• L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans

    L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans

     

    Un livre coup de cœur sur le thème des chevaux, de la confiance et de la patience.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauché par un quarante tonnes sur une route verglacée ? Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé. Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le "chuchoteur", celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments. 


    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    Une fois dans la cour, elles laissèrent les chevaux se familiariser avec la neige, tandis que Judith allait refermer le portail. Gulliver renifla par terre et conclut qu'il connaissait cette chose-là. Pilgrim, lui, fut surpris. Surtout quand, de la pointe du sabot, il découvrit que cela était meuble. Il essaya de renifler, à l'exemple de son aîné, mais y mit tant d'enthousiasme qu'il fut pris d'un grand éternuement qui déchaîna l'hilarité des fillettes.

    - Vous voyez, Annie, j'essaye de lui apprendre à redevenir un cheval. Les autres savent déjà... vous voyez ? Voilà comment ils se comportent en troupeau dans la nature. Quand ils ont un problème, comme maintenant, ils se regardent entre eux. Mais notre vieux Pilgrim, il a tout oublié. Il croit qu'il n'a plus un ami au monde.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Un livre magnifique (que l'on m'a offert 2 fois lol) avec une explosion de myriades de sentiments différents : confiance, peur, amour, bonheur...
    L'histoire de cette jeune fille et de son cheval gravement blessés montre que malgré tout beaucoup de choses peuvent être surmontées, si on laisse le temps au temps et que l'on est entouré par les bonnes personnes.
    Certains pourront être déçus par une histoire d'amour qu'ils jugeront trop présente ; moi elle ne m'a pas dérangé et je trouve qu'elle est très bien intégrée.

    Un magnifique roman que j'ai lu et relu plusieurs fois et que je conseille à tous, amoureux des chevaux ou non.

    J'ai aussi beaucoup aimé le film, même s'il est forcément moins détaillé que le livre, mais l'histoire y est aussi magnifique et le jeu des acteurs très bon. ;)

    « Achats du 12/12/2015Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:18

    Rentre dans mon défi lecture, ça fait un an et demi qu'il est dans ma PAL, il passe dans un livre qui reste dans ma pas PAL depuis longtemps

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 22:19

        Hâte d'avoir ton avis alors. Parce que c'est vraiment un livre magnifique. ^^

    2
    Lundi 14 Décembre 2015 à 07:11

    OK, ça marche, je suis curieuse wink2

      • Lundi 14 Décembre 2015 à 08:56
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :