• L'étranger dans la maison - Shari Lapena

    L'étranger dans la maison - Shari Lapena

     

    Ou quand un accident de voiture vient tout remettre en question...

     

     

             

     

     

    L'étranger dans la maison - Shari Lapena


     

    "Comment te sens-tu ?" Elle voudrait répondre "terrifiée". À la place, elle dit, avec un faible sourire : "Heureuse d'être à la maison."

    Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison.

     

     L'étranger dans la maison - Shari Lapena
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Cliquez sur les images pour les agrandir. 

     

     L'étranger dans la maison - Shari Lapena

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     

     

     

     

    L'étranger dans la maison - Shari Lapena

     
    J'ai reçu ce livre lors d'une Masse Critique Privilégiée Babelio. Je remercie donc Babelio ainsi que les éditions Presses de la Cité.

    J'en profite pour valider la catégorie n°43 (Un livre dont le titre ne contient pas de verbe) du Défi Lecture 2019.

    J'aime la couverture qui, bien que simple, reste efficace et dans le thème, ainsi que dans la même veine que sa prédécesseure.

    Concernant le style de l'auteure, j'ai aimé retrouver sa plume, que je trouve toujours autant fluide et agréable.

    J'ai apprécié le fait que les points de vue soient de nouveau multiples. On y retrouve celui de Tom (personnage que j'ai aimé suivre, avec ses doutes, ses interrogations, sa peur...), de Karen (j'ai un peu moins accroché), de l'inspecteur Rasbach (que j'ai été ravie de retrouver), ainsi que quelques autres que je vous laisserai le plaisir de découvrir. Ça brise la "monotonie" d'un récit et ça apporte plus d'interaction avec les personnages qu'on apprend, pour le coup, à mieux connaître.

    Tom et Karen ont tout pour être heureux et filent le parfait amour dans leur belle maison. Mais que faisait alors la jeune femme dans ce quartier malfamé et que semblait-elle fuir lorsqu'elle a eu son accident ? Accident qui la laissera amnésique, bien entendu....

    Alors oui, encore une fois, Shari Lapena choisi de prendre pour thème un sujet qui sent le réchauffé : des héroïnes amnésiques, on en trouve tout de même à la pelle ! Cependant, je me suis très facilement laissée prendre par cette histoire et embarquée par ses personnages. Bon, je m'attendais à l'un des rebondissements principaux et même à celui dont il découle à la fin. Par contre, je n'avais pas vu venir l'autre et là, j'ai été plus que surprise !

    En résumé, ce n'est peut-être pas le thriller le plus novateur de l'année, mais il se laisse très facilement lire et nous embarque au fil de ses pages, dans les dérives de ses personnages ou, au contraire, alors qu'ils remontent la pente. Une plume agréable et fluide achève de nous convaincre de tourner encore et toujours les pages les unes après les autres. Parce qu'après tout, nous sommes comme Tom et Karen : nous voulons savoir ! ^^


     

    L'étranger dans la maison - Shari Lapena

     

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Le couple d'à côté - Shari LapenaLe couple d'à côté - Shari LapenaLe couple d'à côté - Shari LapenaLe couple d'à côté - Shari Lapena

     

    « À la cour du roi des rats, précédé du Démon dans l'escalier - Julien NoëlEnquête paranormale 2.0 - Sylvain Silvestro »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars à 17:34

    La 4e de couverture est très alléchante ! Cela fait un moment je ne n'ai pas lu de thriller, alors que j'adoooore ça. Je devrais m'y remettre. En tout cas ton avis me donne envie de découvrir ce titre :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :