• L'Essence des Ténèbres - Tom Clearlake

    L'Essence des Ténèbres - Tom Clearlake

     

    Embarquez pour une histoire inattendue !

     

     

             

     

     


    La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
    Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville.
    Et ça n'est que le début de son enquête...

     


    L'Essence des Ténèbres - Tom Clearlake
     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tréfonds - Tom Clearlake

     
    Je voudrais remercier une nouvelle fois Tom Clearlake, qui a eu la gentillesse de me proposer son second livre, et toujours au format papier, via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro


    L'Essence des Ténèbres - Tom ClearlakeJ'en profite pour valider la catégorie n°3 (Un livre dans lequel il y a une naissance) du Défi  Lecture 2019.

    Concernant la couverture, je l'aime beaucoup. Elle est sombre et angoissante, tout comme l'ambiance du livre. Et la police d'écriture n'est pas en reste. De très bons choix.

    J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Tom Clearlake, toujours aussi
    fluide et agréable, malgré la noirceur de l'ouvrage, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans Tréfonds.

    L'Essence des Ténèbres - Tom ClearlakeAvec ce livre, je ne savais pas trop où je m'embarquais. Le résumé parle d'enlèvements d'enfants, donc d'enquête policière. Mais il évoque aussi quelque chose de beaucoup plus sombre qui rôde dans cette forêt nimbée d'une brume mystérieuse. Une secte ? Un psychopathe sanguinaire ? Des rituels sanglants de sorcellerie ? Des loups-garous ?
    Et bien, je ne vous en dirai pas plus moi non plus, histoire de vous laisser la surprise. Parce que les résumés de ce type se font rares et nombreux sont ceux qui spoilent un détail crucial de l'intrigue... Alors moi je dis, j'aime avoir des surprises littéraires ! ^^

    Nous commençons donc cette sombre aventure aux côtés de l'agent spécial Eliott Cooper, un personnage qui ne m'a pas marquée plus que ça, sauf de part sa forte volonté. Parce que des choses, il va en vivre et, croyez-moi, plus d'un aurait jeté l'éponge depuis longtemps !

    Le livre regroupe plusieurs narrateurs (et vous savez que j'adore ça ! ^^ ), dont Lauren, qui est une battante elle aussi, quelqu'un de confiance sur qui on peut compter. En effet, le pilier de sauvegarde de Cooper, d'une certaine façon. C'est un personnage fort qui m'a beaucoup plu.

     
    C'est avec eux que nous allons donc plonger dans la noirceur L'Essence des Ténèbres - Tom Clearlakede l'humanité et, quelque part, dans ses origines. Êtes-vous prêt pour ce que vous allez découvrir ? Êtes-vous prêts à vous immerger dans le monde particulier de Tom Clearlake ? Parce que ce qu'il faut savoir, c'est que l'auteur n'épargne pas ses personnages, comme j'avais déjà pu m'en rendre compte précédemment, même les principaux. Et surtout un corps de métier en particulier...

    En résumé, j'ai bien accroché à ce thriller fantastique plutôt sombre et brumeux, mais pas aussi maléfique et dérangeant, si je puis dire, que Tréfonds. Le rythme est là, entre action, mystère, romance et rebondissements. La plume aussi est toujours au rendez-vous.
    L'agent spécial Eliott Cooper n'était pas préparé à ce qu'il a découvert dans cette étrange forêt. Et vous, le serez-vous davantage ?
     

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    Tréfonds - Tom ClearlakeTréfonds - Tom ClearlakeTréfonds - Tom ClearlakeTréfonds - Tom ClearlakeL'Essence des Ténèbres - Tom Clearlake

     

     

    « Feuilles et petites chouettesMes dernières acquisitions, sur plusieurs mois »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :