• La potion magique de Georges Bouillon – Roald Dahl

     

     

    Une chose est certaine, je ne voudrais pas la boire moi, cette potion... ^^"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Décidément, Georges déteste sa grand-mère ! Elle ressemble trop à une sorcière. Il est encore plus sûr que c'est une vieille chipie. Il s'enferme dans la cuisine et décide de lui préparer une redoutable potion magique.

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    "Près de la porte, Georges fixait la vieille mégère. Elle le fixait, elle aussi.
    "C'est peut-être une ... sorcière!" se dit Georges. Il avait toujours pensé que les sorcières n'existaient que dans les contes de fées mais, à présent, il n'en était pas sûr.
    - Approche-toi, petit, dit-elle, lui faisant signe de son doigt crochu. Approche-toi et je te confierai des secrets..."

    C'était simple, il mettrait tout ce qui lui tomberait sous la main. Pas d'hésitation, pas de question, pas d'embrouillamini. Tout ce qu'il trouverait de coulant, gluant ou poudreux, il le jetterait dans le chaudron.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Un retour en enfance très plaisant (merci au Défi Lecture 2015 ! ^^) avec un auteur que j'affectionnais beaucoup étant plus jeune. :D
    116 pages qui se sont lues très très vite (les illustrations aidant beaucoup) avec légèreté et humour.
    Je pense le relire dans peu de temps, le soir avant le coucher, avec mon fils. Cette histoire de grand-mère méchante et de potion aux effets inattendus lui plaira sûrement. ;)

     

    « Achats du 17/11/151275 âmes - Jim Thompson »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:42

    Oui, c'est vrai ! Un livre simple et fascinant pour les enfants ! :)

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:33

        Oui. J'espère qui lui plaira autant qu'à moi à l'époque. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :