. Chances de survie si vous en rencontrez une : pratiquement aucune, sauf si vous êtes doué, très malin et/ou grâce à un monstrueux coup de chance.

    Heureusement pour lui, Keyran n'est pas un homme lambda. C'est un mercenaire de renom qui faisait avant partie de la garde d'Heferveros. Autant dire qu'il sait se défendre, a plus d'un tour dans son sac, pas mal d'humour (même si ça ne sert à rien dans ce genre de situation) et quand même une sacrée dose de chance mine de rien.

    L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard FeistParce que vous vous en doutez, vu que c'est le héros, il va survivre à cette course poursuite et va même sauver une adolescente au passage ! Ashlynn, de son prénom, n'est pas une jeune fille comme les autres et est porteuse d'une terrible nouvelle. A partir de là, nous allons assister à la création de l'expédition de la dernière chance qui va devoir pénétrer dans la Grande Barrière de Roche et affronter tous ses dangers (et il y en aura !) pour tenter de vaincre la menace qui pèse sur leur monde.

    C'est une trame qui peut paraître assez classique dans son ensemble, mais qui vous réservera également son lot de surprises, ne vous inquiétez pas. ;-)

    Mais revenons-en auxdits personnages.


    L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard Feist



    Comme vous l'aurez peut-être compris, j'ai beaucoup aimé Keyran, ce mercenaire au cœur L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard Feisttendre, à l'esprit libre et à l'humour parfois un peu piquant.
    Mais j'ai aussi eu un petit coup de cœur pour Eliezer, le nain sapeur (et non pas pompier, oui je sais, ce n'est pas drôle mais je manque de sommeil, alors soyez un peu compréhensifs ^^' ). C'est un être bourru, un peu asocial, mais très compétent dans son domaine et à l'humour décapant, bien que parfois un peu grinçant. M'enfin je ne suis pas très objective parce qu'en général dans la fantasy, j'adore la race des nains et je suis toujours très contente d'en croiser ! ^^
    Il y a également le colosse placide Toshka, un combattant émérite (avec des talents pour la cuisine) mais qui peine à se déplacer discrètement et Lurat, que je n'ai pas aimé dès le départ.

    Et maintenant passons à la gent féminine ! Eh oui messieurs, les femmes aussi savent se battre, et celles qui vont suivre sont loin d'être sans défense et sans caractère. Ce qui est tant mieux !
    Il y a donc la gentille et mystérieuse Ashlynn, dont le corps recèle bien des secrets. Cette jeune fille, bien qu'en apparence elle donne l'impression de n'avoir rien à faire dans ce groupe, prouvera avec force et détermination qu'elle y mérite sa place tout autant que les autres.
    N'oublions pas Anikka, qui se trouve être la meilleure archère d'Heferveros. C'est une jeune
    femme de caractère qui ne se laisse pas monter sur les pieds, mais sans pour autant être hargneuse. Et nos allons terminer avec la présentation de la capitaine de ce groupe, qui s'avère être aussi la capitaine de la garde d'Heferveros : la volcanique Kendra. Comme ses consœurs, elle ne se laisse pas faire, sait faire ce qu'il faut pour obtenir ce qu'elle veut et a en plus un atout de taille : c'est elle qui a le pouvoir et le commandement de cette compagnie.

    L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard FeistJe ne vais pas trop m'étendre sur l'histoire en elle-même, parce que je ne voudrais pas vous spoiler, mais sachez que j'ai grandement apprécié de "vivre" cette aventure aux côtés des personnages et que l'action et l'humour sont suffisamment présents pour que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

    Quant à la fin, j'avais vu venir certaines choses, d'autres non et certaines révélations nous laissent des questions sans réponses. Pour autant, j'ai apprécié la façon dont tout cela se termine. J'espère juste qu'il y aura un second tome, pour nous en révéler un peu plus parce que je n'aime pas rester autant dans le flou avec encore plein de mystères à résoudre. ^^

    En résumé, vous l'aurez compris, j'ai passé de très bons moments de lectures entre les pages de ce livre d'héroïc-fantasy où les légendes prennent parfois le pas sur la vérité, où les monstres sont vraiment redoutables et où les personnages, très attachants, se démènent entre survie, amitié, entraide et humour. Le parti pris, pour moi, de mélanger un autre genre (je ne vous dirai pas lequel, il vous faudra lire ce livre pour ça ! :p ) matche plutôt bien et apporte des touches d'originalité et de mystère bienvenues.
    Alors, convaincu/e/s/es ? ^^

     

    L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard Feist

     

              Pour le dévorer, c'est par ici  ou par .     

     

     

    Vraiment seul - Damien KlaysVraiment seul - Damien KlaysVraiment seul - Damien KlaysVraiment seul - Damien KlaysVraiment seul - Damien Klays

     

    L'Autre Royaume, La Grande Barrière de Roche - Gavriel Howard Feist

     

     

    « Delinaël : La dernière chronique d'Olériäm - WalhanLe Printemps du Livre de Montaigu 2019 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars à 15:34

    Ce livre pourrait aussi convenir pour les catégories :
     

    12) Un auteur dont les initiales sont voisines dans l’alphabet
    31) Un livre d’un auteur qu’on ne connait pas
    33) Un livre qu’on aimerait voir adapté en film
    43) Un livre dont le titre ne contient pas de verbe
    47) Un livre où il y a au moins une scène de sexe

    55) Un livre de fantasy
    64) Un livre dont le titre contient un adjectif

    77) Un livre qui pourrait aller dans 3 autres catégories du défi 2019
    81) Un livre dont vous retrouvez le titre dans l’histoire


    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :