• L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush - Kenneth Cook

    L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush - Kenneth Cook

     

    Un recueil de nouvelles basé sur l'aventure et l'humour, un mélange très efficace. ^^

     

     

             

     

     

    L'ivresse du kangourou - Kenneth Cook

     

    Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière et se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ? Où fuir quand une autruche, à laquelle vous avez imprudemment volé son œuf pour la science, vous poursuit pour vous étriller ?

    Dans ces quatorze nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu'absurdes, Kenneth Cook revient au meilleur de sa forme. C'est à se demander ce que les créatures du bush ont après lui !

     

     L'ivresse du kangourou - Kenneth Cook

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

    L'ivresse du kangourou - Kenneth Cook

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




     

    L'ivresse du kangourou - Kenneth Cook


    J'ai découvert cet auteur en 2015, lors de mon stage en librairie. J'avais entre les mains un exemplaire de Le Koala tueur et, intriguée par le titre, j'ai lu le résumé. Ça parlait d'animaux, ça avait l'air plutôt marrant, alors je l'ai gardé dans un petit coin de ma mémoire. C'est à la Fnac que je suis tombée sur ce livre, qui faisait partie le la promo des livres offerts pour deux achetés. J'ai sauté sur l'occasion (et puis rien d'autre ne m'intéressait en plus).

    L'ivresse du kangourou - Kenneth CookJ'en profite pour valider la catégorie n°41 (un livre d'un auteur australien) du Défi lecture 2017.

    Ce livre est un petit recueil de 14 nouvelles qui traitent d'animaux, ou non, mais dont le lieu d'action reste toujours en Australie. Le personnage principal, ce même narrateur qui est en fait l'auteur lui-même, vit toujours de drôles d'aventures.

    Kenneth Cook l'affirme lui-même :
    « Ma phobie de tous les animaux australiens découle sans doute des démêlés que j’ai eus dans mon enfance avec un kangourou alcoolique. »

    C'est ainsi que sont nées ces nouvelles, tantôt loufoques, L'ivresse du kangourou - Kenneth Cooktantôt un peu absurdes, tantôt insolites, mais toujours drôles et véridiques (enfin selon l'auteur). Est-ce la vérité ? Probablement sur le fond, mais je soupçonne une "petite" exagération pour rendre le tout plus attrayant. Qui l'en blâmerait, puisque cela fonctionne ! ? ^^

    Je vais vous parler très brièvement de mon ressenti sur chaque nouvelle, en quelques lignes, sans spoiler. Si vous ne voulez pas lire cette partie, je fais un résumé global de mon ressenti juste en dessous.

    Tempête de lézard à colleretteL'ivresse du kangourou - Kenneth Cook
    J'ai vraiment adoré la chute et la dame japonaise m'a bien fait rire. Le pilote est dangereux, et j'espère bien ne jamais être confrontée à ce cas de figure. lol

      Comment ne pas voler une voitureL'ivresse du kangourou - Kenneth Cook
      Je veux bien que l'on puisse être distrait mais là, c'est limite dangereux ! 
      Néanmoins, il s'en sort bien ! Une nouvelle très humoristique.

    L'ivresse du kangourouL'ivresse du kangourou - Kenneth Cook
    Une nouvelle vraiment nawak, cela peut-il vraiment exister ? A bien réfléchir, on voit tellement de choses alors, pourquoi pas ? Pas ma préférée en tout cas.

      Ce n'est pas du jeuL'ivresse du kangourou - Kenneth Cook
      Une autre nouvelle improbable (pour l'ami du narrateur, pas pour les hommes à chapeau), mais elle m'a fait rire. Moi aussi je veux vivre la même chose ! :D

    Méfiez-vous des bénévoles

    L'ivresse du kangourou - Kenneth CookJe peux comprendre son aversion vis-à-vis des bénévoles. XD
    Il y a des moments où il faut savoir improviser. Je crois que j'aurais réagit comme lui. Pas ma préférée, mais néanmoins sympathique.

      Un truc bizarreL'ivresse du kangourou - Kenneth Cook
      C'est la nouvelle qui m'a le plus intriguée. J'imagine assez bien l'angoisse du
      narrateur... Mais qu'y avait-il là-bas ! ? 



    Bonnes actions et discipline
    Ayant moi-même faillit me noyer une fois à la mer (à cause de gens très
    L'ivresse du kangourou - Kenneth Cookintelligents co***** avec leurs engins aquatiques qui étaient passés beaucoup trop près de la plage et avec le retour des vagues et tout ça, ben j'ai coulé...) mais m'en étant sortie seule, j'imagine très bien ce qu'il a pu ressentir, du moins au début. Heureusement que cela se finit bien et l'humour est aussi très présent !

     
    L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush - Kenneth Cook La ruse du rat
     
    Sympathique le colocataire ! Je n'aurais peut-être pas été aussi "hystérique",
      mais je n'aurais pas été tranquille, c'est certain ! Une nouvelle dont on se
      demande comment elle va se terminer.

    Le cavalier

    L'ivresse du kangourou - Kenneth CookJ'étais vraiment curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien y avoir dans ce 3ème van ! J'ai toujours pensé que les chevaux de rodéo étaient des chevaux sauvages ou non débourrés, je ne savais pas qu'ils pouvaient être dressés pour le rodéo... J'ai bien aimé le personnage de Harry, très sobre, très humble. Il y a des chevaux, donc c'est ma nouvelle préférée. ^^

      Des souris et des taupesL'ivresse du kangourou - Kenneth Cook
      Une nouvelle sympathique, même si exagérée. J'ai bien aimé, elle m'a fait sourire,
      surtout avec le personnage du grand-père.


    La roue de la fortuneL'ivresse du kangourou - Kenneth Cook
    Une idée qui aurait pu avoir du potentiel, si seulement.... non, je n'en dis pas plus. ;-) En tout cas, ce n'est pas moi qui aurait été manger là-bas ! XD
    Une nouvelle qui prête à sourire quant à l'idée.

     
    L'ivresse du kangourou - Kenneth Cook Renoncez à aimer les autruches
      Une vilaine bête, assurément, mais qui avait ses raisons et était prête à se battre
      jusqu'à la mort. J'ai bien aimé cette nouvelle.
      J'ai déjà été dans une ferme à autruches, petite. Je n'en garde pas un "bon"
      souvenir parce que si on avait le malheur de s'approcher, elles nous pinçaient. Le sac à main de ma mère (qu'elle n'a d'ailleurs plus) s'en souvient encore. lol

    Face je gagne, pile tu perdsL'ivresse du kangourou - Kenneth Cook
    J'ai eu peur au début de cette nouvelle, avec l'arrivée de la religion. Mais en fin de compte, elle est relativement discrète et même traitée avec humour (j'aime le narrateur sur ce coup !) N'empêche, je compatis parce que je l'aurais eu mauvaise moi aussi. lol

      Tu connais celle du... ?L'ivresse du kangourou - Kenneth Cook
      J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aussi. Simple, mais drôle. Efficace. Et j'ai
      vraiment apprécié la fin. ^^



    En résumé, je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture. La plume de l'auteur est agréable, fluide et légère, mais suffisamment immergeante pour que j'ai eu l'impression (enfin presque) de me retrouver en Australie à ses côtés. Des nouvelles insolites et drôles, engageant animaux et humains, construites sur le principe (selon moi) de l'hyperbole pour tendre à toujours plus nous amuser. Et cela fonctionne. Merci Kenneth Cook, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre et je lirai Le Koala tueur (qui est dans ma PAL) avec grand plaisir.
    Si vous cherchez de l'humour et une lecture détente, je vous conseille ce petit recueil. ^^

     

    L'ivresse du kangourou - Kenneth Cook

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    L'ivresse du kangourou - Kenneth CookL'ivresse du kangourou - Kenneth CookL'ivresse du kangourou - Kenneth CookL'ivresse du kangourou - Kenneth CookL'ivresse du kangourou - Kenneth Cook

     

    « Craquage Bouquins-occaz du 24/11/2017Happy birthday grand-mère - Valérie Saubade »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:36

    Bizarrement ça pourrait beaucoup me plaire, il y a beaucoup d'humour, donc de quoi passer un bon moment ;) !

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:20

        J'ai franchement passé un bon moment et je le conseille comme lecture détente. ^^

    2
    Mardi 20 Février à 18:52

    Après les deux recueils que vous évoquez, celui qui complète le trio (ou la trilogie...) des hilarantes nouvelles du bush de Kenneth Cook est La revanche du wombat.

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

      • Mercredi 21 Février à 01:25

        Merci pour l'info. Il faudra que je me le procure. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :