• La légende de Spellman - Daryl Delight

    La légende de Spellman - Daryl Delight

     

    Et vous, oserez-vous écouter l'origine de la légende de Spellman ?

     

     

             

     

     


    Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés.
    Le premier évoque un tueur en série sanguinaire.
    Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux.
    Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines.
    Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !

     

     

    La légende de Spellman - Daryl Delight 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
     
     


     Alors ce livre, je l'ai découvert par hasard sur Twitter, grâce au partage d'un contact. J'ai tout de suite été attirée par sa couverture sanglante et son résumé qui laissaient présumer de macabres aventures.
    La légende de Spellman - Daryl Delight
    Étant fan de livres d'horreur, j'ai été explorer la page de l'auteur, Daryl Delight, et j'ai vu que son livre n'était pas encore sorti (le 27 octobre) et qu'il cherchait des personnes pour le lire en avant-première. Ni une, ni deux, je me suis proposée et il a accepté. Merci à lui ! :D

    J'ai été surprise par la longueur de l'ebook. Je m'attendais à un roman et il s'agit en fait d'une nouvelle. Pas grave, j'y prendrais autant de plaisir !

    Et j'ai aimé cette histoire avec ces trois jeunes ados qui se font un feu de camp dans la forêt en se grillant des
    La légende de Spellman - Daryl Delightmarshmallow et en se racontant des histoires effrayantes. Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a ramené loin en arrière à l'époque où je regardais la série Fais-moi peur !, série frisson pour les jeunes. J'y ai retrouvé un peu de l'ambiance de cette Société de Minuit, ces jeunes réunis autour du feu pour se raconter des histoires à faire frissonner (les marshmallows et le gage en moins).



    Mais revenons-en à nos trois jeunes. Isolés en pleine forêt, en pleine nuit, quoi de mieux pour s'effrayer que spéculer surLa légende de Spellman - Daryl Delight la légende de Spellman, cet homme qui a tué quatre adolescents dans un chalet dans les bois ? Était-ce un tueur en série ? Un sorcier ? Un esprit ? Plein d'imagination et avec la ferme intention d'être le gagnant, Pierre, Alexis et Guillaume vont nous immerger dans le calvaire qu'ont vécu Alan, Jennifer, Sandra et Willy au travers de trois histoires. Les trois sont bien, mais si j'avais dû voter, je l'aurais fait pour celle de Pierre, qui avait ma préférence.

    Daryl Delight a une plume plutôt agréable, descriptive avec ses détails macabres, crue parfois, incisive. Il a su m'emmener dans son histoire et me faire frissonner pour ses personnages (à défaut d'avoir peur, parce qu'aucun livre n'a jamais réussi à m'effrayer). J'ai aussi aimé les citations qu'il a choisi pour son livre. ^^
    Le seule chose que j'aurais à reprocher, niveau du texte, c'est la non maîtrise, à mon sens, de la concordance des temps. En effet, on passe du passé simple à l'imparfait en passant parfois par
    La légende de Spellman - Daryl Delightle présent. C'est assez déstabilisant...
    Et, sur la  troisième histoire, j'aurais aussi aimé que les pensées soient en italique, ça ferait meilleur effet dans le texte. ;-)

    Concernant la fin, je l'ai trouvée bien amenée, même s'il m'a manqué un petit quelque chose.

    En résumé, une nouvelle bien écrite, qui fera certainement frémir de peur et de dégoût les âmes les plus sensibles au sort de ces pauvres adolescents. Si vous aimez le sang, les tripes et la peur, elle est alors idéale pour vous.
    A lire seul/e, la nuit, en pleine campagne (tant qu'à faire) pour Halloween ! ^^

     

    La légende de Spellman - Daryl Delight

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

     

     

    « Une réception très attendue !Halloween party - R.L. Stine »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :